Image

description individuelle des pièces

1. L'entrée de la tombe comporte deux issues. Une de chaque côté. En son centre, un cadavre réduit en morceaux par des griffes coupantes. Probablement par les squelettes qui se sont animés lorsque les aventuriers y ont pénétré.

2. Le labyrinthe sur la droite du plan a sans doute permis à Roldare de se réfugier plus loin en fermant derrière lui le passage secret qui ne peut être ouvert que par plusieurs personnes agissant de concert. Un coin bloquait le passage que les squelettes n'ont pas du pouvoir emprunter lorsque Roldare s'y est réfugié. Le labyrinthe a été astucieusement piégé par son concepteur même si l'équipe de Roldare en a neutralisé les effets les plus néfastes en jetant des coussins au fond des trous creusés dans le sol.

3. Une réserve dans laquelle Roldare s'est réfugié. Elle contient quelques vivres, un paquetage et Roldare devenu moitié fou.

4. Une salle qui mène à un escalier qui monte. Elle contient au sol une fine poussière blanche qui forme un tas dans un coin. Lorsque les aventuriers arrivent, elle contient un mille-pattes géant qui se carapate, ébloui par la présence du nain ou plutôt de la torche tenue par Sihrl. La poudre blanche se révèle en réalité une myriade d'oeufs protégés par deux mille pattes dont un géant. L'escalier mène à un palier et un escalier redescend de l'autre côté. Une cheminée d'aération se perd quelque part au dessus du passage et a été l'entrée des mille-pattes.

5. Cette salle illuminée qui présente une large colonne enflammée qui éclaire des peintures murales. Elle présente au sol des dalles représentant divers symboles religieux. La cheminée en son centre qui diffuse une chaleureuse douceur s'avère être une illusion destinée à cacher une clé.

6. Cette salle contient en son centre un bassin. derrière lequel on note la présence d'une statue de femme portant dans ses bras un guerrier mort ou mourant en armure. Le bruit de l'eau démontre qu'il y a probablement une source dans la montagne qui alimente le bassin. La tête de la statue a disparu, soit qu'elle soit tombée à cause des ravages du temps et de l'humidité qui règne dans la pièce, soit plus simplement qu'elle ait été décapitée.

7. Cette pièce carrée se distingue par un gong en métal énorme attaché au plafond par une imposante chaine en métal. Sur l'un des murs, on distingue un court poème peint sur l'un des murs.

8. Dans ce couloir, des niches de part et d'autres montrent des guerriers formant une haie d'honneur, l'épée tirée vers le plafond, se rejoignant en une arche monumentale. Chaque statue porte le nom d'un des compagnons de Kassen.

9. Cette salle à laquelle mènent les escaliers empruntés par les aventuriers mène est constituée de deux parties. La première domine la seconde située environ deux mètres en contrebas. Au nord, un couloir mène à une porte tandis qu'on peut en apercevoir une autre au sud située à gauche de l'immense statue d'un homme qui atteint presque le plafond de la pièce. Il porte deux pavois aussi hauts qu'un homme adulte. Deux escaliers situés de part et d'autre de la pièce permettent d'accéder de sa partie haute à sa partie basse.

10. Cette salle contient des trésors magiques et des armes pour ceux qui sont parvenus à affronter le gardien. Une forme de récompense. Holgast, le magicien du village a écrit les étiquettes de ces objets selon Malya. Il a dû dépenser de nombreuses heures pour préparer les parchemins et potions,à moins que le père Prasst ne l'ait aidé. L'artisanat nain est également présent dans les parages. Sans doute s'agit-il de la participation de l'oncle Tarak, à en juger par les runes naines.

11. Cette pièce est ronde. En son centre se trouve un large pilier. Au sud, une double porte représentant un chevalier dont la ceinture semble constituer la poignée qui en commande l'ouverture. Le pilier est curieusement placé. Sur son pourtour, on distingue des pointes et également des morceaux d'étoffe sur toute sa hauteur.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.