C'est le point central de la Partie 41. Pour plus de facilité, toutes les pages de cette partie auront un nom commençant par "P41" lors de la création.

Informations générales

Compte rendu de partie

Crypt of the Everflame revisited

Les PJ se trouvent au Nirmathas et se rendent ou sont originaires du hameau de Kassen, à l'aube de l'hiver, au début du mois de Neth.

Le village de Kassen est une petite ville entourée d'une palissade fondée sur la rivière Tourandel au coeur de Bois Vorace.

A leur arrivée, les PJ ont vent d'un évènement régulièrement organisé par le village et qui consiste à envoyer un groupe de jeunes du village chercher le feu sacré conservé au sein de la crypte de Ekat Kassen, le fondateur de ce village.

Cet évènement est l'occasion de permettre aux jeunes du village et des environs de passer à l'âge adulte.

Cependant, le Maire est ennuyé. Il cherche des aventuriers capables d'encadrer l'évènement pour éviter les incidents. L'équipe qui a été envoyée vers la tombe de Kassen pour préparer les épreuves n'est pas encore rentrée alors que la course va bientôt commencer.

Cartes diverses

Personnages Joueurs


Disparus corps et biens

Notes et trésors

Règles spécifiques

Création et évolution des personnages : Système de création avec 20 points Maximum de points de vie au 1er niveau et au choix : moyenne +0.5 sur le dé à compter du 2ème, soit lancer de dé. Deux traits au choix dans des catégories différentes qui doivent être justifiés par l'histoire du personnage. Le Manuel des joueurs, le Manuel des joueurs règles avancées ainsi que les classes en playtest dans l'ultimate combat sont autorisés. Pour la richesse de départ, soit la moyenne du tableau, soit vous lancez les dés avec la balise. 100% des perdants ont tenté leur chance.

Point d'héroïsme : 1 point d'héroïsme par PJ. Au cours de l'aventure, un PJ peut dépenser un point d'héroïsme pour lancer 1d6 dont il peut ajouter le montant à un d20 (jet d'attaque, test de compétence, jet de sauvegarde). Le PJ doit annoncer son intention d'utiliser le point d'héroïsme avant de lancer le d20 et il doit donner une description de son action héroïque pour justifier son utilisation.