• Volorog. Créature horrible et sans visage cette aberration a la particularité de prendre l'apparence de qui elle veut. C'est ce que ce traqueur fait après avoir pris Walthus pour cible et pris sa maison sans doute la veille de l'arrivée des aventuriers qui souhaitent rencontrer le Gardien du marais. Le halfelin est ligoté et bâillonné dans une pièce de sa demeure en attendant que Volorog décide de son sort. La créature sera rapidement démasquée par les questions multiples du groupe qui soupçonne vite quelque chose de louche au vu de la chaleur qui règne dans la maison en cette période relativement chaude. Il est en fait trahi par le passe temps de Walthus qui fait de l'élevage de serpents et maintien une température élevée pour faire éclore ses œufs.

  • Gutwad. Il est le chef des Lèche-crapauds ou plutôt ce qui reste de la tribu gobeline après le passage des squelettes. Les aventuriers s'occuperont de lui et de ceux qui n'ont pas fui leurs habitations. Il sera pris au piège das sa hutte avec quelques un de ces derniers fidèles. Les gobelins qui pensaient avoir récupéré des armes et une puissance de feu avec les fusées trouvées dans les coffres dérobés dans les grottes, voient leurs méfaits envers les marchands et les habitants de Pointesble doublement punis. De quoi calmer leurs velléités pendant un sacré bout de temps. La mission confiée par les autorité de la ville est un succès mais le groupe décide de poursuivre leurs investigations et retrouver les mystérieux coffres pour ne pas que l'histoire se répète un jour et mettre un terme à cette potentielle menace définitivement

  • Piedléger. Cette créature au pouvoir magique est à mi-chemin entre un rat ayant la taille d'un chien et un humanoïde qui n'aurait d'humain que le visage. Le ratling est retrouvé dans les cabanons en ruine où vivait il y a peu encore une sorcière nommée Megus. Il a été impossible de déterminer si la chose s'en est prise à l'habitante des lieux retrouvée en état de décomposition dans sa demeure juste après la confrontation mais la créature a chèrement défendu son territoire contre les aventuriers qui essayaient de s'introduire dans les cabanes en ruines. Accompagnée de rats sanguinaires qui transmettront la fièvre des marais à Alatarielle et évitant sans arrêt le combat préférant des escarmouches, il n'a pas été facile de toucher cet adversaire.

  • Tsutamu et les squelettes de l’Étoile de Kaijitsu. Alors qu'ils découvrent un second navire échoué dans les marais salins depuis plusieurs années les aventuriers son attaqués par des naufragés revenus de l'au-delà sous forme de squelettes. Ils portent des armures et des armes de style Xianais. Les aventuriers en trouveront d'autres dans une grotte où victimes d'une maladie, il sont venus y mourir. Ce sont ces squelettes qui ont attaqués les gobelins des Lèche-crapauds pour leur reprendre les coffres qu'ils avaient réussi à dérober. Le squelette d'un samouraï revenu d'entre les morts se montre particulièrement difficile à battre.

  • Rejeton de la gourmandise, est à l'origine de nombreuses disparitions de pêcheurs et de voyageurs isolés qui s'étaient aventurés à proximité des marais ou qui remontaient la route oubliée vers Pointesable. Les aventuriers sont alertés de la présence de ce montre issu de l'ancien empire Thassilonien et de la magie de Gastash le Seigneurs des runes par la découverte d'animaux en charpie mais aussi par qui vit dans le marais et parle d'un monstre au nord de Souchesalée. Une pyramide de crâne est découverte dans son antre, ce qui reste des ossements des victimes du rejeton va pouvoir être enterré dignement.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.