Image


Le val de Sombrelune n’a pas toujours été cette vallée avec ses geysers bouillonnants, où flotte la vapeur des sources chaudes. Les chroniques naines révèlent qu’avant la Déchirure, la région était une large plaine parsemée de petites collines. Combien d’autres choses aurions-nous pu apprendre des nains qui vivaient dans la Faille de Droskar si son éruption cataclysmique n’avait pas scellé leur immense ville sous des tonnes de roches ?

Les races civilisées vivent autour du val de Sombrelune depuis des millénaires mais aucune civilisation n’a jamais survécu bien longtemps dans le val lui-même. L’Andoran revendique la région depuis près de 800 ans (principalement pour en abattre les arbres) et c’est ce pays qui a contrôlé le plus longtemps le val.

Les nains exercent une forte influence sur le val de Sombrelune, surtout au nord, là où les montagnes se transforment en contreforts rocheux. L’influence des nains dépasse même celle des humains pourtant omniprésents car ils régnèrent en maîtres incontestés sur le nord du val pendant des millénaires... bien plus longtemps qu’aucune autre race. Bien qu’ils ne soient plus aussi nombreux qu’au sommet de leur puissance, ils continuent néanmoins de repeupler les Cinq Rois. Lors de cet effort de repeuplement, nombre d’entre eux atterrissent sur les pentes de la Faille de Droskar et se dirigent ensuite vers le val de Sombrelune. Les nains représentent donc une part importante de la population rurale du val. Il est rare qu’ils s’installent dans les villes humaines, mais ils commercent souvent avec Olfden (pour se procurer de la nourriture et d’autres produits) et la Falaise de Piren (pour les matières premières qui se trouvent non loin).
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.