Sachez que, cela fait sept mois que le roi Urzen Rogarvia, ses héritiers et ses parents ont disparu et que n'ayant trouvé dans tout le pays aucun héritier porteur du sans et des droits de Thoral le Conquérant, il a été décidé, pour le bien de la nation du Brévoy et de son peuple, que le seigneur Noleski Surtova, actuellement sage régent du trône de l’Écaille du Dragon, descendant de la lignée de Nikos Surtova et Myrna Rogarvia, fille de Thoral le Conquérant, serait honoré du titre de roi de tout le Brévoy, au nom de Thoral, seigneur d'Issie et prince du Rost, suzerain de Nouvelle Stetven et de Restov et Défenseur du lac des Brumes et des Voiles. Ses héritiers recevront ses titres de droit, jusqu'à la fin des temps. Approuvé et scellé le 21 kuthona de l'an 4699, calendrier Absalonien Ratifié. - Déclaration publique lors de l'accession du roi Noleski au trône de l’Écaille du dragon.

Généralités

Montagnes et plaines rocailleuse au nord, collines moutonnantes et prairies au sud avec une grande forêt a l'est. Le mont Veshka est le plus haut sommet du Brévoy et se situe dans la région centre-nord du pays. Les basses terres se regroupent autour du lac Reykal, dans la partie centre-sud du Brévoy. Sa capital est Nouvelle Stetven (Env 32 000 hab) et les principales villes sont Havregris (Env 5 900 hab), Port-gelé (Env 13 000 hab), Restov (Env 19 000 hab) et Vigie (Env 6 500 hab). La langue principale est le commun. Les religions majeurs sont Abadar, Gorum et Pharasma.

Système politique

Le gouvernement du Brévoy fonctionne seon un système monarchique héréditaire. Il est dirigé par un roi bien que beaucoup (en particulier les habitants de la région méridionale appelé le Rost) remettent discrètement en question le règne du monarque actuel. En effet, après avoir assumer la régence du royaume pendant quelques mois, Noleski Surtova est monté sur le trône.

Un peu d'histoire

Le royaume du Brévoy nait de l'union forcée des royaumes d'Issie (au nord) et du Rost (au sud). En 4499 AR, Thoral Rogarvia dit le Conquérant, à la tête d'une force considérable soumet par la diplomatie et par la force les deux royaumes. Soudainement, au milieu de l'hiver 4699 AR, tous les membres de la maison Rogarvia disparaissent sans laisser de traces. S'en suivit une brève période de chaos et de panique. A la fin de l'année, la maison Surtova, qui dominait jadis l'Issie, s'impose sur le trône laissé vacant. De nouveau les Seigneurs des Épées, anciens monarques du Rost, ne purent que ployer le genou. Alors que l'aventure commence, la tension politique est maximum car l'accession au trône des Surtova ne fait pas l'unanimité chez les autres familles.



Plus d'info ici
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.