Reign of Winter - Objets de Campagne


Baguette Stalactite
Aura Invocation faible ; NLS 5 ; Prix 12250 po ; Poids 0.5 kg
Description
Cette baguette à l'apparente fragilité ne semble pas être plus qu'une stalactite acérée de trente centimètres de long. Elle est cependant aussi dure qu'une baguette ordinaire et ne fond pas. La baguette stalactite est la combinaison d'une arme et d'un outil magique. À ce titre, ses utilisateurs sont bien souvent des sorcières de l'hiver de l'Irrisen ou des marchands ayant voyagé là-bas pour rapporter l'objet dans des régions aussi méridionales que le Chéliax, l'Andoran et le Taldor. Une baguette stalactite fonctionne comme une baguette de lances de glace. De plus, une baguette stalactite peut être utilisée comme une dague de maître infligeant, en plus des dégâts normaux dus à une dague, 1 point de dégât de froid sur une attaque réussie. Une baguette stalactite de NLS 7 ou plus fonctionne comme une dague de froid +1.
Fabrication
Conditions Création d'armes et armures magiques, Création de baguettes, lances de glace, dague stalactite ; Coût 6125 po

Cape du Yéti
Aura Abjuration faible ; NLS 3 ; Emplacement épaules ; Prix 4000 po ; Poids 2.5 kg
Description
Cette lourde cape a été conçue à partir de la fourrure blanche et hirsute d'un yéti. Lorsque le porteur rabat la capuche sur sa tête, il prend quelques uns des traits de la terreur arctique ayant donné son nom à cet objet. Les guerriers nordiques apprécient également la protection fournie par la cape contre les rigueurs de l'Hiver, tout comme la protection qu'elle apporte en combat. Le porteur de la cape du yéti bénéficie constamment des effets d'un sort d'endurance aux énergies destructives en climat froid (elle n'a aucun effet en climat chaud). Au cours d'un combat, la cape s'enroule autour de son porteur, lui procurant un bonus d'armure naturelle de +1. De plus, lorsque la capuche est rabattue, le porteur se voit conférer un bonus d'aptitude de +2 à ses tests d'Intimidation.
Fabrication
Conditions Création d'objets merveilleux, peau d'écorce, frayeur, endurance aux énergies destructives ; Coût 2000 po

Chaudron des Innombrables Alliés
Aura Invocation modérée ; NLS 8 ; Prix 4500 po ; Poids 2.5 kg
Description
Les dessins finement sculptés dans ce sombre chaudron de bronze dépeignent tout un éventail de créatures exotiques, de monstres légendaires, de fiélons vicieux et de nuées d'élémentaires. Une fois par jour, s'il est utilisé en tant que focalisateur (ou focalisateur divin) d'un sort de convocation de monstres ou de convocation d'alliés naturels, le chaudron invoque automatiquement 1d3 créatures supplémentaires, lesquelles doivent être identiques et choisies dans la liste du niveau juste en dessous.
Fabrication
Conditions Création d'objets merveilleux, École renforcée (Invocation), convocation de monstres IV ou convocation d'alliés naturels IV ; Coût 2250 po

Clou Hexagonal
Aura Abjuration faible ; NLS 3 ; Emplacement aucun ; Prix 20 po ; Poids 0 kg
Description
Un clou hexagonal est un épais clou, long de 15 cm et forgé à partir de fer froid. Normalement portés comme un pendentif ou dissimulés dans les talons des chaussures, ces clous grossièrement travaillés sont la seule protection que la plupart des citoyens de l'Irrisen possèdent face aux Sorcières Blanches et aux fées du froid du Nord. Le porteur d'un clou hexagonal bénéficie d'un bonus de résistance de +2 aux jets de sauvegarde contre les maléfices, les sorts, les effets magiques et les pouvoirs surnaturels des fées, des guenaudes et des sorcières. Un clou hexagonal fournit automatiquement ce bonus à son porteur lorsque celui-ci est la cible d'un tel effet. Une fois qu'un clou hexagonal a procuré son bonus sur un unique jet de sauvegarde, il devient un clou ordinaire. La plupart des Jadwigas (littéralement "enfants de la mère-sorcière") considèrent que porter un tel clou est un acte de trahison.
Fabrication
Conditions Création d'objets merveilleux, résistance ; Coût 10 po

Élixir de la Banquise
Aura Transmutation modérée ; NLS 6 ; Emplacement - ; Prix 2250 po ; Poids 0 kg
Description
Cet élixir glacé prend habituellement la forme d'un liquide bleu pâle contenu dans une petite fiole couverte de givre. Ingurgiter le liquide fait bénéficier le buveur d'une résistance au froid de 10 et lui donne la faculté de se fondre dans la glace de la même façon qu'avec un sort de fusion dans la pierre. Ces effets durent pendant une heure.
L'élixir peut aussi être utilisé en le débouchant (ou en le brisant). Le froid ainsi relâché s'échappera alors sous le forme d'un nuage froid fondant sur les créatures vivantes à moins de 9 m. Les créatures couvertes par ces vapeurs subissent -20 aux tests de Discrétion et ne tirent plus bénéfice des sorts tels que flou, déplacement, invisibilité ou des effets similaires tant qu'ils restent dans la zone. Les vapeurs révèlent également les chimères, les images miroirs et les projections d'image dans la zone. Les effets durent 5 rounds avant que les vapeurs ne disparaissent. Cet effet ne fonctionne pas dans un environnement déjà affecté par un brouillard, une brume ou un nuage.
Fabrication
Conditions Création d'objets merveilleux, lueur féerique, fusion dans la pierre, résistance aux énergies destructives ; Coût 1125 po

Givrepeau
Aura Transmutation modérée ; NLS 11 ; Emplacement épaules ; Prix 11880 po ; Poids 2.5 kg
Description
Cette fourrure de loup arctique peut être portée sur les épaules à la place d'une cape. La peau fonctionne comme une fourrure et fait bénéficier son porteur d'un bonus de +2 aux jets de Vigueur pour résister à la rigueur d'un climat froid. Le porteur peut de plus, une fois par jour, se transformer en loup arctique en une action simple, comme s'il utilisait un sort de forme bestiale IV. Dans certains endroits au sein desquels les loups arctiques ont la faculté de prendre une forme humanoïde, comme le quartier des Hurlements de Trône-Blanc ou la ville de Dentrouge, le porteur peut prendre l'apparence d'un loup arctique ayant pris cette forme particulière. Il ressemblera alors à un humain aux cheveux blancs et aux yeux bleus. Cette utilisation particulière dure 2 heures au lieu de 11 minutes. Qu'il soit sous forme humaine ou sous forme de loup, l'odeur du porteur est celle d'un loup arctique pour toute créature ayant la capacité d'odorat. Un loup arctique portant cette cape peut utiliser son pouvoir pour prendre forme humaine alors qu'il n'est pas dans un lieu magiquement modifié pour que cela soit possible.
Fabrication
Conditions Création d'objets merveilleux, forme bestiale IV ; Coût 5940 po
Orbe de Celui qui Montre le Chemin
Aura Évocation faible ; NLS 3 ; Emplacement cou ; Prix 3900 po ; Poids 0.5 kg
Description
Cette perle géante pendant au bout d'une fine chaîne d'argent est enchâssée dans une gangue de métal dépeignant des dragons aux ailes déployées et entrelacées. La perle change de taille en fonction de celle de son porteur de sorte que son diamètre ne soit pas supérieure au pouce de ce dernier. Une fois par jour, le porteur peut souffler un cône de feu fonctionnant comme mains brûlantes, excepté le fait que les dégâts occasionnés sont de l'électricité.
Si la divinité tutélaire du porteur est Apsu, ce dernier peut de plus, une fois par jour également, lancer splendeur de l'aigle. Sur commande, l'orbe se nimbe d'un sort de lumière ou reprend sa luminosité normale.
Fabrication
Conditions Création d'objets merveilleux, décharge électrique, lumière, splendeur de l'aigle ; Coût 1950 po

Lance de Chasse à l'Homme
Aura Enchantement faible ; NLS 3 ; Emplacement - ; Prix 3925 po ; Poids 4 kg
Description
Une lame de 60 cm de long étend le solide manche de cette lance d'arrêt +1. Une telle arme a été forgée afin de saisir puis d'immobiliser une proie humanoïde. La lance prend automatiquement la taille qui correspond à celle de son manipulateur. Une fois par jour lors d'un critique confirmé, le porteur de cette arme peut lancer immobilisation de personne (DD 13, annule) en une action immédiate sur la cible de cette attaque. L'effet d'immobilisation est immédiatement interrompu si la lance est lâchée ou si elle est retirée de la victime.
Fabrication
Conditions Création d'armes et armures magiques, immobilisation de personne, réduction d'objet ; Coût 2115 po

Miroir Attentif
Aura Abjuration et Divination faibles ; NLS 5 ; Emplacement - ; Prix 1800 po ; Poids 250 g
Description
Ce petit miroir ornementé est protégé par un étui en cuir. Pour l'utiliser, son propriétaire doit passer une heure à l'observer selon un rituel visant à apparié celui-ci avec lui. À la fin de ce délai, il peut volontairement donner le miroir à n'importe qui à la suite de quoi celle-ci comme un moyen de communication d'urgence. Jusqu'à trois fois par jour, le porteur peut utiliser le miroir attentif pour alerter son propriétaire. Cela fonctionne comme une alarme mentale ayant une portée de 150 km. Les Sorcières Blanches de l'Irrisen fournissent souvent ce genre de miroir à leurs fidèles serviteurs ainsi qu'à leurs alliés monstrueux afin qu'ils puissent les avertir lorsqu'ils récoltent d'importantes informations. Une fois alertée, une sorcière appariée au miroir peut envoyer de l'aide ou jeter un sort de vision par miroir irriseni pour avoir une meilleure idée de la situation.
Fabrication
Conditions Création d'objets merveilleux, vision par miroir irriseni, rapport ; Coût 900 po

Oushanka des Terres du Nord
Aura Abjuration faible ; NLS 5 ; Emplacement tête ; Prix 4500 po ; Poids 0 kg
Description
Ce large chapeau en fourrure a été fabriqué à l'aide de l'épais cuir d'un animal natif des terres septentrionales. Il possède des cache-oreilles qui peuvent être attachés à son sommet ou laissés pendants. Lorsqu'elle est portée, l'oushanka des terres du Nord octroie à son porteur +2 (résistance) aux jets de sauvegarde contre les effets de froid et +5 (aptitude) aux tests de Survie. Lorsque les cache-oreilles sont abaissés, le porteur bénéficie de +2 contre les effets de son mais subit également un malus de -2 aux tests de Perception utilisant l'ouïe. Abaisser les cache-oreilles ou les relever constitue une action de mouvement.
Fabrication
Conditions Création d'objets merveilleux, résistance, 5 rangs en Survie ; Coût 2250 po

Piège à Ours Insidieux
Aura Transmutation faible ; NLS 5 ; Emplacement aucun ; Prix 6300 po ; Poids 5 kg
Description
Ce piège ressemble à un piège à ours ordinaire mais il possède quelques capacités supplémentaires. Sur commande, le piège peut se refermer, s'ouvrir ou se réinitialiser. Il peut également être posé de manière à ignorer les créatures prononçant le mot de code défini par le poseur. De plus, la personne mettant le piège en place peut, sans effort, insérer et désinsérer la tige de fixation du piège dans le sol, même si celui-ci est en pierre.
Une fois par jour, un mot de commande permet de rendre le piège invisible pendant 5 heures ou jusqu'à déclenchement. Lorsqu'il est invisible, le piège est pratiquement impossible à détecter (+40 aux DD des tests de Perception et de Sabotage) mais le poseur le voit toujours. Le piège ne bénéficie d'aucun bonus à son jet d'attaque. Si la cible a le pouvoir de classe sens des pièges, elle bénéficie de ses effets. Enfin, une fois par jour, le piège à ours insidieux peut également être programmé pour émettre une alarme audible ou un signal mental, comme avec le sort d'alarme, lorsqu'il est déclenché.
Fabrication
Conditions Création d'objets merveilleux, alarme, invisibilité, collet ; Coût 3150 po

Raquettes de Poursuite Septentrionale
Aura Transmutation faible ; NLS 3 ; Emplacement pieds ; Prix 4300 po ; Poids 2 kg
Description
Ces raquettes de maître (UE p 91) procurent une stabilité améliorée ainsi qu'une meilleure répartition des masses sur la neige. Les raquettes annihilent les effets négatifs des déplacements sur la neige et divisent par deux les pénalités en neige profonde. De plus, le porteur peut, 10 rounds par jour, accroître de 3 m (altération) sa VD en territoire enneigé. Ces rounds n'ont pas besoin d'être consécutifs. Finalement, une fois par jour et en une action simple, les raquettes peuvent générer un effet ondulatoire effaçant toutes les traces laissées dans la neige dans un rayon de 18 mètres.
Fabrication
Conditions Création d'objets merveilleux, démarche aérienne, grand pas, passage sans trace ; Coût 2150 po