Le groupe pouvait désormais mieux apprécier l'architecture de la Tour même si les rayons du soleil couchant se réfléchissant sur la neige aveuglaient partiellement les aventuriers. Comme Hatch venait de le dire, la construction était semblable à une explosion de glace sortie du sol, couronnée par des centaines de stalactites et de stalagmites perçant le ciel. Lui-même semblant être né du sol, le mur d'enceinte dont venait de parler le domovoi ne montrait aucune entrée. Plus haut, une large entaille dans la structure formait une plateforme en croissant de lune hérissée de nombreuses stalactites. Une volée de corbeaux s'envola depuis cette plateforme et se dirigea vers les aventuriers en conservant une bonne altitude. Au milieu de cette plaine enneigée sans fin sur laquelle trônait la Tour Pâle, il n'y avait ni relief ni éléments derrière lesquels se dissimuler.

La Tour Pâle représente l'autorité des Sorcières Blanches dans cette partie de Grisbois. Elle est dirigée par Nazhena et fut érigée par la mère de celle-ci. Chaque étage de cette imposante stalagmite est formé par une cavité creusée en son sein. On s'y déplace grâce à d'étranges portails de téléportation également créés par cette puissante sorcière.

Battlemap

Plans et Architecture



Téléporteurs


Les téléporteurs sont appariés. Chaque paire est désignée sur le plan par un chiffre. Ci-dessous les codes d'activation connus, le voyage aller étant considéré comme une ascension :
  1. aller : Une réunion sous une lumière douce, en emporte un, nous emporte tous !
    retour : Tournoyez vers la sol, Plongez-y jusqu'au col !
  2. aller : Une réunion sous une lumière douce, en emporte un, nous emporte tous !
    retour : Tournoyez vers la sol, Plongez-y jusqu'au col !
  3. aller : Décollez, envolez vous à découvert, et profitez du ciel d'hiver !
    retour : Descendez un étage sans murmure, et quittez cette cage dépourvue de murs !
  4. aller : ?
    retour : ?
  5. aller : ?
    retour : Hâtez-vous et de ce lieu fuyez, avec le sol sous vos pieds !