P64 Les liens qui nous unissent

Suite à l'idée intéressante de McLaughlin, je propose que nous mettions ici le journal de campagne, les liens qui ont tissé notre amitié, ainsi qu'un brève historique de nos rencontres.

Alan Vogel - Paladin - Loyal/Bon

Qui suis-je, au sein du groupe ? Quel est mon rôle ? Comment me perçoivent mes compagnons ?

Garçon sage, moins enclin que ses amis à prendre des risques, Alan n'hésite jamais à protéger ses camarades. De par son caractère gentil il a toujours eu une excellente réputation dans le village et n'a jamais hésité à couvrir les autres, même s'il n'aime pas du tout ça. Sans le dire, il craint que ses amis ne commettent des actes irréparables à ses yeux et s'efforce d'être exemplaire, ce qui les énerve parfois. Pour essayer de compenser il est accommodant sur tout ce qu'il ne juge pas trop important et se laisse des fois marcher sur les pieds.

Comment me suis-je intégré à eux ? Dans quelles circonstances ?

Peu sur de lui pendant son enfance, sans beaucoup d'imagination, Alan adorait discuter avec Alcandre, ce fut grâce à lui qu'il trouva sa voie et bien que ses raisonnements étaient parfois trop complexes il avait appris à apprécier l'essentiel du culte qu'on porte aux dieux. Thancrède était une grande gueule avec qui il s'embrouillait tout le temps pour jouer. Il eut plus de mal avec Licos, les deux ayant un caractère très différent mais ce fût en s'entrainant ensemble au maniement des armes qu'ils trouvèrent leur point commun.

Qu'est-ce qui me plait, au sein du groupe ? Qu'est-ce qu'ils m'apportent ?

Le groupe est pour Alan une famille, il se confie à eux et ils lui apportent la stabilité dont il a besoin. Un peu trop rigide dans sa façon de penser, Il admire la liberté d'esprit de ses compagnons.

Alcandre - Prêtre de Desna - Chaotique/Bon

Qui suis-je, au sein du groupe ? Quel est mon rôle ? Comment me perçoivent mes compagnons ?

Alcandre est le rêveur du groupe, plus philosophe que savant, il tient à être un libre penseur qu'aucun dogme n'entrave. Peu prosélyte, il vit sa foi à sa manière et n'est pas l'apôtre des rituels ostentatoires. Peu bavard, l'avis d'Alcandre est souvent considéré car il ne parle que lorsqu'il a quelque chose dire.

Comment me suis-je intégré à eux ? Dans quelles circonstances ?

Toujours partant pour faire le mur et aller écouter les fabuleuses histoires des voyageurs à la taverne, Il refusa, une fois pris, de laisser son frère et Alan assumer toutes les responsabilités de ce crime de lèse majesté. Il se joignit donc aux autres "condamnés" et ne les quitta plus depuis.

Qu'est-ce qui me plait, au sein du groupe ? Qu'est-ce qu'ils m'apportent ?

Alcandre se félicite de voir des amis aux convictions si différentes montrer une telle cohésion de groupe, il est persuadé de deux choses : Leur diversité est une force et leur esprit d'équipe sera leur meilleur atout dans leurs aventures à venir. Malgré son caractère bohème, c'est un homme déterminé et ses compagnons savent qu'ils pourront compter sur lui dans les moments difficiles. Enfin, rien ne pourra l'éloigner du groupe, car il est lié par une promesse faite secrètement à sa mère le jour de leur départ: Veiller sur son frère et s'assurer qu'il ne lui arrive rien de mal.

Licos Agria - Tirailleur Maître des Bêtes - Chaotique/Neutre

Qui suis-je, au sein du groupe ? Quel est mon rôle, comment me perçoivent mes compagnons ?

  • Licos est un jeune homme silencieux et discret, que beaucoup perçoivent comme renfermé. Ses amis les plus proches, eux, savent qu'il n'en est rien ; il est juste terriblement attentif et sensible à tout ce qui l'entoure, et ne prend une décision qu'après avoir mûrement pesé le pour et le contre. Rarement le premier à prendre une initiative, il a tendance à suivre les idées et mouvements du groupe, non par esprit grégaire mais parce qu'il se sent parfaitement en osmose avec eux, et les rares fois où un désaccord se fait sentir il l'exprime sans ambages.
    Ce n'est qu'au milieu de la nature sauvage que les positions s'inversent, et il devient alors un meneur efficace et sûr de lui, apte à débusquer les proies des parties de chasse avec Thancrède aussi bien qu'à déceler le meilleur endroit pour les réunions amicales du petit groupe.
Comment me suis-je intégré à eux ? Dans quelles circonstances ?

  • Intégré très tard, après ses dix ans, dans la micro-société de Gué-Tordu, Licos eut fort à faire pour voir les rares enfants de son âge l'accepter. Un des premiers à partir régulièrement avec lui fut Thancrède, avec lequel il développa rapidement une forte amitié lors de leurs parties de chasse clandestines. Les frères Alcandre et "Eziel Lenski", à l'esprit ouvert et éduqués, étaient d'agréables compagnons, aux discussions passionnantes, et si Licos avait bien sûr été fasciné par le charme grandiloquent du prodige magique, ce furent finalement les lectures d'Alcandre qui le faisaient rêver, et il lui demandait sans cesse de nouveaux détails sur la petite collection d'ouvrages de sa famille.
    Alan, plus distant, moins enclin à désobéir et à fuir l'autorité parentale, fut le dernier à être réellement proche de Licos, mais le jeune chasseur ne put qu'être impressionné par le dévouement de son camarade et son esprit combatif, qui le faisait déployer des efforts inconcevables afin d'être meilleur. Seul parmi le petit groupe, Alan ne parlait pas de fuir un village qui les étouffait, mais de partir pour apporter une vie plus douce à autrui, et même si Licos ne ressentait pas ce besoin altruiste, il le respectait.
Qu'est-ce qui me plait, au sein du groupe ? Qu'est-ce qu'ils m'apportent ?

  • Le groupe, c'est la Meute, même si Licos n'admettra jamais cette secrète pensée à quiconque. Il a fini par sentir sa conscience fusionner auprès de ses compagnons en quelque chose de supérieur, au point de parfois "sentir" que l'un d'eux est en danger ou en colère avant même de le voir. En parfait (quoique fragile) équilibre entre la civilisation et la nature sauvage de son enfance, ce sentiment pousse Licos à rechercher la présence de ses amis presque à chaque instant, pour la sérénité qu'ils lui apportent.

Thancrède - Fabricant de pièges - Loyal/Neutre

Comment me suis-je intégré à eux ? Dans quelles circonstances ?

Thancrède a longtemps été seul, pour seul compagnie un père ivre qui le frappait sévèrement et une mère soumise aux ordres du chef de famille. Il a eu pendant les 14 premières années de sa vie peur de son père et obéissait aveuglément, lors de sa quinzième année, il fît la connaissance de Licos Agria, alors que son père était ivre mort, il fuit et suivit Licos qui partait en chasse accompagné de son paternel, découvert rapidement par Korakos, celui-ci l’emmena chasser avec eux, il lia une amitié avec Licos, et à la première opportunité, il sortait rejoindre son ami, ensemble il partait plusieurs jours durant chasser, son retour dans la maison familial était sévèrement puni, mais son père compris malgré tout qu’il était utile de le voir partir, car plus d’une fois il revînt avec un lièvre, des perdrix ou autres petits mammifères. Bientôt il fît la connaissance d’autres adolescents du même âge, mais ils les voyaient dans d’autres circonstances, pour discuter, blaguer et plus récemment pour parler d’avenir.

Qu'est-ce qui me plait, au sein du groupe ? Qu'est-ce qu'ils m'apportent ?

Thancrède a l’impression d’être dignement traité, il aime partager ces moments qui lui permettent de s’évader, d’oublier qu’il vît a gué tordu, d’ailleurs ils ont construit une cabane à 3 lieues de la bourgade et s’y retrouve pour plaisanter, manger et boire, il se bat souvent avec Alan, pour plaisanter bien sûr, et thancrède perd la plupart du temps, moins bon bagarreur, il préfère construire de petit piège quand les autres ne peuvent venir à la cabane qu’ils ont nommé le repaire du gué.

Qui suis-je, au sein du groupe ? Quel est mon rôle ?

Thancrède est la grande gueule, celui qui parle de nouveaux horizons, le manuel du groupe, celui qui dérobe quelques clous et quelques outils pour fabriquer leur repaire, celui qui fait le gué, lorsqu’ils font des bétises.



Comment me perçoivent mes compagnons ?

Le groupe pense de Thancrède qu’il est le plus loyaux, s’ils ont un problèmes de type matériels, ils iront le voir, sachant qu’il mettra toute ces capacités à les sortir du bourbier, par contre ils n’iront jamais lui confier un secret, il parle bien trop…

Comment perçois-je mes compagnons ?

Alan est trop gentil, et se fait facilement marché sur les pieds Alcandre lui apprend beaucoup, il est une mine de savoir Licos n’a pas à être jugé, c’est son meilleur ami

Selwynn - Ensorceleur – Chaotique/Bon

Qui suis-je, au sein du groupe ? Quel est mon rôle ? Comment me perçoivent mes compagnons ?

Le petit dernier du groupe. Un peu tête en l'air et foncièrement irresponsable, Selwynn a longtemps été le responsable attitré des bêtises de l'ensemble du groupe, ce qui lui convenait tout à fait. Petit à petit, sa prédilection pour les arts profanes en a fait un compagnon utile, voire précieux dans certaines circonstances, bien qu'il semble toujours aussi peu concerné par les réalités de la liberté.

Comment me suis-je intégré à eux ? Dans quelles circonstances ?

Suivant tout naturellement son frère pendant leurs premières années, se liant avec les seuls jeunes de son âge, il prit part à leurs petites aventures de jeunesse, leurs plaisanteries et leurs jeux. Souvent désigné pour faire diversion auprès des adultes (particulièrement les femmes), il excellait dans ce rôle et évitait à ses amis bien des soucis à grand renfort de sourires et d’œillades.

Qu'est-ce qui me plait, au sein du groupe ? Qu'est-ce qu'ils m'apportent ?

Ils ont toujours été là les uns pour les autres. Même les plus timides, même les plus sauvages faisaient un effort. Plus qu'une protection, ou un soutien, c'est une véritable fratrie pour Selwynn. Le fait que son frère en fasse partie accentue évidemment cet effet, mais il se sait lié à chacun par des liens plus forts encore. Et il espère être lui aussi à la hauteur de ce sentiment...
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.