P66 Evénements_récents

4701 Sheila Heidmarch fonde avec son mari la première loge des Eclaireurs de Varisie à Magnimar.

4704-4705 Le bruit court que des aventuriers auraient vaincu un "seigneur des runes" nommé Kharzoug, puissant seigneur-mage de l'empire disparu du Thassilon. Celui-ci se serait "réveillé" de son sommeil millénaire avant d'être tué après un combat épique dans l'ancienne cité thassilonienne de Xin-Shalast. L'information est bientôt confirmée officiellement et placardée un peu partout dans les villes et villages de Varisie. On parle aussi d'une armée de géants, dragons, lamias et créatures d'un autre plan conduite par Kharzoug et avec laquelle il avait l'intention de conquérir la Varisie et de reconstruire son ancien empire.

La nouvelle fait l'effet d'une bombe et les rumeurs vont bon train. On apprend que l'empire du Thassilon n'était pas dirigée par un seigneur des runes mais par sept. Que se passera-t-il si les six autres sortent aussi de leur stase ? Un conseil extraordinaire est créé, réunissant des représentants de Port-Enigme, Magnimar, Korvosa, Janderhoff et Kaer Maga. Les prêtres les plus puissants d'Abadar, Desna et Pharasma et les trolls oracles de Kaer Maga lancent des divinations. Il en ressort des informations disparates et parfois contradictoires sauf sur un point. Les devins sont tous d'accord pour dire qu'un jour une force puissante surgie du passé sémera la ruine et le chaos sur la Varisie mais ils divergent sur la forme que cela prendra et le moment où cela arrivera.

Les prédictions sont suffisantes pour provoquer la panique. Plusieurs centaines de Varisiens fuient leur terre natale, les marchands se raréfient, le commerce périclite. Le conseil ordonne de fouiller activement la Varisie à la recherche de traces ou d'indices permettant de localiser les endroits où reposent les six seigneurs des runes. La Société des Eclaireurs, sous la houlette de Sheila Heidmarch, y participe activement. Malheureusement, les recherches s'avèrent infructueuses. La Varisie est vaste et sauvage. Et les anciens maîtres du Thassilon disposaient de ressources magiques puissantes et sophistiquées.

4707 La guerre civile éclate à Korvosa après la mort soudaine et mystérieuse du roi et son remplacement par Ileosa, la jeune reine inexpérimentée. Comme si ça ne suffisait pas, la peste ravage aussi la ville. Devant la gravité de la situation, les représentant de Korvosa au conseil décident de rentrer chez eux d'autant que les recherches sur les seigneurs des runes piétinent. Au bout de quelques mois, les représentants de Port-Enigme font de même, suivi par ceux de Kaer-Maga. L'unité des Varisiens, brièvement unifiée par les événements, vole en éclat.

A Korvosa, la loi martiale est proclamée. Les Vierges Grises, troupes d'élite de la reine, sèment la terreur et l'épidémie ravage la ville. Au terme d'une situation confuse, on apprend que la reine a été tuée par des habitants de sa propre ville, qu'elle avait été corrompue par une sorte d'esprit démoniaque et qu'elle s'apprêtait à sacrifier des milliers de personnes pour s'octroyer la vie éternelle. La ville se remet péniblement de cette sombre période.

4708 (actuellement) Quatre ans après la mort de Kharzoug et les prédictions des oracles, les Varisiens ont appris à vivre avec cette épée de Damoclès sur la tête. Les investigations sur les seigneurs des runes continuent mais tout le monde sait que c'est une quête de longue haleine. Arrivera-t-on à éviter que le chaos et la destruction déferle sur la Varisie ?
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.