L'Auberge du Sommeil du Lion

Image

Situation

Le Sommeil du Lion est une auberge typique rencontrée au bord de l'ancienne Route de Zimar, qui reliait les mines des montagnes de Fin du Monde à la cité fortifiée.

Si aujourd'hui seule l'auberge semble avoir une petite activité, il s'agissait autrefois d'un véritable complexe de plusieurs bâtiments dont ne subsistent que quelques ruines.

L'auberge était encore ouverte récemment, malgré l'abandon des mines il y a une trentaine d'années et la disparition quasi-totale de la circulation qui avait fait sa prospérité. Elle était réputée dans les environs pour servir de repère aux bandes de maraudeurs trafiquants entre le Qadira et le Taldor. Certaines histoires racontent même que des prêtres de Sarenrae s'y cachèrent pendant la Grande Purge.

Image

Il y a quatre ans, un tremblement de terre manqua d'achever définitivement le Sommeil du Lion... le bâtiment déjà bien vétuste s'effondra et il ne serait plus qu'une ruine si un irascible aubergiste nommé Vadim Fraterni n'avait pas décidé de la relever et de lui rendre son lustre d'autrefois.

Aujourd'hui, Vadim travaille avec son fils Oleppo et a embauché ses deux nièces Mag et Coryne pour le service. Ils vivent chichement du passage de quelques voyageurs occasionnels mais Vadim exprime une fierté non dissimulée à avoir pu sauver ce qu'il juge comme l'un des plus respectables établissement du Taldor.










Rez de Chaussée

Image

N1 - Les visiteurs qui arrivent au Sommeil du Lion sont accueillis dans une salle commune ordinaire haute de plafond. Un balcon en mezzanine en fait presque le tour et, à l'étage, on peut voir les portes des chambres.

Une grande cheminée occupe l'espace central, dispensant à la fois chaleur et odeurs de fumées lorsque le temps est humide. De lourdes tables de chêne sont disposées autour de la cheminée et les murs sont couverts de divers trophées et de têtes d'animaux sauvages empaillés. Même un oeil distrait peut y reconnaître quelques loups ordinaire, un gros worg et même un lion dont le crâne parait avoir été fracassé puis maladroitement réparé.

A gauche de la porte d'entrée, une plaque de bronze solidement fixée commémore les lointaines visites de personnages historiques passés par le Sommeil du Lion du temps de sa splendeur perdue.

N2- Le bar est constitué d'un lourd comptoir de chêne noirci par les ans et la fumée.Vadim Fraterni y passe la majorité de son temps, n'adressant la parole aux clients que pour prendre les commandes si ses nièces sont occupées ailleurs. Une double porte battante donne sur les cuisines et les appartements privés des propriétaires.

N3 - Les cuisines de l'auberges sont assez impressionnantes et bien entretenues. Un oeil averti remarquera cependant que la plupart des ustensiles sont comme neufs, ou ne servent que très rarement.

N4 - Un petit cellier contenant les marchandises périssables. Une trappe dans le sol donne accès à un compartiment étroit dont le fond est constitué d'un mur de glace permanent afin de conserver les produits frais.

N5 - Chambre de Vadim.

N6 - Salon privé

Premier Etage

L'étage est desservie par une mezzanine qui permet d'accéder aux chambres.

Image

Un petit balcon, réservé aux hôtes et accessible par un salon privé, permet d'avoir une vue dégagée sur les environs.

N7 - Petite chambre servant à héberger les deux serveuses Mag et Coryne.

N8 - Chambres pour les hôtes, deux lits simples dans chaque chambre.

N9 - Fumoir commun pour les hôtes, accès au balcon.

N10- Dortoir, pouvant héberger 8 voyageurs dans 4 lits superposés.





Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.