Les chevaliers d'airain

Retour

Le fort de Jade sert depuis le mois de Lamashan 4710 comme habitat pour une petite communauté d'environ soixante-dix personnes, composée majoritairement d'expatriés du Brevoy. Revenus avec Arkas Valendros lors de son dernier voyage à Nouvelle-Stetven, ils étaient trop nombreux pour pouvoir s'installer dans un des villages existants sans avoir à construire de nombreux logements supplémentaires. En attendant de trouver une meilleure solution, ils se sont donc installés dans l'ancien fort elfique inoccupé au sud-ouest de Castelcerf. Ils ont d'abord rénové les bâtiments comme ils le pouvaient, avant de commencer à en construire de nouveaux. Avec le temps, les expatriés ont appris à vivre en autonomie dans leur nouvel environnement, le fort leur offrant finalement un abri et un lieu de vie tout à fait convenable.

Un nombre important de ces gens étaient des chevaliers - venus parfois avec leur famille et leurs suivants - qui ne supportaient plus les exaction du roi Noleski Surtova, et refusaient de se laisser entraîner dans la guerre civile naissante au Brevoy. Bien que peu nombreux, ils s'illustrèrent lors de la bataille du Gué-de-Tatzl en enfonçant les lignes arrières de l'armée des envahisseurs.

Il leur apparut bientôt que la région de Castelcerf, malgré la surveillance incessante des veilleurs, était loin d'être complètement sûre. Quelques brigands et, pire, des créatures malveillantes rôdaient encore souvent dans les collines. Plusieurs fois les chevaliers furent appelés à aller aider les fermes environnantes pour se débarrasser d'une menace, soit parce que les veilleurs n'étaient pas présent à ce moment, soit parce que leur patrouille réduite n'était pas de taille. Les chevaliers se retrouvèrent bientôt très investis dans la protection des terres autour du fort de Jade, allant parfois jusqu'à traquer des monstres jusque dans leur tanière pour s'assurer qu'ils ne viendraient plus s'attaquer aux fermes et aux villages.

Certains commencèrent à se dire que les habitants allaient de plus en plus compter sur eux, et qu'il fallait préparer l'avenir en ce sens. Plusieurs commencèrent à former de nouveaux écuyers (pour ceux qui n'en avaient pas déjà). Puis vint l'idée de fonder un ordre, afin de s'assurer que leurs valeurs et leur mission puissent être perpétués. Si ils parvenaient à se faire connaître ainsi, peut-être que d'autres chevaliers viendraient les rejoindre pour renouveler leurs rangs.

Une petite carrière de cuivre se trouvait non loin du fort, et avait déjà servi dans la réparation et la décoration d'un certain nombre d'armures, leur donnant des reflets rougeoyants. Il fut ainsi décidé que leur ordre porterait ces armures comme symbole, et qu'il se nommerait Les chevaliers d'airain. Désormais ils ne serviraient plus un seigneur ou un roi, mais se dévoueraient à la justice, la vertu, et le combat contre les force du mal.

L'ordre serait indépendants politiquement et financièrement de toute nation ou royaume, afin de ne plus jamais être détournés de leur mission par les intrigues et les querelles entre grands seigneurs. A la place, l'ordre ferait vœu de défendre les habitants de la ceinture verte, quels qu'ils soient, contre les envahisseurs, les créatures monstrueuses, et les forces des ténèbres. Tous ceux qui le désireraient pourraient être acceptés sur les terres de l'ordre (le fort elfique et ses environs) pour peu qu'ils participent au maintien de la communauté, à la mesure de leurs capacités. Ceux qui le souhaiteraient pourraient devenir écuyer, sous la tutelle d'un chevalier confirmé, et obtenir le titre de chevalier au terme de plusieurs années de formation.

Le serment du chevalier :

Un chevalier se lie à la vertu
Sa lame combat l’injustice
Son bras protège les faibles
Sa bouche fuit le mensonge
Son cœur reste vaillant
Et sa colère terrasse le mal

Par cette épée je jure de servir le bien,
toujours avec courage, droiture, et honneur
D'être loyal et juste envers tous,
mais généreux et clément envers ceux qui le méritent

J’honorerai les dieux, ainsi que la terre qui m'abrite,
et je la défendrai contre les ténèbres,
dès aujourd'hui, et jusqu'à mon dernier souffle.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.