P75 Journal de bord et Quêtes

Journal de Bord





Pistes et informations

Cristaux Nahyndriens

- La première mention de Cristal Nahyndrien date de l'attaque sur Kénabres. Il s'est avéré, après enquête, que c'est une sorte de burin Nahyndrien qui a permis au Seigneur des Tempêtes de fracasser la pierre de garde réputée inviolable.

- Une note trouvée dans la Tour d'Estrode (livre 1) sur le corps du tieffelin Faxon disait "Vorlesh est déjà partie dans les Abysses pour rencontrer la fille de notre Seigneur et récupérer un cristal Nahyndrien à la pureté adéquate. Dès qu'elle aura ce dont elle a besoin, elle viendra à Kénabres pour terminer le travail et détourner la fonction des pierres de garde à notre avantage. Gloire au Seigneur Baphomet!"

- Au moment de détruire le fragment pour empêcher sa corruption (fin de livre 1), Daeliel, Tabitha, Gérald, Leam et Kélérine avaient eu des visions, d'anciens évènements, et d'évènements qui auraient pu avoir lieus si ils n'avaient pas détruit le fragment. On y voyait Areelu Vorlesh utiliser un cristal Nahyndrien aux reflets violet foncé, de la taille d’une tête humaine, pour corrompre le fragment, ce qui produisait l’apparition soudaine de flammes mauves et nauséabondes sur toute la frontière. Ces flammes détruisent les cités frontalières et transforment d’innombrables croisés en esclaves semi-fiélons soumis à la Plaie du Monde.

Heureusement, il n'en fut rien :).

-Le Démon des Ombres Eustoyriax, vaincu à Drézen, avait, d'après les notes de Staunton, ramené cinq élixirs de pouvoir distillé concoctés à partir de cristaux Nahyndriens réduits en poudre, provenant du Sanctum d'Ivoire. Les notes expliquent que Staunton s’est porté volontaire pour ingurgiter l’un des élixirs et tester sa puissance avant qu’Aponavicius ne fasse de même. Elles décrivent également les pouvoirs que l’élixir a éveillés en lui. Les notes se poursuivent par la description du dragon et du xacarba, les serviteurs d’Aponavicius sur lesquels elle a voulu tester l’élixir, morts de manière atroce suite à leur absorption du breuvage. Soltengrebbe, la chimère, est la seule créature ayant survécu à la transformation.

Sanctuaire d'Ivoire

-Le Sanctuaire d’ivoire est la forteresse centrale des Templiers du Labyrinthe d’ivoire dans la Plaie du Monde d'après les notes du journal de Staunton. C’est une citadelle dirigée par un homme du nom de Xanthir Vang qui est également le chef régional des adeptes de la Flamme noire. Staunton décrit son unique rencontre avec Xanthir Vang comme dérangeante et indique qu’il préfèrerait éviter une nouvelle rencontre. Apparemment, quelque chose en lui a particulièrement révolté le paladin des ténèbres.

Objectifs & idées du Groupe

-reconstruire et consolider Drézen

-découvrir d'autres informations sur les cristaux Nahyndriens.

-découvrir d'autres informations sur le Sanctum d'Ivoire.

-retrouver la succube

-en apprendre plus sur les parents de Daeliel

-Convertir la Forge Démoniaque

-Sauver Joran le frère de Staunton, prêtre de Droskar.

Teysa

-Sauver Jestak la barbare

-reconstruire le Sarkoris: retrouver et récupérer les reliques des tribus Sarkoriennes, unir les tribus restantes, et libérer le Sarkoris des hordes démoniaques.

-s'occuper de la chapelle de Pharasma découverte et purifiée sur la route vers Drézen

-retrouver et tuer la seraptis ayant tué Branwenn