Factions de la campagne

page d’accueil de la partie

Agissant par le biais de la société, une dizaine de factions se disputent le contrôle de la cité d’Absalom. Utilisant la Société des Éclaireurs pour soutenir leurs différentes causes et missions. A chaque fois que vous serez affecté à une nouvelle mission, le responsable de votre faction vous donnera une mission spéciale secondaire qui servira les intérêts de votre faction. Finir ces missions avec succès augmentera votre prestige et votre renommée au sein de la Société, et débloquera des récompenses.

Les relations entre les factions

Les responsables de la Société des Éclaireurs voient d’un mauvais œil leurs membres qui participent à cette guerre d'influence pour le contrôle d'Absalom, mais tant que les Éclaireurs finissent leurs missions et exécutent les ordres, les dirigeants ferment les yeux sur l’existence des factions au sein de la Société. En conséquence, les différents chefs de factions ont été très clairs avec leurs membres sur le fait qu’une guerre ouverte entre les factions n’est pas tolérable et qu'elle mettrait en péril la capacité de chaque faction à contrôler la cité d’Absalom. Bien que les joueurs soient encouragés à user de créativité pour mener à bien les missions de faction, il leur est strictement interdit d'être ouvertement hostile envers les Éclaireurs des autres factions, et les membres des factions les plus loyales conservent leur allégeance pour eux-mêmes, et ne partagent leurs missions et informations de faction qu'avec les autres membres de leur faction.

Présentation des factions

Taldor

Pour s’emparer d’Absalom, le Taldor essaye de monter ses ennemis les uns contre les autres et met la désinformation et la guerre psychologique à l’ordre du jour. Les missions des Taldoriens consistent généralement à réveiller les vielles rancunes entre le Qadira et l’Osirion et à rallumer les feux de la guerre entre le Chéliax et l’Andoran. Un vieux dicton taldorien dit "Montez le loup contre le tigre et le travail du chasseur est terminé."

Objectif : Retrouver la gloire

Les différents mesquins et les anciennes vendettas ont lentement usé le Taldor, le transformant comme d'une grande pierre polie en un cailloux érodé. Pour restaurer l’unité de l’empire, le Taldor doit trouver un objectif capable de galvaniser ses différentes factions éclatées, ce qui permettrait au pays de retrouver sa gloire d’antan. Le baron Jacquo Dalsine considère que la prise de contrôle d’Absalom serait un remède idéal à la maladie qui ronge les os du Taldor.

Chéliax

Les Chélaxiens sont les maîtres de la séduction mais aussi de la souffrance. Ils appâtent leurs ennemis avec des promesses d’aide, de richesses et de gloire puis ils s’assurent de leur obéissance par le fouet et les feux de l’enfer. La faction chélaxienne gagne de nouvelles recrues à sa sombre cause par la tentation. Le Chéliax offre désir, pouvoir, richesses et vanité et se sert de la nature faible de chaque homme pour provoquer sa chute. Mais lorsque les adversaires ont été séduits, ils doivent ensuite être punis. Nombre de missions de cette faction consistent à plonger des âmes vertueuses dans le vice et les ténèbres en les tentant puis ensuite de menacer de révéler leurs péchés, à moins qu’elles n’apportent leur aide aux agents dévoués du Chéliax. Les tromperies des diables ont provoqué la chute de bien des âmes depuis des temps immémoriaux et les serviteurs des enfers servent parfaitement les desseins de la faction chélaxienne dans sa quête pour le contrôle d’Absalom.

Manipulatrice et sensuelle, la paracomtesse Zarta Dralneen guide la faction Chéliax de la Société des Éclaireurs. Savourant intensément son rôle d'ambassadrice, la paracomtesse est tristement célèbre pour ses soirées de débauche dans sa villa et affectionne de découvrir des secrets avec une promesse de pouvoir.

Objectif : La loi avant tout

Le Chéliax veut étendre la loi d’Asmodéus à tout Golarion. Il apporte l’ordre là où règne le chaos, étouffe les concepts dérangeants de liberté et d’autodétermination et ne laisse dans son sillage que des âmes brisées prêtes à accepter les entraves de l’esclavage. Le monde doit se soumettre à l’ordre et les mortels sont conçus pour obéir aux ordres des plus grandes puissances. La loi et l’ordre sont les seigneurs naturels de Golarion et si la racaille de la mer Intérieure est incapable de comprendre cette réalité simple, elle doit alors être purifiée par un déluge de feu.

La Grande Loge

La Grande Loge d'Absalom attire des Éclaireurs de tous les coins de la mer Intérieure et au delà. Les âmes aventureuses affluent vers le vaste complexe de tours, de bibliothèques, de reliquaires et de musées de la Société pour s'entraîner, effectuer des recherches et échanger leurs expériences du terrain. En conséquence, les Éclaireurs de toutes origines tiennent la Grande Loge d'Absalom en haute estime et la considèrent comme leur maison. En son sein, un groupe de dirigeants masqués - le Décemvirat - guide les activités globales de la Société depuis son aire, la tour de Flèche du ciel (Skyreach). Les autres Éclaireurs peuvent vouer allégeance à des pays étrangers ou des factions religieuses, mais les membres de la faction de la Grande Loge sont loyaux envers les Dix et la Société des Éclaireurs elle-même.

Le capitaine-aventurier Richardo Grenmatt, qui contrôle l'ensemble des activités au sein de la Grande Loge, est soucieux du détail et agacé par l'inefficacité et donne souvent des objectifs supplémentaires visant à aller plus loin que l'objectif principal de la mission.

Objectif : Loyauté absolue au Décemvirat

Focalisés sur l'exploration des ruines, aussi bien que de l'appropriation des artefacts des mains de ceux qui ne les apprécient pas à leur juste mesure, ces Éclaireurs ont une curiosité insatiable. Les Éclaireurs de la Grande Loge font d'excellents coéquipiers dans les grandes expéditions et ont rempli les tomes des Chroniques des Éclaireurs depuis les premiers volumes.

Andoran

La faction d’Andoran attaque ses ennemis depuis l’intérieur, elle trouve des dissidents, des combattant pour la liberté et des révolutionnaires au sein des populations de ses ennemis et offre à ses alliés les aides secrètes, l’équipement, les fonds et les renseignements dont ils ont besoin pour renverser les tyrans. Les missions des membres de la faction andorane consistent souvent à aider les groupes rebelles au sein des autres factions, car un Andoran est toujours prêt à accomplir tout ce qui pourrait ébranler le pouvoir d’un despote. Le chef de la faction andorane est le Major Colson Madris, un membre du prestigieux ordre andoran des Chevaliers de l’Aigle, qui brandit son épée à deux mains aussi bien contre les esclavagistes que contre les tyrans.

Objectif : Liberté et démocratie pour tous

Les membres de la faction andorane cherchent à déclencher la révolution dans les anciens empires décadents et à civiliser et éduquer les peuples ignorants de terres perdues et inconnues. Ils poussent à l’abolition de l’esclavage et à la punition de ceux qui le pratiquent. Ils portent la torche de la liberté dans les recoins les plus sombres du monde et bannissent le mysticisme, le diabolisme et la peur. Un membre de cette faction effectue souvent des actions de sabotage et de diplomatie pendant les missions qui lui sont confiées et il doit être prêt à enfreindre les règles de lois tyranniques, afin de semer la graine de la liberté, même si cela nécessite l'emploi de techniques quelques peu douteuses.

Osirion

Cela fait des siècles que les diverses puissances de la mer Intérieure considèrent l’Osirion comme une nation impuissante qui a perdu tout son prestige passé. Et l’Osirion ne voudrait pas qu’il en soit autrement car depuis que le prince de Rubis est monté sur le trône, ce pays rassemble ses forces et se prépare à proclamer sa suprématie sur la mer Intérieure. Apparaissant comme un homme austère en robe pourpre et sandales en cuir simples, Amenopheus, aussi connu sous le nom de sage de Saphir, guide subtilement la faction d’Osirion.

Objectif : Acquérir le pouvoir par la connaissance

En des temps immémoriaux, les pharaons de l’Ancien Osirion ont créé des merveilles qui dépassaient l’imagination. Ils ont conçu de puissantes épidémies magiques pour détruire leurs ennemis et ont érigé d’imposants monuments capables d’emprisonner l’âme des dieux. L’Osirion laisse les autres factions se disputer d’insignifiants avantages politiques ou des miettes de pouvoir, comme des conditions économiques favorables, pendant qu’il se consacre à la recherche des puissants artefacts qui constituent son héritage et empêche les puissances agressives, comme le Cheliax, de les lui voler. Une fois que ces artefacts seront retournés dans leurs mains légitimes, les gloires des anciens temps annonceront l'aube d'un nouvel âge de domination pour l'Osirion.

Qadira

La faction qadirie cherche avant tout à obtenir des avantages commerciaux, à briser les monopoles de ses ennemis et à renforcer les siens. Elle propose des marchandises que personne d’autre ne peut fournir et écrase toute concurrence avec une absence de pitié à faire rougir de honte les adorateurs de diables chélaxiens. Les missions qadiries s'intègrent toujours dans un plan à grande échelle qui vise à embarrasser ou discréditer un rival économique ou à ruiner les compagnies marchandes étrangères.

Objectif : Le contrôle absolu du marché

Le monde est petit et il rétrécit chaque jour. Le commerce est donc la clef du pouvoir. Le Qadira se moque éperdument de savoir qui siège au grand conseil d’Absalom tant que sa flotte commerciale domine le port. Il compte diriger le commerce de toute la mer Intérieure et ensuite saigner les coffres de ses ennemis à blanc. Il prévoit donc de régner en collectionnant les reconnaissances de dette et en approvisionnant les peuples des autres nations. Tant que ces royaumes envoient leur or à l’est, le satrape est ravi.

Règles

  • Les membres des factions restent discret au moins sur la mission qu'ils ont à accomplir.
  • Les membres des factions ne doivent jamais se montrer hostile envers un autre Eclaireur.

Points de Prestige

Ici seront présentés les différents services accessibles grâce aux points de prestige. Sera ouvert plus tard dans la campagne.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.