Rose

  • accroc aux bibliothèques en tous genres (celles de l'école de magie et les autres), elle a passé de longues heures à étudier d'obscures tomes avec Maelangol et Farj'Dohom. Elle partage avec le premier la passion des livres, parchemins et de la connaissance en général; avec le second, celle des livres et cartes décrivant de vielles ruines où pourraient se trouver des biens (et en particulier des livres) précieux.

  • toujours prête à aider son prochain, elle a aidé les PJ's) qui avaient le plus de retard pour la préparation d'examens en leur fournissant les bonnes références, les tuyaux voire en leur expliquant la matière (Rose est une bonne poire...) Concernés : Farj'Dohom, Astrobaal.

  • cousine d'Astrobaal. Leurs parents se voyaient peu mais leurs études communes à l'académie a resserré leur lien familial.
  • prêtresse du commerce et de la connaissance, Rose voudrait aider Lilly à monter sa boutique d'objets magiques avec qui elle a sympathisé lorsque Maelangol et farj'Dohom ont pris la halfeline sous leur aile.

  • Norros a tenté d'approcher Rose sans grand succès mais il ne désespère pas. il pense que lui fournir un livre ancien devrait la faire tomber dans ses filets (c'est le cas de le dire...).

Maelangol

  • Maelangol à rencontré Rose en début de cursus, à la bibliothèque de l'académie. Leurs passions pour les livres et parchemin en tout genre a créer de solide lien d'amitié.

  • Farj'Dohom est arrivé à l'académie en même temps que Maelangol. Là ou Farj se démarquait par son exubérance et son style de combat chaotique, Maelangol se démarquait par sa sérénité et son style d'art martial chorégraphié. Radicalement différent, ils n'ont pas cessé de luter pour être meilleur que leurs rival, sans qu'aucun ne prennent le dessus. Il prirent conscience de l'ampleur et de l'absurdité de leur opposition lors d'un duel d'évocation ayant entraîné la destruction d'un laboratoire d'alchimie.

  • De nature protectrice, il s'est naturellement rapproché de Lilly, petite halfline victime de la stupidité d'élèves physiquement plus grand. Ces dernier furent eux même victime du chaos et de l'harmonie, incarné par le duo Farj'Dohom et Maelangol (un des rare moment ou il arrivait à se mettre d'accord, avant l'incident du labo).

  • Maelangol aime les défis. C'est donc tout naturellement qu'il s'est présenté à un concours privé de transmutation, sa spécialité. Il y rencontra Norros, le seul concurrent à avoir réussi à lui tenir tête. Il se lièrent d'amitié lors de la troisième mi-temps, dans le bar d'à coté.

  • Durant ses études, Maelangol fit la connaissance du cousin de Rose, Astrobaal, un demi-elfe curieux d'en savoir plus sur ses origine elfique. Maelangol se prit d'amitié pour le jeune homme, se mit à lui transmettre ce qu'il savait de son peuple.

Lilly

  • Ayant une force physique et une taille presque ridicule dans un monde de grand, Lilly n'a pu avoir de répits dans l'académie qu'une fois qu'elle fut protégée par Maelangol et Farj'Dohom.

  • Lilly parle souvent de ses projets de magasins avec Rose. Lilly pense intérieurement que la dame pourrait s'occuper des comptes vu qu'elle adore les livres.

  • Lilly faisait un petit trafic d'objets magiques que lui fournissait Astrobaal. Ne voulant pas être impliquée dans un truc douteux, elle a toujours bien pris soin de ne pas poser de questions quant à la provenance des objets.

  • Dans sa spécialisation de transmutation, Lilly fit la rencontre de Norros. Ce dernier insistait souvent pour savoir ce que la Halfeline révisait le plus pour les examen. Visiblement, il y avait de grande chance pour que ce soit ce qui tombe.

Norros

  • Norros a débuté sa carrière de mage dans les bas quartiers, éduqué par un mage indépendant qui trafiquait régulièrement avec la guilde de voleurs dont il faisait partie. C'est ainsi qu'il est devenu son apprenti, et par conséquent le concurrent d'Astrobaal qui commerçait dans le même quartier. Cette concurrence ne pouvait déboucher que sur une guerre des prix (voire pire) ou une association... les deux compères ont préféré s'associer.

  • Bien que non inscrit à l'académie, Norros suit de près ce qui s'y passe et il s'est présenté à un concours de transmutations réservé aux non-diplômés, la plupart des participants étant en première année d'étude, personne n'accordait la moindre chance à cet "intru"... et pourtant, il s'est retrouvé en finale face à Maelango et le jury n'a pas été en mesure de les départager.

  • Ayant croisé Rose dans une bibliothèque, Norros a entrepris la tâche laborieuse de la séduire... la belle semble inaccessible, le défi n'en est que plus intéressant. Comme elle ne s'intéresse qu'aux livres anciens, Norros lui en a proposé un et suggéré un moyen de retrouver de mystérieux objets abandonné par un capitaine de navire pendant une sortie nocturne par bateau. Tout peut arriver pendant ce genre de sorties... et malheureusement, Norros n'avait pas prévu que Rose viendrait au rendez vous avec tout un groupe d'érudits, passionnés eux aussi par la recherche magique.
    « Mes bons amis Astrolaab et Maelango, murmura-t-il en souriant jaune, quelle bonne surprise! »
  • Norros a rencontré Lily à plusieurs reprise et lui a emprunté des cours et des questions d'examen... à défaut du diplôme, il aura au moins les compétences d'un mage.

  • Norros a rencontré Farj'Dohom à plusieurs reprises, la première fois après l'accident de laboratoire en rendant visite à Maelango (peu après le concours de transmutation) et par la suite lors de l'expédition nocturne avec Rose.

Farj'Dohom

  • Accros aux explorations, il s'est souvent rendu à la bibliothèque pour voir Rose et parler avec elle des livres traitant de la géographie et la position de ruines et des endroit probables où se cacheraient des objets magiques. Pour son plus grand déplaisir il y croise souvent Maelangol.

  • Sa rivalité martiale et intellectuelle avec Maelangol s'est soldé par l'explosion d'un laboratoire d'alchimie qui les envoya tous les deux à l'infirmerie. Là ils devinrent amis même si leur rivalité tien encore fermement. Il y rencontra Norros.

  • Lly à toujours été désavantagée par rapport à sa taille. Et Far'j toujours désireux de briller en jouant au protecteur/sauveur. Il aida souvent la petite Halfeline quand elle se faisait ennuyé par des personnes plus grand physiquement qu'elle.

  • Astrobaal : cousin de Rose, croisé de temps en temps en sa compagnie dans l'académie.

Astrobaal

  • La première personne du groupe qu'Astrobaal a connu fut Norros. Ils avaient tous les deux arpenté les même rues et frayé avec la même faune pendant quelques années. Leur relation, mêlée de rivalité, évolua au fil du temps en collaboration de circonstance pour finir par voire les deux apprentis ruffians devenir de bons copains. C'est Astrobaal qui donna l'idée à Norros de se lancer dans l'étude de la magie, tenant lui même cela de sa cousine.

  • Rose, rayon de soleil dans la vie de misère du demi elfe. Leurs mères était sœurs, mais la vie les avait éloignée. Ce ne sera que tardivement qu'Astrobaal la rencontra. Alors que tout aurait du les séparer, ils devinrent assez bons amis, suffisamment pour que le jeune femme entraine son cousin vers l'étude de la magie. Leur lien s'est considérablement renforcé depuis et, désireux de plaire à Rose, Astrobaal faisait souvent mine de rencontrer des difficultés lors de ses apprentissages afin qu'elle lui vienne en aide. C'est au cour de ces séances de "soutien" que le demi elfe connu le troisième humain du groupe.

  • Pendant les nombreuses séances de travaux de rattrapage que la douce Rose leurs prodiguait, Astrobaal rencontra Farj'Dohom. Ils ne se côtoyèrent pas énormément, mais ces moments passés tous les trois leurs avait donné le temps de se connaitre. Par certains cotés, ils avaient bien des points communs, mais alors que l'humain jouait de son charisme pour en mettre plein la vue à son entourage, Astrobaal attirait par son coté fragile et posé.

  • Au fil des années passées à l'Académie, Astrobaal repéra une des curiosités parmi les étudiants. Maelangol lui rappela qu'au royaume des humains, rares étaient ceux qui acceptaient sans l'ombre d'une arrière pensée les êtres de sang mêlé. Astrobaal s'était rapproché de l'elfe avec qui il passa pas mal de temps, redécouvrant cette moitié de lui qu'il avait instinctivement dissimulée pour survivre dans le bas monde.

  • Ne voulant pas se faire remarquer de trop, le demi elfe n'avait jamais soutenu la malheureuse hobbit ouvertement. Cependant, il s'arrangeait souvent pour qu'il arrive à ses apprentis bourreaux des accidents, pas du genre dangereux mais plutôt vexant. A force de la venger ainsi en douce, Astrobaal avait fini par se lier d'amitié avec Lilly et plus tard, il lui avait fourni certains objets frauduleusement acquis, mais sans jamais l'arnaquer.

Et enfin... L'histoire commune

Norros croise Rose à la bibliothèque et entreprends de "faire plus ample connaissance", elle ne semble pas comprendre ou il veut en venir mais croit avoir trouvé une oreille attentive de plus à qui exposer sa passion pour les livres. Elle lui parle de ses recherches et lui détaille en long et en large ce qu'elle découvre dans ses grimoires... ça a la couleur et l'odeur d'un gros râteau d'intello... mais Norros ne se décourage pas: "puisqu'il faut des livres rares pour l'impressionner, je vais lui en trouver un..."

Par un heureux hasard, il avait croisé le matin même un marin dont le navire avait apparemment pillé un "vaisseau fantôme" avant que d'inexplicables accidents ne déciment une partie de l'équipage. Le capitaine avait ordonné de brûler ou de jeter par dessus bord tout ce qui venait du vaisseau fantôme et les accidents cessèrent... Mais le marin avait conservé le "livre de bord" du vaisseau fantôme, ce qui lui procurait d'ailleurs de violents cauchemards d'après ses dires... le prix à payer pour pouvoir revendre l'objet dès que possible. En outre, ce marin se souvenait fort bien de l'endroit ou les objets supposément "maudits" ont été jetés à l'eau, c'est-à-dire dans une crique de la région.

Le marin ne voulant plus d'ennui avec les fantômes, le voilà tout heureux de pouvoir refourguer le livre de bord à quelqu'un d'autre contre quelques passes avec des filles plus jolies qu'à l'habitude et de la bibine. Bref, Norros lui achète le livre et l'information pour la somme astronomique de cinq pièces d'or, puis il retourne voir Rose et lui offre le livre en précisant: « tous les objets mentionnés dans ce journal ont été jetés à l'eau... dans un endroit connu de moi seul, et pas très loin d'ici. On pourrait aller les récupérer lors d'une petite ballade au clair de lune... ». Norros donne rendez-vous à Rose et s'imagine déjà valsant avec la belle dans ses bras sur une place de crique parsemée d'objets magiques.

Rose se demande bien pourquoi Norros vient la voir elle puisqu'il semble évident que rien d'intéressant à base de parchemin ne peut se trouver dans un état décent après avoir fait trempette dans la mer. Mais qu'à celà ne tienne, ça peut être une aventure à raconter plus tard et un entraînement pour l'exploration de ruines que Rose ne manquera pas de faire un jour.

La jeune femme convoque ses plus proches amis et compagnons de l'académie : ses deux amis Maelangol et Farj'Dohom, son cousin préféré Astrobaal et Lilly, la halfeline sympathique avec laquelle Rose voudrait monter une boutique.

Norros voit débarquer toute la troupe sur la plage et avec elle la fin de ses espoirs de passer une soirée de plongée romantique. Puisque tout le monde est là, il faut bien y aller. Les compères ont emprunté (sans autorisation mais avec l'intention de les rendre) quelques objets magiques pour les aider dans leur partie de chasse-trésor sous-marine. Juste de quoi nager comme une sirène et respirer tranquillement sous l'eau. Rien de bien méchant.

Une fois arrivés dans la crique, et après maintes recherches, les compères retrouvent surtout beaucoup de babioles sans valeur mais deux anneaux magiques attirent leur attention. Au fait des propriétés parfois désagréables des objets maudits, et les suspectant fortement d'en être après une séance d'identification en règle, Maelangol et Rose avertissent leurs compagnons d'être très prudents et personne ne passe les anneaux - heureusement d'ailleurs...

Les six compères rentrent vers l'académie en se demandant ce qu'ils vont bien pouvoir faire de ces deux anneaux, un peu déçus, mais toujours moins que Norros qui s'est vu gâcher la même soirée une perspective de nuit romantique et une chasse au trésor. Sans compter que le roublard a eu le temps de se rendre compte de l'attachement de Rose pour Maelangol. Difficile de supplanter leur passion commune pour ces fichus bouquins... En arrivant non loin de l'académie, ils se font arrêter par deux enflures de seconde zone, ce qui se fait de plus vicieux, sournois et bête en matière de mages. Le genre à qui il faudrait un miracle pour un jour arriver à percer les mystère d'un sort un tant soit peu intéressant mais dont la famille paie chèrement les études à rallonge. Passablement éméchés malgré le règlement interne qui interdit l'abus d'alcool à tous les élèves durant les années d'apprentissage, le groupe de tristes sires décide de faire parler les Norros, Rose et toute la bande sur leurs activités nocturnes. Ils disent avoir eu vent de l'escapade suite à l'un de leurs baveux qui aurait écouté une conversation à la bibliothèque.

C'est à ce moment que Lilly, passablement en humeur de se venger de ces gaillards là pour de toutes autres histoires, décide de jouer de son meilleur bluff. Un chef d’œuvre d'actrice à l'apogée de son art. Elle supplie les gredins de ne rien révéler aux professeurs et leur propose en échange de leur refiler les deux trouvailles merveilleuses du bateau. Astrobaal rajoute son grain de sel en jouant une fausse engueulade où il accuse Lilly d'essayer de le doubler en refilant leurs trésors aux crétins de la bande d'en face. Il n'en faut pas plus aux-dits crétins dont l'intelligence déjà fort limitée pour des mages était en plus entamée par l'alcool : ils fondent sur Lilly et acceptent ses anneaux avec grand plaisir.

Les six plongeurs eurent beau ouvrir grand leurs mirettes, aucun effet visible ne se produisit. Deux jours plus tard, ils apprirent que leurs raquetteurs avaient été retrouvés balbutiant des propos incohérents sur les rives du lac. Après quelques jours de repos, ils allaient beaucoup mieux mais ne se rappelaient de rien. Les anneaux? Disparus! Les six membres de l'expédition nocturne passèrent des nuits blanches à se ronger les sangs en craignant que quelque chose ne sorte après que l'un des professeurs de la faculté du savoir perceptif et de la faculté révélée ait été spécialement mandaté pour interroger les deux victimes. Apparemment, ceux-ci étaient bel et bien amnésiques...

Pendant ces journées stressantes, les liens du groupe se resserrèrent même si l'inverse aurait pu se produire. Rose, Maelangol et Farj'Dohom fouillaient la bibliothèque à la recherche d’informations utiles sur les anneaux maudits. Lilly et Astrobaal écoutaient aux portes et furetaient pour suivre les avancées de l'enquête. Norros tentait de retrouver des informations par les marins dans les tavernes. Au bout de plusieurs jours se soldant chacun par une réunion des six compère pour s'apprendre mutuellement leurs découvertes et décider de la marche à suivre, le groupe était plus unis que jamais dans la recherche d'une solution au problème.

Ils n'apprirent pas grand chose mais l'enquête fut un échec. La balance qui avait renseigné les deux tristes sires renseigna également les professeurs, pensant que cela pouvait avoir un rapport mais il n'y avait aucune preuve et Lilly se montra si convaincante qu'il ne leur fallut même pas subir la zone de vérité. En fin de compte, plus de peur que de mal, de nouveaux liens d'amitié forgé dans l'épreuve et un mystère irrésolu en prime...
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.