J'ouvre ce journal pour témoigner de mes recherches.

26 Desnus 4702

Les visions rapportées au Premier roi étaient vraies. Les kobolds ont trouvés cette cache de contrebandiers abandonnée et nous l'avons rapidement investie. Ces petites créatures en ont profité pour l'améliorer à leur manière. Ils sont agaçants et braillent beaucoup trop à mon goût, mais pour l'instant sont des aides convenables.

27 Desnus 4702 Les 8 heures de méditation ne m'ont apporté aucune réponse.

28 Desnus 4702 Alors que je priais, le cercle s'est embrasé. Les flammes ont formées un mot. Aiudara. Loué soit le Prince des Ténèbres de me montrer le chemin. Xertig me dit qu'il me faut trouver la bonne clé. Je dois me renseigner.

29 Ma nuit a été agitée. Une arche de pierre dans un lieu obscur sous la roche. Sans doute une grotte dans la forêt. Je compte aller explorer les environs. Xertig sera avec moi.

1er Sarénith Je viens de rentrer de mon expédition. Elle a été fructueuse : j'ai trouvé la grotte. Malheureusement, elle était assez bien gardée. Il m'aurait fallu quelques kobolds. Qu'à cela ne tienne, j'en emmènerai la prochaine fois. Il me faut à présent trouver la clé.

Les kobolds prétendent avoir repérer un village humain aux abords de la forêt. La nourriture devait être fermentée car ni les elfes ni ces barbares à cheval ne laisseraient quiconque s'installer dans les environs.

2 Sarénith Que d'excitations, de réponses et d'interrogations. Je me serais trompé ? Il y a bien un village : les kobolds ont rapporté un reste de viande de mouton. Comment est-ce possible ?

Nous avons intercepté un gnome marchand et un elfe. Espérons que la disparition de ce dernier n'alertera pas ses congénères. Il va falloir que nous levions le camp bientôt ou que nous trouvions un meilleur moyen de nous camoufler. Sa présence est toutefois une bonne chose, il m'en dira peut-être plus au sujet de l'Aiudara.

  • quelques traces brunes à cet endroit*
Il a avoué qu'il s'agissait d'anciens portails qui ne sont plus utilisés. Il prétend que ce sont des adeptes de Yuélral qui en ont le secret.

3 Sarénith Les kobolds ont capturé une enfant du village. Quelle aubaine. Un sacrifice me donnera sans doute plus de réponses concernant la clé.

Tout est prêt pour le rituel de minuit.

Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.