P84-Les personnages importants rencontrés par les joueurs

Lien vers le wiki

Alisa Dublesse image by Akeiron on Deviant Art, property of Paizo

Alisa Dublesse est la première fille du baron Dublesse, dont le manoir est situé aux abords du lac Prophyria dans le comté de Sinaria. Très jeune, elle s'est développé un don étrange pour la magie et s'est lié à un corbeau albinos. Elle a ensuite quitté la demeure familiale pour une autre contrée et à son retour, elle a rejoint les rangs des professeurs de l'école des sciences Sinkomakti de Rozenport. Devenue spécialiste de l'eau et de la glace, elle s'est souvent déplacée pour donner des séminaires sur le sujet, notamment à l'université de Lepidstadt et elle est parfois même appelée à voyager en dehors de l'Ustalav. La rumeur veut qu'elle aurait visité l'acadamae de Korvosa, la ville d'Absalom et même Whitethrone, la capitale d'Irrisen.

Elle enseigne actuellement au campus Sinkomakti de Caliphas et parfois aux Archives de Quarterfaux. C'est une femme d'une beauté surprenante, froide et implacable comme l'hiver. Elle se vêt à la mode nordique, ce qui ne fait qu'alimenter les rumeurs selon lesquelles elle serait en fait une terrible sorcière des glaces sous l'égide de Baba Yaga.

Dans certains cercles fermés, il est dit qu'elle offre des services particuliers aux gens en manque de fermeté, de discipline et d'humiliation.


Malgré sa grande beauté, sa réputation en décourage plus d'un. Elle est actuellement l'amante d'Holladyne Vronds, le brigadier en chef du port de Caliphas.

Il paraîtrait également qu'elle entretient une très mauvaise relation avec le professeur Caromarc, le compte déchu de Rival, mais personne ne s'entend sur la raison de leur différent.





Eümir Idriss image by JustAnoR on Deviant Art, with permission

Eümir Idriss, originaire d'Ardis, l'ancienne capitale, est un descendant d'une vieille famille noble de l'Ustalav. Très jeune, ce prodige musical tenait déjà des rôles importants dans de nombreux opéras de Karcau. Il y rencontra une jeune femme avec qui il se lia d'amitié et de nombreuses années plus tard, alors qu'il parcourait le territoire d'Ustalav à la recherche d'inspiration pour la rédaction de son prochain opéra, il reprit contact avec la jeune femme et ils décidèrent de former un duo. Il savait exactement comment moduler leurs deux voix pour obtenir le meilleur effet possible et ils firent sensation partout au pays.

Lorsqu'il n'est pas sur les routes des comtés, il habite à Caliphas où il possède une jolie demeure bien en désordre. C'est là qu'il s'arrête normalement pour écrire ses fameux et prisés opéras.

Ayant acquis sa célébrité très jeune, il est une véritable diva. C'est un homme extravagant avec très peu d'humilité. Il est toujours habillé de manière élégante et raffinée, sauf quand il se promène sur les routes du royaume. Il est très populaire auprès de la gente féminine, qu'il se fait un plaisir d'honorer chaque fois que possible.

Les opéras qu'il compose sont célèbres dans tout l'Avistan.

Son dernier opéra, « L'épopée des cinq mages » a toutefois causé un grand émoi dans la communauté et même auprès de ses fans. L'histoire et les mélodies de ce dernier sont étranges et dérangeantes, au mieux, éveillant parfois d'étranges pulsions chez le public. La rumeur dit qu'il l'aurait écrit dans une transe et qu'on l'aurait retrouvé avec de l'encre plein la bouche et que des symboles mystiques étaient dessinés sur son plancher avec du sang.

« Je ne couche jamais avec la femme d'un autre... le premier soir! » - Eümir



Guillaume Dublesse image by RaffaelePicca on Deviant Art, with permission

Guillaume Dublesse est l'un des fils du baron Dublesse de Lorzeri, un grand chasseur fier aux nombreux exploits. Malheureusement pour Guillaume qui n'a jamais eu d'intérêt pour la chasse, il a tout de même dû se plier à la tradition familiale consistant à chasser l'ours armé d'un simple épieu, un rite important chez les mâles de cette lignée. Guillaume a miraculeusement survécu à sa rencontre avec l'ours, mais il en garde un souvenir impérissablement gravé dans sa chair. Il porte au visage cinq impressionnantes balafres, vestiges du coup que lui a donné l'ours, et qui lui donne un air légèrement mauvais et dangereux qui ne cadre pas du tout avec sa douce personnalité.

À la suite de cet échec, il s'est exilé à Caliphas pour y apprendre la magie et y est resté. Son rang lui a permis de décrocher un poste au palais royal, celui de gardien de la galerie des ancêtres. Une pièce réservée aux tableaux des anciens monarques de l'Ustalav. La rumeur dit qu'il parle parfois à ces tableaux.

Récemment, il aurait disparu pendant plusieurs mois et à son retour, les ragots racontent qu'il avait une petite lueur de folie au fond des yeux. On dit même que son caractère bonasse en aurait pris un coup et qu'il serait maintenant beaucoup plus pragmatique et sévère.

Étant donné l'époque de sa disparition et la description de l'un des personnages de « L'épopée des cinq mages » , certains pensent que l'histoire de l'opéra se serait réellement produite et qu'il aurait été l'une des sources d'inspiration du célèbre barde-compositeur Eümir Idriss. La seule mention de cette hypothèse est généralement suffisante pour provoquer des frissons à n'importe quel interlocuteur, voire même des crises d'angoisse à ceux qui ont assisté à l'une des représentations de l'opéra maudit.



Kalver Idriss image by Aegileif on Deviant Art, with permission

Kalver Idriss est le premier fils des Idriss du comté de Versex. Son père a entrepris la réfection du château familial près de Rozenport. Étant donné son caractère doux et empatique et son affinité pour la magie, Kalver a été envoyé chez les elfes. Comment son père a réussi à convaincre l'une des communautés elfiques de Kyonin de le recevoir, personne ne le sait. Depuis son retour et la mort de son père, il poursuit les rénovations du château familial et enseigne la magie elfique à Rozenport et à Caliphas.

En raison de son amour pour les elfes et de son séjour parmi eux, il est souvent tourné au ridicule par ses pairs et se fait traiter d'amoureux des elfes et d'efféminé et souffre des mêmes préjugés que les elfes par le reste de la noblesse et même de la bourgeoisie.

Il jouit toutefois du grand respect de ses collègues mages, car il est le plus grand expert elfique de tout l'Ustalav et dispose de très bonnes connexions. De plus, il est très compétent en magie.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.