P84-Personnalités de Caliphas

Lien vers le wiki

Carmilla Caliphvaso

La comtesse Carmilla Caliphvaso, la dirigeante de la ville et du comté de Caliphas, habite le manoir Lethean, un palais de fleurs pourpres et de verre rubis. Elle y organise de fréquentes soirées, qui comptent parmi les événements les plus prestigieux de la ville et elle y invite régulièrement des gens de classes inférieures qui ont réussi à attirer son attention. Ces fêtes sont généralement si décadentes qu'il arrive souvent que les participants n'en garde aucun souvenir, lorsqu'ils ne disparaissent pas simplement.

Une intriguante décadente avec une soif insatiable de pouvoir, la comtesse Carmilla Caliphvaso possède également une beauté inégalée. Âgée de plus de 70 ans, elle n'en paraît que la moitié et est connue comme étant le "rubis de Caliphas". Elle est l'une des plus virulente détractrices du Prince Aduard Ordranti III et saisit toutes les occasions de nommer ses (nombreux) défauts, essayant de saper son autorité et complotant pour retourner son peuple contre lui.

Elle mâche de moins en moins ses mots depuis que son jeune pupille, Reneis Ordranti, est devenu un homme. Reneis est le fils de Millaera Caliphvaso et supposément le bâtard de l'ancien prince eunuch, le Prince Valislav Ordranti. Nombreux sont ceux qui croient que Carmilla prévoit asseoir son pupille (et neveu) Reneis sur le trône d'Ustalav. D'autres rumeurs plus sombres suggèrent qu'elle prévoit accéder au trône à ses côtés, dans une union incestueuse, et qu'elle convoite le titre de princesse.





Aduard Ordranti le troisième

Malgré qu'il règne sur l'Ustalav depuis plus de 30 ans, le Prince Aduard Ordranti III est plutôt indifférent envers son rôle de monarque d'une nation. Né le plus jeune frère de Valislav Ordranti (qui fût connu sous le nom de Prince Eunuch), la plupart des gens pensaient qu'il ne monterait jamais sur le trône. Lorsque son frère est dévédé sans héritier légitime en 4674 AR, Aduard a dû accepter la couronne. Il ne s'est jamais vraiment ajusté à la vie de cour et aux machinations politiques de Caliphas et il emploie l'approche brusque, directe et sans tact propre aux soldats (il a occupé un poste honorifique de général dans l'armée de l'Ustalav) pour la majorité des situations. Lorsque la discrétion est nécessaire, Aduard se fie au vieux conseiller de son frère, Diauden. C'est sous les conseils de celui-ci qu'il cherche une femme pour lui donner un héritier.

Il est reconnu pour sa détermination, son courage, sa volonté de faire face au danger et sa propension à ne pas faire de cas du rang des personnes qui l'entourent, ce qui lui vaut l'admiration de bien des hommes et des femmes d'épée.





Madame Camille La fleuriste Madame Camille et ses chapeaux remarquables font partie intégrale du décor de la rue Barragaro. La femme aux joues roses possède une excellente mémoire pour se rappeler de qui vend quoi et de qui achète où.



Brynran Khoraseid

La vieille bique Brynran Khoraseid est la plus vieille résidente du quartier des Cairns est est considérée comme la grand-mère et le chef par la grande majorité de la population appauvrie des Kellides de Caliphas.





Drannon Ulvodos

Le général Drannon Ulvodos a établi ses quartiers dans le château Balatz. Il est à la tête de l'armée de l'Ustalav et de son personnel de soutien. Bien qu'il soit maintenant âgé, le général n'a jamais vécu de guerre, son père lui ayant obtenu son titre après des décennies de manoeuvres politiques. Il cherche constamment à utiliser le pouvoir qui lu a été octroyé et ne cesse de donner des conseils de guerre au prince.



Ritambros Deymarian

Le maître d'armes excentrique du château Borgoffi, Ritambros Deymarian, expérimente dans le développement de nouvelles armes de guerre. Il est reconnu pour acheter d'étranges matériaux, comme des moisissures provenant des profondeurs de la terre, des morceaux de cadavre et des rats malades pour créer ses prototypes d'armement et de munitions.





Joelm Colmar

Le colonel Joelm Colmar est l'officier en charge de la forteresse, mais il déteste son poste qu'il voit comme un cul-de-sac professionnel d'un grand ennui. Il passe la plupart de ses journées à s'occuper des deux douzaines de corneilles qu'il garde en captivité dans une volière dispendieuses sur le toit du château.



Marris Riddian

Relevant de l'honorable amirale Marris Riddian, la forteresse et la flotte assurent la sécurité des côtes de l'Ustalav contre les menaces, mais confrontent rarement les pirates du lac, les monstres aquatiques ou les fanatiques de Razmiran.

La plupart des navires les plus célèbres de la flotte de l'Ustalav relèvent de l'amiral, c'est notamment le cas de la Raie Manta, sous le commandement de la capitaine Almira “Cardinal” Perine ; du Princesse Maraet, le bateau du capitaine Liald Gaspair et le plus gros vaisseau de la flotte, l' Invincible, commandé par le capitaine Leos Tailor.



Holladyne Vronds

Le brigadier Holladyne Vronds est l'officier en charge du château Mashir, le gardien du port et de la porte Ouest de Caliphas. Ce château sert de bastion militaire, de siège de l'autorité portuaire et de prison. Trois facettes qui fonctionnent en autonomie presque parfaite.



Le gardien Browden Celdmoor prend son rôle de très au sérieux. Prêchant les vertues du culte de Pharasma et des travaux forcés pour la réinsertion sociales des prisonniers.



Jasaline Morstenni, chef de l'autorité portuaire s'occupe des quais Ouest. Stricte et sérieuse lorsqu'il s'agit des impôts et de la sécurité nautique, elle suscite le plus grand respect auprès de ses officiers et des habitués des quais de la ville. Son charme et son apparence séduisantes aide à faire passer la pillule des amendes et des contraventions qu'elle laisse habituellement sur son passage.



Ullammo Torisi est le propriétaire de l'écurie et société de transport La couronne et le carosse où bon nombre de nobles de Caliphas paient une pension pour leur destriers. Il s'agit de l'étable la plus réputée de la ville. Le propriétaire a des liens avec le célèbre ranch Whitestaff de Canterwall et vend occasionnellement de très bonnes montures, y compris des poneys déchus qui sont très populaires auprès des habitants des régions plus montagneuses des comtés.



Le chef du Badinage, Vido Caldoveri, se spécialise dans la cuisine du Taldan et son restaurant est l'un de mieux coté de la capitale. Une partie de son attrait provient du mystère bien gardé qui entoure le menu, qui change chaque soir, et qui ne propose supposément jamais les mêmes plats, ainsi qu'à ses ingrédients exotiques. À moins de faire partie de la famille royale, il est nécessaire de faire une réservation quelques mois à l'avance pour pouvoir souper au Dalliance. Bien que les prix soient aussi extravagants que les repas aux multiples services, les installations somptueuses de la maison, ses salles à dîner privées, ses musiciens doués, ses serveurs individuels et ses goûteurs personnels offrent une expérience exceptionnelle qui valent chaque pièce dépensée.



Sous l'épée de bronze ternie d'un chevalier Taldan se trouve le mémorial de la Gloire du matin, un bloc de granite sur lequel est gravé le nom des 12 488 âmes qui ont donné leur vie pour arracher Caliphas aux griffes du Tyrant qui murmure. Bien que la foi en Iomedae se soit éteint dans la ville il y a plus de 80 ans, le prêtre andoran Indrenen “dit le Chêne” Corbakas a mené une petite mission de de disciples de Iomedae à Caliphas il y a 4 ans et a consacré un nouveau sanctuaire sur les lieux du mémorial. Depuis le rétablissement de la Gloire du matin, le clergé a acquis très peu de nouveaux disciples, les résidents se montrent réfractaire à abandonner les traditions pharasmines de leurs ancêtres.



Beaurigmand Trice

Dr. Beaurigmand Trice, directeur de l'asile de Havenguard, croit fermement que les humains ont le pouvoir d'aider leur prochain. C'est pourquoi il a dédié sa vie à la guérison, mais pour ce faire, il se fie toutefois à la magie divine. Après une longue carrière, il a décidé de concentrer ses efforts sur les maladies mentales, ce qui l'a poussé à construire l'asile de Havenguard. Bon nombre d'habitants de Caliphas interprètent mal les intentions et les traitements peu conventionnels du Dr. Trice et voient l'asile comme une prison ou une chambre des horreurs. Pourtant, le bon docteur a aidé de nombreux malheureux et pour ceux à qui il ne peut pas apporter d'aide médicale, Trice profite de son titre de Capitaine Aventurier de la Société des Éclaireurs pour trouver d'autres personnes capables d'offrir de l'aide. À cette fin, il entretient la plus grande loge d'Éclaireurs de tout l'Ustalav sur les lieux de l'asile. En raison du grand nombre de patients de l'asile, Trice a commencé à se fier de plus en plus sur son assistante Cereis Linas, surtout en ce qui a trait au fascinant, mais terrifiant cas de M. Tembs, un meurtier confessé, mais non confirmé, affligé d'au moins trois personnalités meurtrières.



Shaid Boxmon, ancien policier devenu tavernier, est le propriétaire de la Dent du chien, une taverne qui se remplit le soir venu d'artisans, de dockers et d'autres ouvriers. L'ambiance et la nourriture offertes sont très ordinaires, mais les boissons y sont peu dispendieuses et à peine diluées, ce qui est suffisant pour satisfaire la clientèle. Shaid habite en haut de la taverne avec son épouse, Fhanna, et ses deux fils Quinn et Shaid Jr. Il se montre très protecteurs envers sa famille et ceux qui selon lui en valent l'effort. Shaid a sait beaucoup plus sur le côté sombre de Caliphas qu'il n'ose le dire et il lui arrive parfois de sortir violemment des clients de son bar cimplement pour lui avoir donné un mauvais pressentiment.



Le Choeur des vierges, l'église royale de Pharasma compte dans sa congrégation parmi les gens les plus pieux de la ville. La mère Verith Thestia préside dans cette immense et ancienne structure en dôme, qui existe sous une forme ou une autre depuis bien avant le règne du Tyrant qui murmure. Certains disent qu'un vestige horrible du règne de la lich est d'ailleurs enterré dans les catacombes du temple, mais la mère Thestia et l'inquisitrice Mardhalas, l'exorciste implacable de la cathédrale, nient le tout.



Tidadimara L'odeur des clous de girofle et de la cannelle imprègnent le salon de thé Aux brumes et aux rêves, un endroit enfumé et exigu, dirigé par Tidadimara, la diseuse de bonne aventure voilée d'origine vudrani.







Le chef d'orchestre Aldentor Rudono est un prodige musical vieillissant qui dirige le théâtre du Palais des voix d'une saison captivante à une autre pendant que les héritiers s'obstinent. Il entretient une relation amour-haine avec la directrice de l'Opéra de Karcau, Calmadra Vhalikackos.



Regan Saramul est la conservatrice et directrice des Archives de Quarterfaux, qui exposent et conservent les reliques, les articles uniques, les curiosités et les documents de la collection royale.



Dr Low

Le mystérieux Dr Low est le propriétaire du restaurant le Septième oeil, curieusement situé au milieu des entrepôts des quais de l'Est. Un endroit aux horaires variables et imprévisibles. Peu de gens à part son vaste réseau d'agents ont déjà rencontré le Dr Low en personne, mais la rumeur veut qu'il soit un homme excessivement poli et cultivé d'origine tien et certains vont jusqu'à dire que c'est un mystique et un génie, alors que d'autres le maudissent et le traitent de criminel sadique. Depuis des années, la police de la ville tente d'inculper l'imperturbable étranger pour kidnapping, contrebande, esclavage, magie illégale, meurtre et d'autres crimes, mais sans succès, les preuves et les témoins disparaissant au dernier moment.



L'édifice Whiteshaw, un bâtiment de pierres aux allures de forteresse, se situe au coin de l'avenue White et de la rue Shaw. Il abrite les quartiers généraux de la police et des enquêteurs de Caliphas, dirigé par la capitaine blasé Boverde Hoptler, qui en plus de diriger l'endroit a le mandat plus vaste d'"assurer la sécurité de Caliphas et de ses habitants". Le bâtiment abrite également le Bureau des affaires spéciales, sous la direction de Mirakas Vashalnt. Il s'agit d'une agence mystérieuse ne relevant pas de la juridiction de Hoptler, mais rendant plutôt des comptes directement à Diauden, le conseiller du prince.

Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.