P85 Grimoire troisième Les Larmes du Béni

"La guerre ne prend jamais un méchant homme par hasard ; l'homme bon toujours."
Sophocles

Acte 1 : Ghastenhall

Le parchemin de la part du Cardinal Thorn que Tiadora avait remis aux membres du Lien de Nessus leur demandait de se rendre au plus tôt à la cité de Ghastenhall. Ils devaient y rencontrer Barnabus Thrain, maître du Lien de Stygia. Ils lui remettraient les Larmes d'Achlys puis prépareraient leur prochaine mission. Toutefois, toujours plus avides de puissance et de richesses, les cinq serviteurs du Prince des Ténèbres et leur cohorte préférèrent faire un détour. En effet, ayant relevé le dragon d'argent en tant que zombie aux ordres d'Ellys, ils localisèrent son ancienne tanière qui, si les légendes disaient vrai en ce qui concerne les dragons, devait abriter un énorme trésor. Ainsi partirent-ils vers le Nord, au-delà du Mur de Garde, dans les Terres Sauvages. Trithraxus, le Gorgimère, accepta de les suivre, ce qui ravit Azul.

Après deux journées passées sur le dos du dragon, ils arrivèrent en vue de la grotte inaccessible pour qui voyagerait à pied. Cependant, entre le trésor et eux se trouva un groupe de quatre hommes dont le chef n'était autre que Sir Richard Havelyn dont ils avaient tué le père, Thomas Havelyn feu le commandant de la forteresse de Balentyn. Celui-ci cherchait aussi bien la vengeance qu'à mettre un terme à l’œuvre maléfique qu'il devinait être en marche. Malheureusement, le paladin n'eut ni l'un, ni l'autre. Promettant de mieux se préparer lors d'une prochaine rencontre, il dut fuir en laissant derrière lui la statue d'un de ses amis. Récupérant des richesses bien moins impressionnantes qu'espérées, les membres du Lien se dirigèrent enfin vers Ghastenhall.

Une fois en vue de la cité, ils prirent aisément possession d'un domaine agricole qui devait leur servir de base arrière ainsi que d'endroit pour laisser leurs serviteurs les plus encombrants. Sans tarder, sous le couvert de fausses identités, ils visitèrent la cité puis se rendirent à la bibliothèque pour y rencontrer le prêtre félon. Ils en profitèrent pour fouiller parmi les nombreux ouvrages afin de parfaire leurs connaissances de la ville. Leur future mission consistait à construire une armée puis à la conduire dès le début de l’hiver sur la vallée de Valtaerna, le site le plus sacré dans tous Talingarde, pour y exterminer tout le monde en faisant croire à un raid de gobelours. Ils se renseignèrent sur divers points ayant trait à cette vallée. Le Frère Barnabus Thraine mis à la disposition du groupe un somptueux domaine au cœur même du quartier du Seigneur. Le domaine Crowley devrait leur permettre de passer le prochain mois dans un luxe incroyable et une quiétude totale.

Pour occuper ce mois de repos, ils envisagèrent de multiples activités : Azul entendait conforter son lien naissant avec Trithraxus. Narioch et Gorak allaient consacrer beaucoup de leur temps à la fabrication d'objets. Le mage envisageait aussi de se créer puis de consolider un réseau d'espions. L'inquisiteur envisageait d'apprendre plusieurs langues. Ils souhaitaient aussi rencontrer le duc de Ghastenhall, Sir Hadrian de Ghaster. Ils envisageaient de lui soutirer une récompense en échange de nouvelles à propos de la princesse Iris, dont ils détenaient la bague. Plus important, les membres du Lien prévoyaient de commencer à approcher des créatures susceptibles de se rallier à eux. Notamment une méduse supposée vivre dans les montagnes ainsi qu'un vampire sensé résider en ville.

Ainsi, un des premiers soirs, le groupe s'aventura dans le vieux cimetière Barcan. Réputé hanté, il semblait être un excellent choix pour y croiser un vampire. De fait, ils pénétrèrent dans le mausolée de la maison régnante de Ghastenhall, celui des Ghaster. A l'intérieur, ils furent guider vers un passage dérobé qui menait dans les profondeurs de la cité. Là, ils rencontrèrent le Prince Gaius Vestromo, seigneur vampire de Ghastenhall. Dans sa salle du trône, Ellys entama une longue négociation avec ce puissant mort-vivant...



III. 1. Ghastenhall, cité de lumière p 10 poste 191.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.