Présentation

Jayscha est une halfeline, jeune selon les standards de sa race. Elle arbore une chevelure teintée en blanc et noir, même si sa couleur d'origine est le brun. Toujours coquette, elle essaye de toujours mettre des habits la mettant en valeur. Contrairement aux autres Halfelins qui se déplacent pieds nus, elle préfère porter des bottines afin d'éviter de sentir le sol sous ses pieds.

Caractère



Histoire

La branche halfeline de la famille Medvyed existe seulement que depuis un demi siècle, lorsqu'en remerciement pour service rendu, le seigneur Medvyed adopta un couple de halfelin, lui donnant ainsi le droit de porter les armoiries de cette illustre famille. C'est dans ce cadre que Jayscha vint au monde. Troisième enfant de la famille, elle fût désignée pour entrer dans les ordres religieux. Fascinée par la recherche et la magie, ses parents acceptèrent son choix de rejoindre le culte de Nethys, une divinité pourtant peu présente au Brevoy.

Son apprentissage se passa très bien, car Jayscha aimait passer du temps dans les archives a lire et compiler des faits et des histoires, jusqu'au jour ou tout bascula. Alors qu'elle était en train de prier avec les autres novices, elle reçu l'illumination divine, perdant connaissance sur le coup. Lorsqu'elle se réveilla, elle se rendit compte que sa vue avait dramatiquement baissée, mais qu'elle avait accès à certaines connaissance. Pour ses supérieurs, il était clair que Nethys l'avait décidé de faire de l'halfeline une de ses envoyées.

Mais ce statut ne lui attira que jalousie et quolibet de la part de ses condisciples qu'elle finit par quitter ce lieu pour rejoindre sa famille. Elle savait que sa vie avait changer mais que pour l'instant, elle ne pouvait pas y faire grand chose.

Un nouveau tournant montra le bout de son nez, lorsqu'elle entendit l'appel des Seigneurs des Epées pour aller explorer la Ceinture Verte dans les Terres Volées, décidant d'y aller afin de narrer les aventures de ses explorateurs, mais elle espérant également pouvoir découvrir des trésors et des archives oubliés dans ces territoires sauvages...




Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.