P9 Makbari La Main du Trône

Image

Fiche d'identité
Nom du personnage Makbari
Classe(s) et niveau(x) Moine (Four Winds)
Classe(s) de prédilection Moine
Race et sexe Garundi, M
Alignement LN
Divinités Abadar
Origine Osirion
Poids 67 kg
Taille 1m78
Âge 18 ans
Peau Mate
Yeux Noirs
Faction Risen Guard
Nom du joueur Lornis11
Nom du MJ/partie Selenims/ Partie9

Caractéristiques
Force 20 (+5)
Dextérité 23 (+6)
Constitution 10 (+0)
Intelligence 10 (+0)
Sagesse 18 (+4)
Charisme 10 (+0)
Notes Les bonus d'altération magique sont comptés

Combat
Initiative +8= +6+2
PV 68
Jets de sauvegarde
Réflexes +14= +8+6+2
Vigueur +8= +8+0+2
Volonté +14= +8+4+2
Note +2 VS enchantement, immunisé aux poisons, immunisé aux maladies. Les bonus d'objets magiques sont comptés.
Défense
CA 24
CA contact 24
CA dépourvu 17
Modificateurs +10(Base)+6(Dextérité)+7(Moine)+1(Esquive)
Attaque
Vitesse 14 cases
BBA +9/+4
Bonus au corps à corps +14/+9
Bonus à distance +15/+10
BMO +17
Note +19 désarmement
DMD 36
Mains nues simple +17 (2d6+7 dégâts)
Déluge de coups +19/+19/+13/+13/+8 (2d6+7 dégâts par coups)

Dons, traits et capacités spéciales
Trait Réactif : +2 en Initiative
Don (Humain) Robustesse
Don (Niveau 1) Esquive
Don (Moine 1) École du scorpion (DD 20, 4 rounds)
Don (Moine 2) Attaques réflexes
Don (Niveau 3) Attaque en finesse
Don (Niveau 6) Ki supplémentaire
Don (Moine 6) Science du désarmement
Don (Niveau 9) Poing de la gorgone
Don (Moine 10) Fureur de la méduse
Don (Niveau 12) Coup étourdissant (12/jour, DD 20)
Capacités spéciales
Humain Compétent
Moine Classe de prédilection (+4 pv, +2 point ki)
Moine Elemental Fist (12/jour, 3d6)
Moine Déluge de coups: +10/+10/+5/+5/+0
Moine Combat à mains nues (2d6)
Moine Déplacement accéléré (+8 cases)
Moine Esquive surnaturelle
Moine Entraînement aux manœuvres offensives
Moine Sérénité
Moine Réserve de Ki (14/jour, Frappe ki: magique, loyal)
Moine Chute ralentie (18 m)
Moine Sauts puissants (+12)
Moine Pureté physique
Moine Plénitude physique (12 pv)
Moine Corps de diamant
Moine Slow Time
Moine Bonus de CA (+3) et Sagesse (+4)

Compétences
Points de compétence Par niveau : 7= 4(Moine)+1(Humain)
Acrobaties (Dex, cl) +19= +10+3+6
Artisanat (Int, cl) +0= +0+0+0
Bluff (Cha, inné) ++0= +0+0+0
Conn (faction) (Int, cl) +5= +2+3+0
Conn (histoire) (Int, cl) +7= +4+3+0
Conn (religion) (Int, cl) +7= +4+3+0
Déguisement (Cha, inné) +0= +0+0+0
Diplomatie (Cha, inné) +5= +5+0+0
Discrétion (Dex, classe) +19= +10+3+6
Équitation (Dex, classe) +12= +3+3+6
Escalade (For, classe) +12= +4+3+5
Estimation (Int, inné) +0= +0+0+0
Évasion (Dex, classe) +11= +2+3+6
Intimidation (Cha, classe) +7= +4+3+0
Natation (For, classe) +11= +3+3+5
Perception (Sag, classe) +11= +4+3+4
Profession (Sag, classe) +4= +0+0+4
Psychologie (Sag, classe) +11= +4+3+4
Représentation (Cha, inné) +0= +0+0+0
Vol (Dex, inné) +6= +0+0+6
Notes +12 aux test de saut. Toujours considéré comme ayant son élan. Peut dépenser 1 point ki pour un bonus de +20. Les objets magiques sont comptés.
Langues
Langues connues Commun, Garundi

Équipement
Armure
Bouclier
Sur la tête
Tête
Front Bandeau d'inspiration (+4)
Yeux
Bras et mains
Poignets
Mains
Anneaux
Vêtements
Épaules Cape de résistance (+2)
Corps
Torse
Vêtements
Cou Amulette des poings invincibles +2)
Taille Ceinturon de puissance de géant (+4 Force et Dextérité)
Pieds
Autre équipement
Sac à dos (1 kg)
Matériel d'escalade (2.5 kg)
Habit de cour (3 Kg)
Tenue d'explorateur (2.5kg)
Broche en rubis (300 po)
Papier, 5 feuille
Plume d'écriture
Encre, une fiole
Potions d'invisibilité, x2
Potions de soins modérés, x2
Or 35 PP, 26 po, 19 pa
Poids transportable
Charge légère 66.5 kg
Charge intermédiaire 133 kg
Charge lourde 200 kg
Poids total transporté 10 Kg

Backround
Backround:

Makbari est né dans un petit village d'Osirion, à proximité des Pics d'Airain, proche de la grande cité d'Ipeq. Venant d'une famille pauvre, n'étant que le dernier d'une fratrie de 10 enfants, il n'était guère d'une grande utilité pour ses parents, et ne pouvait espérer récupérer des terres, ses frères passant avant lui. Face au poids financier qu'il représentait, son père le vendit un jour à un maître caravanier du nom d'Amel El-Bachir, où il servirait de laquai et de "garçon de ménage".

Le jeune garçon gagna en muscles et en vivacité d'esprit suite au dur labeur qu'il devait fournir régulièrement. Mais cela ne correspondait guère aux inspiration de Makbari. De plus Amel traitait particulièrement mal ses "chiens", comme il aimait les appeler. Aussi lors d'une halte à Sothis, la capitale du pays, le jeune garçon profita de l'arrivée en ville pour s'éclipser dans une ruelle, et découvrir la ville citadine.

Enchaînant mendicité et vol à la tire, les premières années ne furent pas de tout repos, Makbari devant souffrir les affres de la faim, éviter la milice ou combattre les autres gamins des rues. Mais sa malchance n'était pas finie, loin de là. Se baladant un soir dans les ruelles de la ville, il surprit une discussion entre deux hommes, au coin d'une ruelle, qui parlaient d'assassiner un important ambassadeur à la cour du Prince lors de son jubilé d'anniversaire. Reculant, mal à l'aise, le jeune gamin fit du bruit, et les deux hommes le remarquèrent et se jetèrent sur lui. Celui qui le saisit était terrifiant, habillé d'une armure ressemblant à de la chitine rouge sang, et portant deux étranges lames dentelées à sa ceinture. En le voyant, Makbari savait que son heure était venue.

Lorsque surgit des ombres, tel un derviche flamboyant, un homme tout vêtu de blanc et noir, le visage voilé. Il envoya un coup de poing d'une formidable puissance sur l'assassin, avant de se lancer dans la mêlée au milieu des deux conspirateurs. Alors que Makbari voyait se dérouler devant lui un combat quasiment irréel, son sauveur mystérieux dû peu à peu reculer face à la supériorité numérique adverse. Prenant son courage à deux mains, le gamin se jeta de tout son poids sur le mystérieux tueur vêtu de rouge, pour le déséquilibrer. Ce qui, a son grand étonnement, réussit. Mais l'assassin virevolta dans sa chute et son sabre atteignit à la gorge le jeune gamin. Le monde se voilà alors de noir...

Jusqu'à son réveil, quelque jours plus tard, dans un temple d'une grande beauté, en plein cœur de Sothis. L'homme qu'il avait aidé se nommait Nekaresh, un maître d'armes au service du Prince de Rubis, un fervent patriote, un Risen Gard. Quand Nekaresh raconta l'histoire au gamin de son retour à la vie, de cette seconde chance, Makbari comprit alors qu'il avait trouvé un but, une voie. Il n'avait rien, et en l'espace d'un simple instant de courage, il avait gagné l'opportunité de sortir de la misère, et de se consacrer à quelque chose de bien plus grand que lui.

Son entraînement dura douze ans et fut dirigé par Nekaresh, moine de l'Ordre des Quatre Vents, partisan du contrôle et de l'harmonie de l'âme et du corps. Mais il suivait aussi des cours d'histoire et d'étiquette de la part du Sage Orgash, précepteur pour les jeunes serviteurs du Prince de Rubis. Il apprit à se fondre dans la masse, à casser des briques à main nues, à savoir interpréter le lange corporel... Bref, toute sa formation fut basée sur l'idée de la performance. Et cela fût un succès retentissant, quand, lors de sa première mission, Makbari arriva à vaincre le grand prêtre d'un odieux culte de Norgober dissimulé dans les égouts de la capitale.

Aujourd'hui Makbari est un fidèle servant de la Risen Gard, régulièrement envoyé dans des missions diplomatiques ou dans des missions de castagne dure. Lorsque le First Captain of the Forthbringer lui demanda d'escorter un proche du Prince dans un véritable nid de serpent politique au Taldor, Makbari accepta sans hésitation, comme d'habitude, tel étant son devoir...

Psyché:

Makbari est l'équivalent d'un croisé. Non pas dédié à un Dieu quelconque (bien que sa préférence spirituelle aille à Abadar) mais au trône de Rubis. Son rêve est de voir un jour le Prince restaurer officiellement le titre de pharaon sans pour autant devoir entrer en guerre avec tout les pays frontaliers.

Il prend beaucoup de plaisir vis à vis de son travail, et tout ce qui s'oppose à son but se voit écarter, gentiment ou de manière plus définitive. Néanmoins, si il se montre pragmatique, il en reste pas moins un humain, victime de la crasse et de la détresse que connaissent tant d'enfants de Golarion dans leurs jeunesses. Il sait donc se montrer conciliant face aux gens désespérés ou victime de chantage, contrôle magique et autres faiblesses morales.

Lorsqu'il doit travailler en équipe, il aime se voir comme un membre indépendant, apte à travailler en solo, mais toujours en coopération avec les autres. En tant que membre d'une unité d'élite, il croit aux bienfaits du partenariat. Il ne peut pas tout faire, et d'ailleurs il ne se présentera jamais comme étant supérieur à une autre personne. c'est un professionnelle qui cherche à rester modeste, pensant ainsi y trouver la discipline nécessaire pour son travail et ses aptitudes monastiques.

Au niveau du tempérament, il se montre le plus souvent réservé, froid et sévère. Mais quiconque apprend à le connaître saura apprécier ses conseils avisés, ou prendre très au sérieux les rares menaces qu'il profère. En effet, Makbari peut se montrer intimidant.

Vision des Forthbringers:

Makbari entretient un lien de servitude éternelle envers les Forthbringers., tout simplement parce qu'ils lui ont donné un but dans la vie. En rentrant à leur service suite à un bref moment de stupidité et d'héroïsme, il est sorti de de sa vie miséreuse pour bénéficier d'un entraînement complet, et d'un rôle politique et diplomatique.

Les missions varient énormément, de l'espionnage à l'assassinat en passant à la protection des membres de la famille royale. De plus, Makbari à déjà été employé en tant que scribe ou greffier des divers ambassadeurs. S'intéressant particulièrement à l'histoire et à la religion, il estime qu'être cultivé est la moindre des chose lorsqu'on fréquente régulièrement les Forthbringers.

Il donnerait volontiers sa vie pour la dynastie qu'il sert, tant qu'il s'agit d'une bonne raison. Sinon, il considère qu'un servant vivant est bien plus utile qu'un serviteur mort. Son regard sur les Forthbringers est un mélange de respect et d'admiration. Mais de l'amour? Pas vraiment. Il n'est et reste qu'un outil, et cela il le sait. Il voit son service comme l'occasion de se dépasser et de payer sa dette envers les pharaons.

Il se sent bien plus proche du personnel de la Risen Guard, qui partagent tous son fardeau, et le comprenne. De plus, il aime pouvoir s'appuyer sur d'autres personnes lors de ses missions.

Vision des alliés extraplanaires:

En tant que garde attitré, Makbari se méfie quelque peu de ces étranges créatures. D'un autre côté, il connait la puissance des arcanes des Forthbringers, et tant qu'il n'y a pas de précédent de traîtrise, des gardes mystiques de cet acabit ne lui pose aucun problème. Néanmoins... VIGILANCE CONSTANTE!
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.