Présentation du village d'Heldren

Partie 90 : Le Règne de l'Hiver


Présentation

Comme la plupart des communautés rurales du Sud du Taldor, les habitants d'Heldren restent entre eux loin de l'agitation politique de la capitale Oppara et des conflits frontaliers avec le Qadira. Heldren demeure comme il l'a toujours été : un paisible village de fermiers, artisans et bucherons. La proximité du Bois Frontière étant une source de travail pour les bucherons et les trappeurs fournissant une bonne partie des matières premières dont a besoin le petit village d'à peine plus de 170 âmes.

Carte du village






Population

  • Démographie : 171 (152 humains, 6 nains, 5 halfelins, 4 gnomes, 3 elfes, 1 demi-elfe)
  • Ionnia Teppen : conseillère
  • Natharen Safander : dit l'Ancien, sage et prêtre de la chapelle d'Erastil
  • Grand-Mère Théodora : voyante

Principaux bâtiments

1 -Tour


Tour de 9 mètres de haut avec créneaux et meurtrières. Elle sert d'armurerie et de refuge pour le village en cas d'attaque. Elle est vide en temps de paix.

2 - La forge d'Isker


Bien que le forgeron, Isker Euphram (humain) passe la plupart de son temps à ferrer les chevaux et réparer les outils des fermiers il est un ancien vétéran de l'armée du Taldor. C'est également Isker qui entraine et équipe la milice d'Heldren. Sa fille Xanthippe (humaine) travaille comme apprentie, une jeune fille ayant déjà donnée quelques leçons à des jeunes hommes du village un peu trop entreprenants.


3 - Magasin général


Vivialla Steranus (humaine) tient le magasin de fournitures générales pourvoyant aux besoins du village grâce aux approvisionnements des marchands étant sur la route pour Zimar. Vivialla est réputée pour avoir plus que le nécessaire à la vie commune. Il se dit qu'avec un peu de temps de recherche dans son stock où règne un désordre monstre qu'elle doit pouvoir vous trouver n'importe quel objet qui ne soit pas une arme ou une armure que vous chercheriez même pour un aventurier de passage.

4 - Hôtel de ville


Plutôt grand par rapport à la taille d'Heldren l'hôtel de ville se targue d'avoir une horloge qui fut importée du Qadira disent les habitants. L'objet rare est entretenu avec soin par le vieux Orillus Davigen (humain) qui peut être généralement trouvé en train de s'occuper de son joyau avec passion. Toutes les heures l'horloge sonne toutes les heures de six heures le matin à six heures le soir les villageois préférant dormir tranquille pour le restant de la journée. Sa cloche est également utilisée en cas d'incendie ou d'attaque pour donner l'alerte. L'hôtel de ville reçoit les doléances tous les stardays. Ces jours-là ce sont le plus souvent des conflits de voisinages qui y sont débattus. L'hôtel sert également lors de la fête annuelle et est assez grand pour contenir l'ensemble des habitants d'Heldren.

5 - Apothicaire Écorce-de-saule


Un jardin bien entretenu se tient devant cette maison tout aussi soignée. Il s'agit de la demeure de Tessaraea Écorce-de-saule (femme elfe) l’apothicaire du village. Tessaraea est relativement nouvelle dans Heldren étant arrivée il y a seulement vingt-cinq années après une carrière d'aventurière dans les Royaumes Fluviaux, dit-on. Tessaraea est perçue comme une personne calme et sombre. Les villageois pensent qu'elle cache un lourd passé comme pourrait être celui d'un amour brisé par la mort. L'elfe vend tout un tas d'herbes, de mixtures et composants alchimiques aux habitants du village et aux personnes de passage.

6 - Barbier


Argus Dents d'Or (nain) est un artiste du rasoir, des ciseaux offrant ses services de coiffeur, barbier, chirurgien et même dentiste comme le prouve sa dentition d'or que l'on dit être sa propre œuvre. Il propose des dents d'or à ceux qui ont les moyens de se faire remplacer une dent manquante son sourire très fréquent laissant apparaître plus d'or que de dents dans sa bouche. Par un coup du sort le nain s'est retrouvé voisin de l'elfe et l'incroyable bonne humeur de Argus en fit contre toute attente un ami proche de Tessaraea. Il n'est pas rare de le trouver en train d'aider l'apothicaire dans son jardin apportant un peu gaieté dans le cœur de l'elfe.

7 - L'Hermine d'Argent (taverne)


La seule taverne d'Heldren se trouve sur la place du village en face de l'hôtel de ville. Le centre de vie d'Heldren où l'on échange les dernières nouvelles après une dure journée de labeur. Tout ce qui peut être su est discuté ici et si quelqu'un parle de quelque chose de particulier l'expression "je l'ai entendu à l'Hermine" est souvent utilisée. La taverne est tenue par le couple Ménandre (humain) et Kale Garimos (humaine) comme s'il s'agissait de leur maison en y proposant une cuisine familiale. Il y a toujours une place à table proche du foyer ou un bol chaud du ragout de Ménandre pour un client au ventre vide. Ménandre travaille en cuisine, son fameux steak de venaison de cerf ou sa tourte à la viande. Kale tient elle le comptoir servant le breuvage de la taverne une bière nommée les Trois Diables. La boisson est brassée sur place avec du houblon importé du Chéliax clame-t-elle à chaque nouveau client. Il y a peu d'étrangers de passage et la taverne n'est pas une auberge mais les voyageurs sont les bienvenus pour passer la nuit au chaud dans la salle commune de l'Hermine tant qu'ils se lèvent tôt pour reprendre leur route laissant la salle aux bons soins de leurs propriétaires. Ceux qui trainent risquent d'avoir un réveil brutal et une douche froide de la part de Kale qui commencera le ménage sur ce genre de clients.

8 - Écurie


A la porte à côté de celle de l'Hermine d'Argent appartenant à Sophia Imirras (humaine) qui offre les services de ses chevaux ou poneys. Ils sont à louer ou acheter pour ceux qui en auraient les moyens. Sophia s'occupe bien évidemment des soins des équidés pour les visiteurs passant par le village pour quelques pièces. Ses principaux clients sont les coursiers royaux qui prennent souvent de nouvelles montures fraîches pour poursuivre leur route. Sophia possède même un carrosse et une carriole à louer. Les racontars disent qu'elle tient son carrosse d'un cadeau fait par un noble pour avoir réussi à le sauver de son dernier étalon devenu fou en réussissant la prouesse de le calmer alors qui allait tuer son cavalier.

9 - Place de l'hôtel de ville


L'un des lieux importants d'Heldren est sa place avec sa statue d'une jolie femme se tenant au centre du village. Généralement on l'appelle simplement "La Dame". Aussi loin qu'on se souvienne cette statue a toujours été là et personne ne sait qui elle représente. Certains pensent qu'il s'agit de la fondatrice du village, une ancêtre, une noble oubliée du Taldor ou une mystérieuse déesse de la forêt. D'autres ont des idées plus sinistres comme une sorcière maléfique qui aurait été transformée en pierre pour sa méchanceté ou une statue magique servant au Qadira pour espionner le Taldor. De temps en temps des marchands s'arrêtent pour y vendre leurs biens. Le dernier Fireday de chaque mois un marché y est organisé tenu pour l'essentiel par les fermiers. L'Ancien, Natharen Safander, organise également la fête annuelle des moissons sur la Place, au cours de laquelle les gens de Heldren érigent un bûcher géant et ornent la Dame de guirlandes en fleurs.

10 - Maison d'Ionnia Teppen


La dirigeante du Conseil d'Heldren, Ionnia Teppen, habite dans cette maison simple à deux étages. La famille Teppen a une place dans la politique du village depuis des générations ayant toujours eut une place au conseil. Elle est de loin le membre le plus influent du Conseil et la plupart des habitants la considèrent comme Maire du village.

11 - Temple d'Érastil


L'Ancien, Natharen Safander, est également un prêtre d'Érastil. Il accepte toutes les croyances dans le temple. Même si la plupart des villageois prient le Vieux Borgne le temple contient également un autel d'Abadar, Gozreh, Pharasma et même Sarenraë. Natharen ne prête pas attention aux autorités Taldorienne intolérantes vis à vis de la foi de la Fleur de l'Aube. Il croit que dans un petit bourg comme Heldren elle est aussi importante que celle d'Érastil. La femme du prêtre Zaarida (humaine) originaire du Qadira et fidèle adoratrice de Sarenraë assiste Natharen dans son office et l'entretien du temple.

12 - Menuisier


Tengezil Frimbocket (gnome mâle) est le menuisier d'Heldren très reconnaissable à sa chevelure en bataille bleue électrique. Il décore chacune de ses créations avec des ornements très fins dédicacés que le gnome surnomme "pain d'épice". Un style provenant des villes du Sud du Taldor.

13 - Scierie


La scierie d'Heldren fonctionne jour et nuit découpant le bois récolté dans les nombreuses forêts autour d'Heldren. Le bois y est transformé en planches à destination de Zimar ou d'une autre grande cité. Les planches sont toujours entassées en attendant leur départ à l'extérieur. Alexius Demetri et Lycio Vallant sont les partenaires à la tête de cette affaire supervisant les opérations. Ce sont les plus riches habitants d'Heldren reconnaissables à la grande maison au Nord du village que l'on surnomme le "Manoir de la Scierie".

14 - La Boucherie de Jalrune


Le surnom de cette boucherie fait référence à celui de son supposé propriétaire Perkin Tarimm (halfelin mâle) qui se dit être un corsaire de Zimar à la retraite. Certains disent qu'il est autant corsaire que leur grand-père était un géant venu du Nord. Les clients sont invités à goûter un morceau d'oreille de porc marinée dans le bocal sur le comptoir pendant que Perkin découpe et prépare leur viande.

15 - Chez Grand-Mère Théodora


Chaque village a son ancien vers qui l'on se tourne quand on a une question et Heldren ne fait pas exception à la règle. Personne dans le village ne sait quel âge a réellement Grand-Mère Théodora comme on l'a surnomme mais elle a toujours été là autant que chacun s'en souvienne. Grand-Mère Théodora est la plus expérimentée des sages-femmes du village et elle dispensé ses soins à presque chaque personne vivant à Heldren. C'est également une bonne voyante et les voyageurs comme les villageois viennent régulièrement quérir sa bonne aventure, acheter des philtres d'amour ou ses remèdes. Sa petite maison est remplie de pots d'herbes séchées et d'étranges ingrédients sans étiquette dont seule Grand-Mère Théodora sait ce qu'ils contiennent.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.