Retour au Wiki

Les personnalités connues ou rencontrées au détour d'une aventure


Personnalités de Nid-de-Faucon



Thuldrin Kreed

En tant que maillet (ou dirigeant local) du Consortium du bois, Thuldrin Kreed, un homme froid et cruel, exerce un pouvoir absolu sur la ville de Nid-du-Faucon et ses alentours... et donc sur ses habitants. Tous les villageois le haïssent, et lui apprécie énormément sa position, qui lui permet d’agir comme bon lui semble. Parmi ses nombreuses et cruelles fantaisie, on compte le meurtre (il assassine tous ceux qui le contrarient, même devant témoins), le viol (il aime tout particulièrement consommer une union à la place du jeune marié) et les corrections violentes (il porte toujours une cravache d’équitation pour le simple plaisir de pouvoir fouetter ceux qui ne s’écartent pas assez vite sur son passage). Kreed semble s’être quelque peu adoucit au cours des dernières années, et il lui arrive de résister à ses pulsions.

Malgré ses habitudes maléfiques reconnues, il semble vouloir s’occuper des victimes de la malchance (les gens victimes de leur propre stupidité ne lui inspirent aucune compassion). Il n’est pas rare de voir Kreed offrir de la nourriture ou quelques pièces aux bûcherons blessés dans l’exercice de leurs fonctions par exemple (en particuliers ceux qui furent attaqués par les habitants non-humains de la forêt de Sombrelune).





Deldrin Baleson

Deldrin était un bûcheron qui se tuait à la tâche dans les coupes de bois du maillet Thuldrin Kreed. Un jour, il refusa de payer une « taxe sur les haches » pour une hache qu’il avait déjà achetée et payée. Le chef Teedum essaya de lui arracher la hache et le demi-elfe lui écrasa le visage avec le plat de la lame. La semaine suivante, il fut élu prévôt car il était l’un des rares à s’opposer à Teedum et Kreed. Aujourd’hui, il porte encore cette même hache sur l’épaule, pour rappeler à Teedum et Kreed qu’il ne les craint pas. Deldrin est grand pour un demi-elfe : il est plus grand que la plupart des humains et son regard acéré aux reflets dorés rend sa silhouette musclée encore plus impressionnante.

Obstiné et aussi résistant mentalement que physiquement, le prévôt Baleson ne tolère pas les absurdités, que ce soit chez les bûcherons éméchés ou chez un maillet du Consortium furieux. Le consortium et ses sbires ont essayé à de multiples reprises de mettre fin à ses jours mais chaque tentative s’est soldée par des arrestations et trois brigands y trouvèrent la mort. Plusieurs fois, le prévôt a refusé humblement de briguer la place de maire malgré les espoirs que les villageois placent en lui en disant qu’il préfère servir de prévôt à un « maire plus juste que lui. » On murmure que Deldrin se rend aux Racines et remèdes après les heures de fermeture mais les deux partis nient catégoriquement ces rumeurs.





Vamros Harg

Harg est un magistrat halfelin qui vend les licences marchandes, valide les propriétés minières ou forestières et juge les affaires civiles ou criminelles. C’est un jeune halfelin séduisant amateur de soieries attiré par les individus de son propre sexe. Le tribunal de Nid-du-Faucon n’est qu’une vaste plaisanterie car la justice de Harg est rarement équitable. Tout le monde sait qu’il est à la solde de Thuldrin mais, à moins d’être suicidaire, personne ne mentionne ce fait en public.











Jaurpaye « Jour de paye » Teedum

Jaurpaye est un humain au visage aplati et au nez écrasé qui lèche les bottes de Kreed et entretient une vieille querelle avec Deldrin. La seule raison pour laquelle il n’a pas encore essayé de briser la nuque du prévôt, c’est parce que Kreed craint que Deldrin ne devienne un martyre autour duquel les autres Fauconniers se rassembleront. « Jour de Paye » tire son nom de la manière dont il réclame les « dettes » de tous ceux qui n’obéissent pas assez vite aux ordres de « Monsieur Kreed ». Dès que Kreed s’aventure dans les rues de Nid-du-Faucon, Teedum interpose sa masse imposante entre le maillet et tous ceux qui lui en veulent (c’est à dire à peu près tout le monde).











Dame Cirthana

Il y a peu d’Eglise à Nid-de-Faucon, et tout aussi peu de prêtre. Dame Cirthana est l’une des rares prêtresses à se dévouer corps et âme aux habitants de la ville.

Pourtant la prêtresse de Iomédae peine à convertir les villageois. Peu d’entre eux lui font confiance, et ils se tournent vers Laurel quand ils ont le moindre problème de santé. La plupart des habitants de Nid-du-Faucon évitent le temple d’Iomédae car le Consortium du bois leur a fait clairement comprendre qu’il n’appréciait pas que l’Héritière se mêle de ses affaires.

Nombre de sectes religieuses ayant fui Olfden et d’autres grandes villes pour se réfugier ici après avoir été persécutés par l’Église de la Lumière se montrent très hostiles envers les fidèles d’Iomédae nouvellement arrivés. Les tensions sont vives entre les diverses communautés religieuses et résultent souvent en bagarres peu glorieuses dans les rues boueuses de l’allée de la Dévotion.





Laurell

Laurell est l’herboriste du village. C’est une garundie maigre comme un clou qui porte des lunettes sévère et coiffe ses cheveux tirés en arrière. Les revenus de cette robuste villageoise viennent autant de ses huiles de serpents et de ses aphrodisiaques que de ses panacées douteuses et de ses thés amers. Elle est aussi rapide à proposer des remèdes onéreux qu’à rappeler aux clients mécontents qu’elle n’est pas médecin. Elle fait cependant de son mieux pour aider les gens qui en ont vraiment besoin. Ses maigres revenus, sa fierté et le simple besoin de survivre lui interdisent de reconnaître ses échecs.













Shavaros Vade

Shavaros Vade est un personnage assez obscur vivant dans une tour au Haut Marché. De multiples ragots courent sur ce personnage sans qu'il soit possible de discerner le vrai du faux. Ce dont on peut être sûr cependant, c'est qu'il s'agit d'un érudit étudiant la magie d'une façon plutôt marginale et qui ne tient pas en haute estime le principe d'une éducation stricte appliquée à son fils, Savram Vade, qu'il laisse plus ou moins se débrouiller seul.

Shavaros est d'un naturel antipathique au premier abord, et ce sentiment n'a en général que tendance à se confirmer au fur et à mesure de la conversation.






Les Personnalités du Val



Tablic

Tablic est le chef du cercle du Feu émeraude et le mari de la belle Ingrid Oursber. Beaucoup de gens le considèrent donc comme l’homme le plus chanceux de tout le val de Sombrelune. Et en effet, depuis quelques années, la bonne fortune de Tablic ne fait que croître.

Avant que Tablic ne prennent les rênes du cercle, les druides essayaient de réussir cet exploit seuls, en protégeant leurs membres et leurs activités derrière un voile de mystères. Tablic a pris la tête du cercle après avoir vaincu l’ancien chef lors d’une série d’épreuves s’achevant sur un combat. L’ancien chef n’a pas accepté sa défaite et a fondé le cercle druidique du Troisième voile. Il s’est opposé au cercle du Feu émeraude pendant des années avant de mourir au cours d’un combat contre l’apprenti de Tablic. Depuis que Tablic est responsable du cercle, les actions de l’organisation sont connues des gens qui en sont extérieurs, de sorte que tous les habitants du val de Sombrelune savent que les druides cherchent à trouver un équilibre (et non à faire cesser toute activité visant à modifier le paysage). Tablic a demandé aux Crocs et au Régiment de diamant de l’aider dans sa politique de transparence. Son travail avec ces deux groupes a fini par le conduire à épouser Ingrid Oursber, commandant du Régiment de diamant, une femme de près de 10 ans sa cadette.










Les Personnalités Mineures du Val



Kitani Marche-Toit

Kitani est une belle humaine dont on sent parfois poindre une finesse elfique dans les traits de son visage, laissant planer le doute quant à la pureté de son sang. Elle est couturière à Nid-de-Faucon et mère d'une charmante mais téméraire enfant, Kimi, qu'elle a eu avec un rôdeur elfe assez connu dans la région, Idris Marche-Toit.

Elle est régulièrement délaissée pendant de longs mois par son aventurier de mari et c'est l'occasion de faire naître toutes sortes de ragots assez triste à son sujet.



Tierfil "le nain boiteux"

Tous les villages ont le droit à leur alcoolique iconique. Nid-de-Faucon en compte largement plus d'un mais Tierfil est de l'un d'eux.

Ce nain, jadis fier et puissant bûcheron, a malheureusement réaliser une mauvaise chute il y a de cela plusieurs années le laissant infirme, ce qui lui valut le surnom méprisant de nain boiteux de la part de ses concitoyens.

Aujourd'hui lorsqu'il ne cuve pas au Canard Assi il travaille pour les "services municipaux" à l'entretien du village et se voit réserver en général toutes sortes de tâche ingrate.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.