P97 Wiki - Le Régent de Jade (Okiba)

[imageleft|A l'aventure compagnon, nous sommes partis vers l'horizon...|http://img4.hostingpics.net/pics/467577Bannire.png]

Lien vers le forum de la partie





























Chronique du règne du Régent de Jade

Carnet de Voyage - Les Mémoires de Gabrihen Briskalberd

Calendrier - résumé des évènement jusqu'à présent

Butin de groupe - liste des trésors non distribués

Chapitre 1: L'Héritage de Brinewall

Quête terminée

Le shérif à récemment annoncé la remise en fonction de la prime sur les gobelins: 10 po l'oreille, et 300 po pour la tête de Gutwad. Vous êtes tous intéressés et vous vous regroupez pour discuter d'un plan. Dans les marais, vous luttez non seulement contre l'invasion de gobelins, mais découvrez également l'épave d'un navire, l'Etoile de Magnimar, échoué là depuis des années. En suivant la piste des victimes du naufrage, vous parvenez à vaincre un groupe de squelettes qui gardent un trésor, au milieu duquel une missive écrite en Tien Min, par Rokuro Kaijitsu, le grand père de votre amie Ameiko, la tenancière du Dragon Rouillé.

Sur la route du Nord Suivant la piste de la lettre de Rokuro Kaijitsu, vous partez vers le Nord et la forteresse maudite de Brinewall, pour découvrir ce que la famille Kaijitsu y a caché. Il apparait finalement que le secret des Kaijitsu était le sceau des Amatatsu, qui désigne Ameiko comme la dernière héritière légitime du trône de Minkai, actuellement sous la tyrannie du Régent de Jade. Ameiko décide de traverser la Couronne du monde pour réclamer son héritage.

Chapitre 2: La Nuit des Ombres Gelées

Quête terminée

Ameiko et ses amis doivent accomplir deux choses avant de se rendre à Minkai. Trouver un moyen de traverser la Couronne du monde, et retrouver l'épée familiale de la famille Hamatatsu, Suishen, vendu à Fynn Skaevald, un marchand Ulfen vivant à Kalsgard. Le tout en repoussant les attaques d'assassins Tien Min d'origine inconnue. Finalement, ils remontent la piste de Suishen, et sont engagés par Fynn pour régler sa dette de sang envers les voleurs. Ils découvrent le responsable, Asvig Longue Echine, mais ce dernier meurt sans avoir pu révéler quoi que ce soit. Finalement, ils retrouvent la piste à la Guilde des Runegivres, et se rendent à la forteresse de Ravenscraeg, contrôlée par la Guilde, pour y interroger Thorborg Silverskorr. En fait, le quartier général des Runegivres était aussi celui des Ombres Gelées, le groupe d'assassin sur les traces d'Ameiko. Ils étaient sous les ordres de Kimandatsu, une oni appartenant à une organisation nommée les Cinq Tempêtes, qui est apparemment responsables de la destruction des grandes Familles de Minkai. Et ils cherchent à empêcher Ameiko de reprendre le trône!

Chapitre 3: Les Tempêtes Affamées

A présent, nos héros doivent traverser la Couronne du Monde, en affrontant l'hiver, le froid, la nuit et les monstres qui la hantent pour se rendre à Tian Xia. C'est une longue épopée qui les attends.

Après avoir traversé les Frontières de la Couronne, la caravane s'est heurté à un danger sans précédent au petit village erutaki d'Iqaliat. Le shaman, Tunuak, prêchait l'allégeance aux vents polaires pour apaiser la colère de Vegsundvaag, dragonne blanche vivant à proximité. Il s'avéra que le shaman avait un pacte avec une puissance obscure, le Seigneur Démon Sithhud, et était derrière la folie de la dragonne.

En progressant vers le Nord, avec l'apprentie shamane Aluvut, ils sont tombés sur l'origine des tempêtes menaçants la Couronne: Katiyana, haute prêtresse de Sithhud, ayant gagné, d'une manière ou d'une autre, contrôle sur les morozkos, les tempêtes affamés qui apporteront l'apocalypse dans les légendes erutakis. Ils parvinrent à la défaire, bannissant son âme désincarnée dans la tempête qui gronde toujours au Pôle.

Suite à ces mésaventures, la caravane entame la seconde partie de la traversée vers Minkai, une partie bien plus tranquille, semée de rencontres et de mésaventures.





Personnages Joueurs

PNJ importants

Objets importants


Battlemaps et cartes

Liens utiles