Image
Le Dragon de la Pierre est le premier des fils de Moryagorn. Son corps fait de minéraux symbolise la puis­sance et la force. Il est aussi l'incarnation de la constance et du courage. Comme la roche dont il est issu, il possède une patience infinie et une stabilité sans limite. Brorne est le plus imposant de tous les Grands Dragons - rien ne peut l'ébranler. Si sa placidité confine parfois au monolithisme borné, loin d'être stupide, il ne se passionne jamais pour rien et peut paraître un peu lent aux esprits agités. Mais il est efficace dans la durée, utilisant son opiniâtreté légendaire pour arriver à ses fins. Le temps n'a aucune importance pour lui. Son obstination est sans limite.

Brorne est partisan de l'ordre naturel de toute chose. Comme il y a une organisation dans la cristallisation minérale, il doit y avoir une mise en place rationnelle et ordonnée de chacun dans l'univers. Brorne pense qu'il est la base nécessaire sur laquelle se bâtit cet ordre.

Personnalité

Brorne est droit et calme. Il ne connaît pas le mensonge et se plie toujours scrupuleusement à l'ordre des choses. Sa parole vaut de l'or, car il ne se dédit jamais. Son courage est légendaire. Comme la pierre qui lutte sans cesse contre les intempéries, le Dragon est un combattant éternel. Mais il ne se bat pas pour la victoire et ne lutte que pour défendre sa conception du monde, il cherche inlassablement à mettre en place chaque chose, protégeant de toutes ses forces la vie dont il a reçu le don. Brorne est un stratège hors pair doublé d'un tacticien implacable. Possédant des nerfs d'acier, il sait faire les sacrifices qui font gagner les batailles.

Son maître mot est la discipline, et sa valeur, l'obéissance. Brorne est si stoïque et patient qu'il paraît froid et insensible à tout. Mais comme il est toujours fidèle à sa ligne de conduite, ceux qui le connaissent savent que son calme est une vertu. Brorne est une force stabilisatrice au cœur de l'univers. Ses passions, bien que peu expansives, sont réelles. Sa colère est rare, mais impitoyable.

Mentalité

Les Grands Dragons : Brorne respecte ses pairs. Il est conscient de leur complémentarité mais a du mal à accepter leurs travers. Il s'entend particulièrement bien avec Kroryn et Kezyr qui partagent avec lui la puissance martiale et le goût du combat. Il leur arrive souvent de s'opposer, mais le Dragon de la Pierre considère que cela fait partie de l'ordre naturel des choses. De ses trois sœurs, il a une légère préférence pour Heyra qui, comme lui, protège la vie. Il a également beaucoup d'affection pour Ozyr, dont il partage la rigueur et même pour Nenya, qui lui apporte la lumière dont il manque parfois. Brorne n'a que faire de Szyl, qu'il considère comme un jeune coq, instable et frivole. En revanche, il ne sait que penser de Khy. Ce dernier reste pour lui une énigme. Khy est le Dragon le plus différent de lui, et cependant en organisant les hommes, il donne une cohérence au monde. Brorne le comprend sur ce point. Quant à Kalimsshar, Brorne n'a pour lui que mépris. Le Neuvième Dragon est la seule chose qui puisse faire trembler les montagnes, car le temps vient à bout de tout. Les deux Dragons sont donc ennemis depuis toujours et rien ne changera jamais cette situation.

Ses dragons : les dragons de la pierre sont à l'image de leur père, solides comme le granit. Brorne les a organisés en troupes, réparties sur tout le continent, pour protéger les places fortes bordant les Écailles de Moryagorn et les différentes villes de Kor. Brorne emploie ses enfants à surveiller le monde - leur considération se fait à l'âge et à l'expérience. Il leur fait une confiance absolue, car ils sont comme lui fidèles et sans faille.

Les hommes : Brorne a de l'affection pour l'humanité. Les hommes portent en eux la force et le courage qu'il leur a offerts. Ceux qui suivent sa voie peuvent le comprendre. Brorne s'est donc particulièrement investi dans la construction de la société humaine. Sa caste, celle des protecteurs, ne compte pas seulement des militaires et des miliciens. Beaucoup sont également chargés de toutes les tâches civiques et de la protection de la collectivité - lutte contre le feu, premiers secours, entretien des bâtiments et des fortifications... Brorne respecte l'humanité et la protège. Il est le premier des Dragons et le plus fidèle serviteur des hommes qui respectent la justice.

Les déviances : Humanisme ou Fatalisme, Brorne met tout le monde dans le même sac et ne s'intéresse pas aux fines nuances qui poussent à la trahison. Ceux qui cherchent à nuire doivent être détruits. Les terres qui abritent les hérétiques doivent être isolées, réduites et finalement éradiquées pour le bien-être de Kor. Pour lui, la complicité et l'alliance avec les ennemis de l'ordre draconique sont un motif suffisant pour entreprendre un blocus, une guerre ou même une croisade. Lent à la colère, Brorne est implacable et définitif une fois mis en mouvement.

Apparence et comportement

Comme la majorité des Grands Dragons, Brorne possède trois formes. C'est d'abord un majestueux dragon, fait de pierre, qui mesure près de quatre-vingt mètres de long. Il est large et puissant, indestructible. Il sait que sa seule présence suffit à calmer tout conflit et n'a jamais rencontré son supérieur au combat - même si Kroryn et Kalimsshar ont prouvé qu'ils étaient ses égaux. Sa forme élémentaire est une montagne. Il l'assume rarement mais, quand il ressent le besoin de méditer, il se pose dans un coin reculé du monde et élève ses cimes enneigées vers le ciel. Sa troisième apparence est humaine, Il choisit le corps d'un massif guerrier, en armure cuirassée complète avec un heaume écailleux intégral. Cette armure fait partie de lui et il ne peut la retirer, sous peine de reprendre sa forme primaire. Derrière sa sombre visière, on ne distingue que deux yeux mornes. Sa voix caverneuse et ses manières martiales complètent le personnage. Brorne dirige d'une main de maître le Royaume de Kern. La ville du même nom est à la fois sa capitale et le siège de son sanctuaire. Depuis la paix de Solyr, Brorne ne prend plus qu'exceptionnellement part à des batailles humaines. Il réside dans la Cité de la Pierre et n'hésite pas à enseigner lui-même la stratégie aux plus valeureux protecteurs.

La caste des protecteurs

De toutes les organisations humaines, la caste des protecteurs est la mieux structurée. Elle est soumise à la stricte hiérarchie militaire qui donne à chacun un ordre dans le grand agencement des choses. Tous les soldats du monde lui sont liés et respectent ses enseignements. Il existe cependant plusieurs écoles de stratégie à travers le monde. Brorne admire l'inventivité de l'homme et ses prouesses dans l'art de la guerre. Kern abrite la plus grande académie militaire de tout Kor. Elle est ouverte à tous les apprentis généraux, il n'est pas rare que des jeunes y ayant fait leurs classes se retrouvent plus tard de part et d'autre d'un champ de bataille. Nombreux sont les nobles de toutes les nations qui y envoient leurs enfants dans l'espoir de faire d'eux de grands chefs. Les protecteurs comptent aussi parmi leurs rangs un ordre d'élite : l'Inquisition. Les plus purs des protecteurs sont parfois conviés à rejoindre ce groupe qui a la double tâche de faire régner la justice et de combattre les déviances. Brorne lui-même est à leur tête.
  Nom Taille
- Brorne1.gif 32,77 KB
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.