Fondation : 298 AdE
Image

Capitale : Lacustre

Type de régime : Patriarcat et organisation clanique

Dirigeant : Orode meneur des guerriers

Population humaine : 120.000

Population draconique : quelques centaines

Description : Le territoire des Lacs Sanglants, entre l’Empire Nésora et les Marches Alyzées est boisé et sauvage . Cette enclave est tenue par des tribus belliqueuses qui refusent toute incursion. Elle vivent en autarcie et ne commercent que leur artisanat, et cela très occasionnellement. Son organisation est très militaire et ses membres sont entraînés depuis leur plus tendre jeunesse. Les habitants des Lacs Sanglants, insoumis et violents, se nomment Belgoriens entre eux, en l’honneur d’un de leurs anciens héros.

Us et coutumes : La société belgorienne ne connaît que la force comme moyen d’expression. Les chefs de tribus jouissent d'un pouvoir total et ont le droit de vie ou de mort sur leurs subordonnés. La succession se fait par un duel entre le chef de la tribu et son fils, ce dernier devant tuer son père pour avoir le droit de prendre la tête du clan. Les histoires les plus affreuses tournent autour des pratiques des belgoriens qui pratiquerait l’infanticide comme mode de sélection des enfants les plus résistants. On raconte aussi qu’ils essaient de faire un maximum de prisonniers pour pouvoir les égorger sur les rives des Lacs Sanglants.
  Nom Taille
- LacSanglant-2-0b557.jpg 24,30 KB
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.