Image
Nenya est le Dragon de la Magie et des Rêves. On la nomme aussi Chimère, pour souligner sa liaison avec les rêves. Passionnée par l'occulte, l'onirisme et le métaphorique, Nenya n'a pas de contact avec les contingences matérielles, préférant se créer sa propre réalité en pensée. Rien ne lui semble impossible, car elle déforme harmonieusement le cadre du réel à volonté. Loin de se sentir liée par d'arbitraires lois physiques, elle se joue habilement de toutes les règles pour réaliser des miracles incroyables. Nenya comprend les énergies qui sont à la source de toute chose. Elle sait les utiliser pour modifier l'univers ou la vision de celui qui regarde. Ses pouvoirs sont étranges, car ils lui permettent d'apporter une touche de poésie à tout ce qu'elle croise. En sa présence, même le plus insignifiant objet paraît enrobé de mystère et détenteur de merveilleux pouvoirs.

Personnalité

Nenya est incompréhensible. Son comportement n'a jamais rien de rationnel et elle ne semble guidée par aucune logique. Elle se contente de se laisser porter au gré des songes, mue par une vision quelque peu décalée du monde. Souvent, elle quitte la matière pour s'évader dans les esprits qui l'entourent et magnifier leurs désirs. Nenya est très sensible. Elle perçoit les plus infimes perturbations dans les éléments qui l'entourent et est capable d'analyser toutes les situations grâce à des sensations qu'elle seule comprend et maîtrise. Loin d'être méprisante pour le monde, elle en est simplement trop éloignée pour participer pleinement à ses affaires. Cependant, ses interventions sont toujours merveilleuses, car elles profitent de sa magie.

Mentalité

Les Grands Dragons : Nenya a beaucoup de respect pour ses frères et sœurs. Elle admire leur emprise sur le monde et envie leur facilité à se passionner pour des sujets bassement concrets. Loin des querelles internes, elle se contente généralement d'aller sillonner leurs rêves pour les influencer positivement. Ses trois frères aînés. Brorne, Kroryn et Kezyr, sont bien trop sérieux pour elle. Nenya leur vient parfois en aide en tentant de les faire rêver, obsédés qu'ils sont par les "choses vraies" de la Terre et des hommes. Elle admire beaucoup Ozyr, qui comprend et explique tout ce qu'elle-même se contente de rêver. En revanche, elle est profondément liée avec Heyra, qui partage avec elle un profond amour du merveilleux et de la nature. Elle s'entend bien avec Khy, mais le considère trop impliqué dans les affaires humaines. Quant à son fils, Szyl, il partage avec elle la légèreté de l'existence. Szyl se contente de survoler ce que sa mère magnifie. Rival onirique de Nenya, Kalimsshar est aussi un puissant allié qui partage avec elle une conception extensive du monde - et n'hésite pas à distordre la réalité pour la rendre plus conforme à ses désirs. Nenya respecte sa puissance et admire sa connaissance de la magie, qui est sûrement la plus forte après la sienne.

Ses dragons : les dragons de la magie sont particulièrement envoûtants. Ils changent de couleur avec les saisons et participent au bien-être du monde en le fertilisant de leur magie. Chaque fois qu'ils font appel aux énergies, l'excédent retombe, fertilisant la terre et faisant naître des sources ou des fontaines bénéfiques. Nenya utilise ses dragons pour apporter la beauté de sa parole dans le monde. Ils peuplent également les rêves des habitants de Kor en leur inspirant de bonnes actions.

Les hommes : Nenya n'est pas très à l'aise en présence d'humains, qui lui semblent toujours beaucoup trop "réels" à ses yeux. À leur époque, les Immortels présentaient beaucoup plus de profondeur, ils étaient tous capables de sentir la magie. Aujourd'hui, peu nombreux sont ceux qui perçoivent la notion même de poésie contenue dans les arts occultes.

Les déviances : l'Humanisme s'oppose complètement à Nenya. D'essence magique, les dragons n'ont pas besoin de comprendre le monde pour être libres - car ils sont le monde. La démarche intellectuelle et mystique des Humanistes consiste en fait à remettre en cause la magie pour trouver une explication à ce qui n'en possède aucune. Nenya est l'une des plus grandes ennemies de cette Tendance. Elle est moins démonstrative que Brorne et ses Inquisiteurs, mais tout aussi virulente. C'est d'ailleurs une des rares choses qu'elle prenne au sérieux et considère comme dangereuse. Quant à Kalimsshar, son Fatalisme n'est en fait qu'une vision différente de la magie. Il s'oppose à Nenya comme les ténèbres s'opposent à la lumière - l'un ne pouvant exister sans l'autre. Leur lutte éternelle est philosophique, l'un comme l'autre étant les deux faces de la même vérité.

Apparence et comportement

Sous sa forme première, la Chimère apparaît comme une gracieuse créature draconique dont le corps diaphane étincelle comme le diamant. Elle diffuse selon la lumière toutes les couleurs du spectre. Scintillante et lumineuse, sa seule présence éclaire toute chose d'une aura merveilleuse. Nul ne peut dire si son apparition est réelle ou si elle n'est qu'une hallucination collective. Dans les rêves, Nenya prend toutes sortes de formes, mais elle transmet toujours des sentiments d'exaltation bénéfiques. Sa forme élémentaire est celle d'un immense arc-en-ciel multicolore au pied duquel, dit-on, se trouve une source d'eau pure. Quant à son apparence humaine, elle est assez déroutante. C'est une femme sans visage, dont seuls les yeux luisent dans le lointain. Elle ne peut se trouver à proximité d'autres êtres, restant toujours à la limite du champ de vision, à bonne distance. Sa silhouette gracile est généralement nimbée d'une faible aura blanche et brumeuse.

La caste des mages

Les hommes qui se passionnent pour les arts magiques sont assez nombreux. Nenya les accueille tous et leur transmet les bases de son savoir. Elle leur montre la beauté du monde et leur apprend à reconnaître les éléments fondamentaux qui le composent. Elle leur propose une vision onirique des choses et leur enseigne à faire prendre corps à leur rêves. Cependant, nombreux sont ceux qui se limitent à utiliser toute leur vie les schémas les plus simples et qui se contentent de maîtriser les effets les plus triviaux. Les véritables mages sont rares aux yeux de Nenya. Alors qu'il est relativement simple de devenir mage, atteindre le Statut de Maître requiert du talent, de l'inspiration et de la patience. C'est alors dans leurs rêves que ces êtres d'exception peuvent rejoindre la Chimère et apprendre les plus grands secrets.
  Nom Taille
- nenya.jpg 14,44 KB
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.