A première vue, cet humanoïde ressemble à un elfe aux cheveux blancs. Un examen attentif révèle une ascendance plus lointaine. Dès qu'il commence à tirer quelques notes de son cistre, un subtil enchantement embrume l'esprit de ses auditeurs.



Page principale de la campagne

Convert Saint-Cyres (alis Convert Sinthir, Convert Saint-Cyr, Roméo de finecorde, l'homme aux bottes jaunes) fut le premier et principal antagoniste des émissaires d'Isambre. Après un terrible combat dans l'enclave féérique où survivaient les elfes de Schymnéryll, il est finalement mort.

Ascendance : les sagas de l'île aux brumes

L'île brumeuse est initialement le repère d'un arcaniste nommé Therence Raven et qui y a construit une tour à l’abri des regards. Il s'intéressait à la légende de Daramouss et aux artefacts qui lui avait permis de s'établir dans le royaume des fées. Il a notamment consulter, avant la chute de Schymnéryll, les ouvrages de la bibliothèque elfique traitant de ce sujet.

Il avait réussi à capturer et à soumettre Céléria, une fée des étangs, qu'il avait quasiment réduit en esclavage. On sait à l'heure actuelle que Céléria a probablement un lien de parenté avec l'un des princes sinoples. Une jeune apprenti appelé Annivès Saint-Cyres (ou Sinthir selon l'orthographe originale du patronyme) le rejoignit pour l'assister et apprendre à son contact. On sait que les deux hommes furent liés à une société secrète nommée culte du retour de Daramouss, ayant pour objectif de reprendre contact avec le mythique royaume du légendaire archimage et de bénéficier de son extraordinaire puissance pour boulverser le monde. Les deux hommes étaient cependant convaincus que Daramouss lui-même était mort et que l'ex-ronce blanche Scémamphir avait, après sa trahison, repris le trône de son ancien ennemi.

Après un certain temps, Céléria parvint à charmer le jeune Annivès. On ignore si le charme était purement magique et quel était la nature réelle des sentiments unissant ces deux êtres. Toujours est-il qu'ils trahirent leur maître et poursuivirent à deux l'objectif qu'il avait fixé. Convert naquit des amours passionnées d'Annivès et Convert.

Ils réussirent à localiser et à se faire livrer l'amulette de Daramouss. Hélas, alors qu'il était parti réceptionner l'objet, Annives fut arrêté par un patrouille de soldats impériaux et transféré à Escine ou il fut jugé pour pratique de la sorcellerie. Ses restes restèrent longtemps dans la ville en ruine et, la malveillance ainsi que la rancoeur du mage en firent un mort vivant qui ne fut détruit qu'à l'arrivée des émissaires d'Isambre. Quand au médaillon, il prit le chemin du royaume Koptèque lorsque les barbares rasèrent et pillèrent la ville.

Céléria resta seule sur l'île et y éleva son fils.





Premières activités recensées

Convert fut élevé dans l'amour de sa mère et dans la haine du monde des hommes. Il intégra une fois adulte le culte du retour de Daramouss. On peut lui prêter un certain nombre d'activités.
  • Il s'est lié d'amitié avec les sorcières de la vallée, entretenant même une liaison passionnée avec l'une d'elle.
  • Il a tenté de cambrioler la demeure des descendants de Lestal Scérénius, l'architecte de la forteresse de Porte d'Andelève. Il a fait de la prison quelque part dans l'empire pour ces faits.
  • Il a probablement infiltré porte d'Andelève et certains de ses cercles.
  • Il s'est introduit dans l'antique mémorial situé à Montbélion. Il n'a vraisemblablement pas réussit à s'emparer des trésors qu'il renferme, ou peut être voulait-il les laisser sur place pour les récupérer plus tard. Il semble qu'il aie ammené sur place une méduse. Sans scrupule et doté d'un sorte d'humour macabre, il a amené un gros homme nommé Gerber, qui, une fois pétrifié, a servi de poids auquel il a attaché la méduse.
  • Une fois le dernier bastion des elfes de la vallée tombé entre les mains des impériaux, il réussit à récupérer l'antique miroir de Daramouss que les elfes avaient tenté de protéger jusqu'au bout.
  • Il a probablement contacté les princes sinoples sous leur forme bannie.
  • Il a probablement communiqué des informations au royaume d'Eporingie de manière à favoriser leur prise de Porte d'Andelève
Il a probablement commis d'autres méfaits....



Le maître des gobelins

Lorsque l'Empire décide de quitter la vallée, il s'agit d'un bonne opportunité pour Convert de mettre en application certains plans. Grâce au miroir, il a pu effectuer un macabre rituel et corrompre des fées pour les amener sous forme de gobelins sur le plan matériel. Il les a incité à attaquer Porte d'Andelève dépourvue de défenses. De cette manière, les armées d'Eporingie purent facilement s'imposer en libérateurs. Convert exerça un contrôle discret sur les autorités de la ville. Par exemple, alors que le Capitaine Jek discutait cordialement avec les émissaires, son comportement changea soudain lorsque ceux-ci mentionnèrent dans la conversation que les gobelins avaient nommé "l'homme aux bottes jaunes". Or, un groupe de musiciens jouaient à ce moment dans la salle...

On pense que durant cette phase, Convert a largement eu le loisir d'apporter le miroir dans la forteresse , de le placer dans la tour centrale, celle que Lestal Scérénius avait justement centrée sur le nœud d'énergie qu'il avait repéré. Car l'on pense que cet endroit correspond justement en Faerie à la salle du trône de Daramouss. Et dans ce cas, Convert a pu contacter directement l'actuel archimage et prendre ses instructions de sa part.

L'embuscade

Depuis que les émissaires ont parlé avec le Capitaine Jek de l'homme aux bottes jaunes, Convert s'est méfié du groupe. Mais sa soif de vengeance grandit lorsqu'il comprit qu'ils avaient tué Céléria, sa mère. Il parvint à les retrouver lorsqu'ils eurent terminé de libérer le royaume Schymnéryll de la malédiction. Il réussit à s'infiltrer dans l'enclave féérique en compagnies de ses sbires : des gobelins, des gobelours et et toques rouges. Il déstabilisa l'enclave féérique et engagea avec eux un combat impitoyable. il fut finalement défait et son corps repose à présent dans l'ancienne enclave à présent inaccessible, rendue à la faerie sauvage.

Malgré la mort de Convert, les actions qu'il a initiée, dans le contexte militaire dicté par l'empire, continuent à influencer fortement le destin de la vallée de l'Andelève dans laquelle le retour du royaume de Daramouss semble se concrétiser.

Page principale de la campagne
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.