Note : les informations reprises ci dessous proviennent de "la grande légende de Daramouss I" et "La grande légende de Daramouss II". Comme toute source bibliographique, ces ouvrages sont entachés par la subjectivité et le manque de connaissance de leurs auteurs, ce qui est d'autant plus vrai lorsque l'on aborde un sujet aussi mystérieux et éloigné dans le temps que la vie de Daramouss le chronomancien.

La grande légende de Daramouss I

Peu de gens savent qu’avant de voir son nom maudit sur tout le continent, Daramouss a été une figure légendaire. Daramouss est né en 393 du calendrier impérial Au temps de sa jeunesse, il s’est opposé aux cabales noires, des mages venus des royaumes méridionaux et a porté assistance au clan de leurs ennemis. Lors de ses nombreuses quêtes, il fit équipe avec de jeunes humains talentueux qui complétaient ses talents, formant ainsi la garde de nacriss. Parmi ceux-ci, se trouvaient Nestaëlle, dont il tomba amoureux.

Hélas, après l’époque glorieuse où, amoureux, ils luttaient pour leurs idéaux, vint l’époque où Nestaëlle vieillit et s’éteignit. Daramouss tenta a tout prix de prolonger son existence, mais au bout d'un certain temps, les pratiquants de magie divine ne purent plus rien pour lui. De plus que Nestaëlle vieillissait rapidement, comme il est normal pour les gens de race humaine. Il contacta secrètement des nécromanciens, alors qu’il avait combattu ceux-ci auparavant, mais même ceux-ci ne purent donner de réponse satisfaisante. Quelques auteurs pensent que c’est à partir de ce moment que l’impuissance et la tristesse firent basculer Daramouss. Rien ne pouvaient entraver la sénescence de Nestaëlle si ce n’est l’arrêt du temps lui-même. Daramouss parti donc chercher le moyen de maîtriser le temps. Lorsqu’il revint, il s’établit dans la vallée de l’Andelève et créa son miroir



La légende de Daramouss II

Daramouss s’était établi dans une ville humaine nommée Gandel située à l’époque au croisement de l’Andelève et de la piste d’Albérich. Ayant créé un miroir pour espionner le plan de Faerie, il se rendit compte des potentialités de ce plan. Il créa donc une amulette lui permettant de voyager en Faerie. Mais pour s’y établir durablement, il devait se créer un domaine stable en Faerie, à l’instar d’autres magiciens. Cependant, il désirait que son domaine soit plus puissant que tous ceux jamais créé jusqu’à présent. Il créa donc le clou et améliora son miroir. Il se rendit donc dans un profond souterrain caché sous Gandel, en défendit l’accès, et y planta son clou. Son domaine s’étendit alors sur Faerie. Il y construisit sa place forte et soumis les fées. C’est à ce moment que les sages estimèrent que la pouvoir de Daramouss était bien trop important et lui demandèrent de rendre des comptes. Bien protégé dans son fief, Daramouss leur rit au nez. Les elfes tentètrent donc de limiter la taille du fief de Daramouss en faisant croître une abondante végétation en bordure de la ville humaine, bloquant ainsi l’expansion du fief. Mais un jour, une bande de fées dégénérées et corrompues attaquèrent les druides dans leurs prières, occupés à faire grandir la forêt sauvage. C’est ainsi que commença une guerre qui devait ravager la vallée de l’Andelève durant maintes décénies.

Autres informations

Daramouss pouvait compter sur la loyauté de quatre fées, appelés les princes sinoples. Il semble que Daramouss aie eu accès aux secrets de la chronomancie suite à une série de pactes compliqués faisant intervenir Daramouss, les princes sinoples et des démons.

Page principale de la campagne
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.