Le roi Gérard (précédement appelé prince Gérard) est le fils ainé du roi Sigfraard III de Transdorian. Ayant fait partie de la compagnie du Sith, il semble avoir trahis Chandraine d'Elbert et Darvus pour donner une chance à son royaume.

Page principale de la campagne

D'après le récit de celui qui entretemps devint le roi Gérard de Trandorian, les événements engendrés suite au passage des aventuriers furent nombreux. Les émissaires d'Isambre accordèrent au transdorian la souveraineté sur le Val d'Isambre. Pour mieux contrôler la situation, Gérard fit venir Chandraine d'Elbert à la cour. Le fait de se trouver à la merci de puissants seigneurs, d'être plongé dans les intrigues de la cours d'un roi mourrant, d'avoir l'impression d'avoir droit à un destin différent (devenir seigneur du val), mais surtout d'en avoir été privé par les elfes qui ont gardé son héritage secret, puis trahi par les émissaires du Val qui l'ont "vendu au trandorian", tout cela concourut à faire grandir en très peu de temps une intense rancune dans le coeur de Chandraine.

Peu de temps après, un homme mystérieux arriva à Montbélion et se fit connaître parmi les personnages les plus ambitieux de la capitale. Il réalisait des prodiges magiques devant leur yeux et leur promettait un pouvoir immense si ils avaient assez de volonté pour s'en emparer. Au terme d'une première sélection, il sembla que Darvus, Chandraine et le Prince Gérard étaient suffisamment dénudé de scrupule pour suivre l'homme dans ses sombres machinations.

Il les amena dans une mystérieuse caverne où un être infusé de magie leur accorda le passage vers un monde mystérieux où ils pourraient saisir le pouvoir qu'ils convoitaient tant.

Ils franchirent ainsi le portail et en revinrent peu de temps après. Là bas, la rancoeur de Chandraine l'avait soutenu et poussé à se montrer plus impitoyable que ses compagnons. Il avait pris l'ascendant sur le groupe que l'on connaissait désormais comme la compagnie du sith.

Nommé Général des forces armées du Transdorian, il intensifia soudainement la guerre contre l'Époringie. Il engagea également les hostilité envers le royaume Koptèque. Il signa des traités de paix séparément avec les deux royaumes; laissant judicieusement suffisament de flou pour que les deux contrées n'entrent en guerre. L'Eporingie et le Royaume Koptèque se déchirent à présent alors que l'armée du Transdorian semble avoir disparu. Le pays n'est plus qu'un vaste champ de bataille, et le grand Général d'Elbert semble s'en délecter.

Dernièrement, il semble avoir conclu un accord avec Coddi Calumn, se lançant dans la quête du sceptre de Jade. Vu le pouvoir du Général, l'accord devrait sans doute prévoir la remise des clefs de porte d'Andelève. Les émissaires d'Isambre furent cependant plus rapide dans cette quête, et d'autre part, au moment où Darvus et Chandraine durent traverser le mur de protection entourant l'ancienne cité des hommes serpents, ils furent trahis par le roi Gérard qui les abandonna en compagnie de la prêtresse morte vivante Mûum-Khaar.

A première vue, Chandraine semble emprisonné jusqu'à sa mort. Mais quelles seront ses relations avec la maîtresse du temple? En collaborant, se pourrait-il que les ressources d'un arcaniste et d'un personnage voué aux forces abyssales puissent compléter celles de la prêtresse et réussir là où elle échoué au fil des millénaires,... briser les sceaux sacré qui les maintiennent prisonniers...

Page principale de la campagne
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.