Objet puissant, le miroir des fée, ou miroir de Daramouss, est le premier à avoir été conçu par Daramouss. Il fait 1,5 m de haut et 60 cm de large. Le cadre en bois vernis est sculpté en bas relief et représente une grande abondance de scènes féeriques. Une petite cloche en agent se trouve au sommet du miroir, tandis qu’un étais tissus de velours masque le miroir. Il faut soulever ce voile pour activer cet objet. Une des vertus du miroir est de pouvoir voir ce qui se passe sur le plan matériel à partir du plan féerique, et inversement. D’autre part, En utilisant un rituel approprié, il est possible de faire passer dans le plan matériel des fées sauvages. Suivant les variantes, ces fées peuvent être perverties lors du passage.

Ce miroir est fait d’une matière mystérieuse, extrêmement solide. Il est impossible à détruire, sauf avec une arme magique, contondante, et en adamantium. Même ainsi, le résultat n’est garanti que si le sort fracassement est appliqué en même temps. Ce sont ces constatations qui menèrent à forger le sceptre de Scémamphir. Il a toujours paru dangereux de briser le miroir : les plus sages (dont la magicienne Marnaëlle)pensent qu’il en résultera un déséquilibre planaire entraînant un certain chaos. C’est sans doute pour cela que ni les ronces blanches, ni les elfes qui détinrent le miroir par la suite, ne tentèrent de le détruire. Il est certain que le fait de briser le miroir de Daramouss détruirait au moins le fief créé par le clou de Daramouss. Après la chute de Daramouss, le miroir a été conservé en sécurité par les elfes. Ceux ci le gardèrent jusqu'à ce que le dernier bastion elfe de la foret de Nerf ne tombe. A ce moment, l'homme aux bottes jaunes le redécouvrit et l'utilisa.

Page principale de la campagne
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.