Les princes sinoples constituent une race de fées particulièrement cruelles et calculatrices. Elles sont connues pour passer des pactes avec des mortels. Si l'une des parties ne peut tenir ses engagements, elles est alors atteinte d'une malédiction qui les fait dépérir petit à petit. Les princes usent souvent de leurs pouvoirs pour tromper les mortels et les amener à accepter des pactes qui les piègent dans des situations de plus en plus embarrassantes. Quatre princes sinoples vivaient autrefois dans la vallée. Chacun des princes est né à une saison différentes, affectant ainsi leur caractère et leurs pouvoirs.
Assez tôt, Daramouss passa des pactes avec ce type de fée, mais lorsqu'il décida de maîtriser la chronomancie, il fit des pactes avec les quatre princes sinople de la vallée ainsi qu'avec des démons. Chacun ressortit plus puissant de cet échange et les quatre princes devinrent les lieutenants de Daramouss Après l'épopée des ronces blanches, Les princes furent bannis du plan matériel et seul une pierre marquent l'endroit où ils vécurent. Depuis que l'homme aux bottes jaunes a réussi à contacter l'archimage, les princes sont réapparus.





Le prince de printemps

Le prince de printemps aurait reçu lors des grands pactes un fragment de la pierre de feu venue d'au delà du ciel. Ce fragment avait pour pouvoir de modifier la chair mais non l'esprit.

Le prince d'été

Peu de choses sont connues au sujet du prince d'été.

Le prince d'automne

Le prince d'automne est localisé au niveau d'un vieux dolmen dans le nord de la foret de Nerf. Il a reçu la garde d'une obélisque qui scella les accords entre les fées et les démons ; une obélisque qui irradie de magie d'invocation. Les pouvoirs spécifiques du prince d'automne sont également en rapport avec l'invocation. Lorsque les aventuriers se dirigèrent vers le dolmen, le prince les aborda sous le couvert du déguisement et demanda aux émissaire de venger sa nièce et son petit neveux, assassiné par des brigands en quête de butin. Deux des émissaires acceptèrent, pour se rendre compte que la nièce était Céléria la glaistig, le petit neveux, Convert Saint Cyres et qu'eux même étaient les brigands. Ils rencontrèrent cependant le prince et le combattirent. A sa mort, la malédiction fut levée. Cependant, avec sa mort, son cadavre fut utilisé par un démon qui avait pactisé avec lui comme une sorte de porte, si bien que le corps sans vie se changea en un gigantesque Glabrezu.

Le prince d'hiver

Le prince d'hiver aurait reçu, de la même manière que Daramouss, des connaissances arcaniques secrètes permettant de pratiquer la chronomancie. Il vit au sein des marais froids qui s'étendent entre l'Andelève et la Scerne, juste au nord de Porte d'Andelève.

Le roi des halliers

Du temps de la garde de Nacriss, il existait un prince sinople qui régnait sur l'ensemble de la vallée de l'Andelève. C'est lui qui fit les premiers pactes avec Daramouss, dont son mariage. Par la suite, il engendra quatre fils. Ceux-ci finirent par livrer leur père à Daramouss tout en confiant son pouvoir, matérialisé par son bâton, aux démons avec lesquels ils pactisèrent.

Retour à la page principale
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.