Races de la vallée de l'Andelève

Humains

Les humains de la vallée de l'Andelève peuvent avoir quatre origines : les highlandais, les impériaux, les ouessans et les Gand. Les trois premiers viennent respectivement du nord, de l'est et de l'ouest, tandis que les derniers descendent des premiers habitants de la cité de Gandel.

Highlandais

La colonisation par ces barbares venus des hautes landes septentrionales ont colonisés la vallée il y a fort longtemps. Certains ont gardé leur mode de vie ancestral mais d'autres se sont remarquablement adaptés à la civilisation. Les highlandais peuvent prendre le trait racial "au cœur des montagnes" à la place du trait racial compétent.

Impériaux

Les impériaux peuvent venir directement de l'empire Kaladre ou descendre de marchands qui se sont établi dans la vallée il y a des siècles. Les impériaux ont le teint mat et tendance à avoir très tôt les cheveux gris. Ils peuvent choisir le trait racial études spécialisées.

Ouessans

Les Ouessans sont les humains qui vivaient dans les terres du VertLuth, situé loin à l'ouest. On retrouve fréquemment des personnes rousses chez les ouessans. Ils ont accès au trait racial langue dorée.

Gand

Les Gands sont les descendants des humains qui habitaient jadis Gandel. Il s'agit d'un groupe extrêmement disséminé et rare sont ceux qui se reconnaissent comme faisant partie d'un groupe ethnique bien déterminé. Ils possèdent un air vaguement exotique et certains ont des aptitudes des plus suprenantes.

Les gands peuvent s'ils le souhaitent choisir les traits raciaux suivants :
  • Gardien des tradition de Gandel : le personnage bénéficie d'un bonus de +2 aux jets de perception, et de connaissance (histoire). Connaissance (histoire) est toujours une compétence de classe pour lui. Il a apprit à manier le kukri et la guisarme. Il reçoit en outre un bonus racial de +1 aux jets de sauvegarde contre les afflictions (poisons, maladies et malédictions). Ce trait remplace Compétent.
  • Insaississable : Le personnage gagne un bonus d'esquive de +2 à la classe d'armure. Ce trait remplace le don supplémentaire.



Elfes

Il existe en Kaladrian des elfes verts, blancs, gris ainsi que des elfes des mers.
Les elfes de la vallée sont des elfes gris, race construisant généralement de vastes tours aux architectures remarquables. Pour la plupart, ils ont tous perdu la mémoire et ignorent d'où viennent leur peuple.

Elfes gris

Par défaut, tout elfe de la vallée est un elfe gris. Ceux-ci peuvent conserver les traits raciaux habituels des elfes ou sélectionner les traits envoyé et urbain.

Elfes verts

Nombre d'elfes verts vivent dans les terres occidentales du Vertluth. Il est donc exceptionnel (mais pas impossible) d'en rencontrer dans cette partie du monde. Ces derniers peuvent sélectionner les trait raciaux chasseur silencieux ou connaissance des bois à la place de magie elfique

Elfes des mers

Les elfes des mers sont capables de construire de vastes vaisseaux, les seuls capable de relier les continents en passant sur les dangereux océans qui bordent les mondes connus. Il ont accès au trait racial Esprit des eaux en lieu et place des armes familières et de magie elfique.

Elfes blancs

Les elfes blancs sont une légende dans la vallée de l'Andelève. Nul n'en n'a jamais aperçu un seul. Les elfes blancs ont accès aux traits raciaux magicien prédestiné et porteur de lumière.

Nains

Halfelins

Gnomes

Gobelins

Hobgobelins

Races de Khaal Oued

Page principale de la campagne
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.