Extrait d'un traité elfique concernant les reliques de Daramouss

FDestiné à briser le miroir de Daramouss, cet objet n’a jamais servi à cette fin. Constitué de cristal d’adamantium, il agit comme un sceptre mineur d’extension d’effet. On peut également s’en servir comme d’une masse légère +1, délivrant le sort Cri trois fois par jour.

Les récentes investigations des émissaires d'Isambre ont permis de retracer la genèse de cette arme. Forgée à une époque où l'adamantium était d'une rareté extrême, il fallut aller en Jottunheim, la terre des géants, afin d'en "dérober" un peu de minerais au dragon Andrenor.

Si Scémamphir a toujours voulu créer un sceptre, apte à briser et à détruire le miroir, il en était autrement pour Marnaëlle qui souhaitait une lame, apte à à trancher, à ciseler et à modifier subtilement les enchantements de Daramouss. Toujours est-il que c'estun sceptre qui fut forgé, malgré le fait que Marnaëlle avait un énorme pouvoir de décision.

Le sceptre fut finalement rammené sur le plan matériel après la débacle en Faerie et la trahison de Scémamphir. Jadirom l'emmena loin sous porte d'Andelève afin d'essayer de briser le clou. Il en résulta un tremblement de terre qui modifia profondément la nature de la matière alentour et altéra la nature des Kobolds qui vivotaient alentour.

Page principale de la campagne





Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.