Description

Le Val d'Isambre est un petit village montagnard situé à quelques kilomètres de la piste d'Albérich. Il compte un grand nombre d'éleveurs et d'agriculteurs ainsi que quelques artisans. C'est évidemment de là que sont originaire le groupe des émissaires d'Isambre. Autrefois, le monastère dédié à la Dame était le centre névralgique de la petite communauté et son prieur, le Père Thalorn détenait une autorité quasiment absolue. Depuis le départ de la garde et du Sergent Niclosius, la situation a été modifiée. Grâce au travail des émissaires d'Isambre, des alliances ont été conclues. Le village dépend aujourd'hui du Royaume Transdorian, qui a nommé à sa tête Stilvoor Dardelle. Le vieux maréchal sait pertinemment qu'il a été mis sur une voie de garage mais tente de renforcer l'autonomie du village. Récemment, Les habitants du village voisin d'Orkalys ont intégré le village pour mieux pourvoir à leur défense commune. Le conseil du village se constitue aujourd'hui de Stilvoor, du Père Thalorn, d'Yves Marnois, le chef de la milice, d'Oleg Dent De Troll, chef des barbares du Clan du buffle, et de Abel Damverne, le représentant d'Orkalys et plus généralement des paysans. Les Dernier événements du village sont le rituel de protection demandée au Léonal Kassan, et la victoire de ce dernier sur un démon Glabrezu.





Personnages du Val d'Isambre

Abel Danverne

Ce gros paysan timide et brun viens d'Orkalys. Il y a peu, c'était un éleveur réputé pour les chevaux et les mulets au pied sûr qu'il vendait. A présent réfugié au Val d'Isambre avec nombre de ses concitoyens. Il représente ces réfugiés au conseil du Val, ainsi que l'ensemble des agriculteurs.

Amikor Dubreuil

Cet homme maigre chauve et mal rasé tient la taverne du Val et tente de maintenir un semblant d'oredre dans son établissement malgré la présence des barbares. On dit qu'il connait toutes les rumeurs du villages.

Blasius

Ce gros moine est le célerier du monastère. C'est un homme gentil et plutôt compréhensif.

Brégor et Jeena Dahnos

Brégor Dahnos est un berger, un rustre et probablement une brute stupide. Son épouse Jeena est une femme blonde aux yeux bleux, mais semble s'accomoder du statut de chose que lui confère son mari. Elle a été victime des Insorils lorsqu'ils arrivèrent au Val.

Eners Villar

Il s'agit d'un fermier et d'un père de famille. Il a dans le passé accueilli les émissaires sous son toit. Sa fille, Cérane, s'est imaginé un moment qu'elle vivait une romance avec Lazarus

Esoki

Extrêmement, vieux, ridé, fripé, ratatiné, le prêtre d'Odun du clan du buffle est loin du vaillant guerrier qu'il fut. Sa sagesse n'est remise en causa par personne et il a gardé entier son courage.

Ignacius

Le frère Ignacius est le sacristain. Il est toujours de mauvaise humeur depuis que le monastère n'est plus le centre politique de la ville.







Isidorius

Le frère Isidorius et un minuscule vieillard appuyé sur une béquille dont les oreilles et les narines sont garnies d'abondants bouquets de poils blancs. Ce moine a passé sa vie à la préservation et l'amélioration de la bibliothèque du Val.A ce titre, c'est lui qui a fermé les yeux lorsque le jeune Lazarus passait trop de temps plongé dans des ouvrages sulfureux. A présent, Isidorius est mort.

Jibert et Nala Vanhallon

La frère de Périce, ainsi que son épouse, viennent d'avoir un bébé.

Kaïna Vanhallon

La jeune soeur de Périce est jolie et adore écouter les histoires des guerriers du Clan du Buffle. Lors du dernier passage des émissaires, elle semblait réceptive aux marques d'attention de Loïc


Kélen Prêteursurgages

La sœur de Loïc est une jeune femme blonde et intrépide. Elle porte toujours avec elle son fameux couvre chef qui lui porte chance. Elle cherche constament, à prendre le dessus sur son frère comme si la vie était une sorte de compétition entre eux deux. Les récentes aventures de ce dernier et la renommée qu'il en a tiré au sein du Val d'isambre ont évidement contrarié la jeune femme.
Dans le contexte actuel, Stilvoor l'a chargée de faire mener à Porte d'Andelève des convois de marchandises, ce qui est relativement risqué en raison de l'établissement sur la Pisted'Albérich d'une compagnie de mercenaire désœuvrés dans le bourg de Nerfval. Kélen connait les personnes et les pistes cachées qui lui permettent d'éviter de payer un trop fort tribut aux mercenaires sur les marchandises qu'elle convoie et assure ainsi un important approvisionnement au Val d'isambre.
Elle s'illustra donc de par les transactions commerciales risquées qu'elle à réussit à conclure à Porte d'Andelève afin d'assurer l'approvisionnement du Val.
Au dernière nouvelles, elle aurait sauvé à Porte d'Andelève le Scalde Edrom de créanciers mécontents. Ce dernier lui aurait remis en remerciement le Cor trouvé dans le mémorial de Montbélion. Elle tenta ensuite sa chance dans les souterrains situés sous Porte d'Andelève mais succomba au regard pétrifiant du Bélier de pierre. Les émissaires réussirent à la sauver et elle les accompagna un temps dans l'exploration de l'ancienne Gandel. Elle a finalement rencontré l'émir Ch'a Haav Der Zsehl qui l'a invité à séjourner au Palais des vents. Aux dernières nouvelles, elle s'y trouve encore.

Lania

Lania est une femme d'une ample stature qui semble écoutée de tous parmi les gens du clan du buffle. Bienveillante et toujours à l'écoute, elle officie en tant que sage femme et prêtresse de Gaïa.

Mérimée Fortepelisse

Ce minuscule vieillard a une part de sang hobbit qui coule en ses veines. Il s'agit d'un ancien aventurier à la retraite qui a parcourru la vallée de long en large dans son jeune temps. C'est le grand père maternel de Loïc et Kélen. Il a transmis à son petit fils une très ancienne dague, mais qui est dépourvue de tout pouvoir.

Merir Delforge

Comme son nom l'indique, c'est le forgeron du Val. On le reconnait facilement au fait qu'il a une grosse tête carrée directement posée sur son torse sans que nul cou ne soit visible. Il est très franc dans sa manière de parler,.... et un peu stupide également selon certains. Il a perdu deux doigts en travaillant.

Merios

Merios est le scalde du clan du buffle et aussi le plus bel homme du clan. Grand, musclé, le yeux bleux profonds, les cheveux blonds et bouclés, cet incorrigible épicurien suscite la plus profonde méfiance chez les pères et les frères des jeunes filles qui tombent sous son charme. Avant l'arrivée du clan au village, c'était le barbare que l'on avait le plus de chance de rencontrer dans les villes et villages de la vallée.

D'après le journal d'Irini phydoménios, une nymphe, courroucée par l'attitude de la paladine aurait utilisé sa magie pour inciter cette dernière à s'unir charnellement à Mérios, ce qui fait de lui le père présumé de Lazarus.




Niclosius

Le sergent Niclosius était en charge d'une petite garnison au Val. Lorsqu'il fut rappelé vers l'Empire, son dernier acte fut de rassembler cinq émissaires pour trouver un protecteur au val.

Obers Svenson

Obers était un marchand. Il a quitté l'empire en même temps que l'armée.

Oleg dent de troll

Oleg et le chef du clan du Buffle. C'est donc un personnage puissant qui commande ses propres troupes à la bataille. Il a accepté l'offre d'alliance de Stillvoor en espérant trouver des conditions de vie plus clémentes pour son peuple. D'un abord facile, sa large moustache, son caractère débonnaire et sa peau rude ont aidé à faire accepter les barbares dans le petit village. Mais il serait imprudent d'oublier qu'un grand guerrier se cache derrière sa mine avenante.

Quilivorn

Ce guerrier elfe est envoyé au village par les elfes de Schymnéryll en qualité d'aide et d'ambassadeur. Il peut assister au conseil du village mais n'intervient que si on l'y invite.

Scétarques

C'est un jeune moine qui semblait, tout comme Lazarus, bénéficier de la bienveillance du frère Isidorius à l'égard de sa curiosité pour les lectures occultes.







Sombris

Cette grande brute balafrée au langage violent et direct est l'apprenti du minuscule Esoki, et probablement le prochain prêtre d'Odun de la tribu.

Stilvoor d'Ardelle

Thalorn

Le père prieur du monastère dédié à la Dame est un vieux moine sec à l'esprit étroit qui régné sans partage sur la destinée du Val durant la dernière décennie. Ce n'est pourtant ni un idiot, ni un homme méchand, c'est pourquoi il a accepté la nouvelle organisation du village proposée par Stilvoor d'Ardelle. Il reste cependant un membre influent du conseil du val.





Yves Marnois

A l'exception de ses cheveux éternellement en bataille, tout dans l'aspect du chef de la milice du Val respire l'oragnisation et la discipline militaire. Yves Marnois a voix au chapitre du conseil du Val.

Page principale de la campagne











Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.