Une sombre histoire de nain

Arrivé en ville, les personnages apprennent qu'après le départ de l'empire, des gobelins ont grimpé sur les murailles et ont assailli la ville sans défense. L'armée d'Eporingie, providentiellement à proximité, a pu chasser cette vermine et prendre la ville du même coup. La ville offre d'ailleurs une récompense pour les oreilles de gobelin.
Les émissaires souhaitent rencontrer le roi d'Eporingie, justement en ville. Mais le grand chambellan leur fait comprendre qu'il n'arrangera d'entrevue que contre un fort pot de vin. Pour trouver de l'argent, ils se mettent à la recherche de Randolph Dreck, un militaire ayant perpétré des exaction lors de fla prise de la ville. Randolf tendit une embuscade aux personnages mais fut vaincu.
On leur proposa une seconde prime pour retrouver le forgeron nain Aldun Clairune. Il avait disparu de sa forge, de même que Mirma son épouse.
Dans la forge, ils découvrent un passage secret qui s'enfonce sous la ville. Un ours hiboux a été parqué là par le nain pour garder le passage. Ils aperçoivent également un trou circulaire et fortement grillagé menant à une arène circulaire où un féroce bélier au regard de pierre les force à faire demi-tour. Dans la pièce suivante, le nain, armé et armuré, attend, prêt à vendre chèrement sa liberté. Après discussion, les émissaires décident de couvrir sa fuite et celle de son épouse.

<-- Le chêne et la fée
L'homme aux bottes jaune -->
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.