Après leur bref séjour sur le pland e l’Élysée, les émissaires se rendirent par magie dans la grande caverne qu'ils venaient de quitter. A présent vide et obscure, elle laissait à présent aux aventuriers la possibilité d'examiner son plafond rocheux. En contrebas, l'immense lac noir était redevenu cette vaste et obscure menace qui venait d'engloutir la civilisation illithid.

Sur le plafond, le tube créé par l'impact sur le clou de Daramouss était visible. On pouvait y progresser durant quelques dizaines de mètres vers le haut. Par la suite, des rochers coincés en son sein bloquaient la progression. Mais il n'y avait là rien dont la magie ne pouvait venir à bout, contrairement aux parois que formaient le tube. Les aventuriers détruirent donc les obstacles, éviatant les éboulement de gravats, de roche et de sable qui suivirent inévitablement le dégagement de ces "bouchon",.... et ils purent ainsi remonter l'étroit tunnel jusqu'au centre de la sphère, découvrant une géode, une étrange structure minérale et sphérique creuse dont l'intérieur était tapissé de rutilants cristaux. Un bref examen permit d'identifier des cristaux d'essence temporelle matérialisée, un des ingrédients permettant la création d'adamantium, une véritable fortune,... à condition de pouvoir embarquer ces cristaux qui ont tendance à fondre au moindre contact.

Au centre de la sphère, le clou, ainsi que le corps de Jadirom. Ce dernier est en partie englobé dans la masse de cristaux, et cette enrobage semble avoir empêché l'écoulement du temps sur cette partie, préservant ainsi son corps,... et même sa vie. L'autre moitié de son corps, elle est bien morte, les chairs desséchée collant aux os et des soubresauts agitant encore cette moitié du corps. Dans sa main, il tient le sceptre de jade et l'abat violemment sur le clou,... Manœuvre qui semble avoir été fatale au dernier des ronces blanches. Après quelques observation et manipulation, la moitié de l'âme de Jadirom apparait tel un demi spectre, voulant punir ceux qui viennent raviver la souffrance de son déchirement. Il manipule le temps à sa guise et fait vieillir d'un simple contact. Un nouveau combat et bientôt une nouvelle victoire pour les aventuriers. De la tombe du héros, ils prélèvent le fléau des fées, une des deux épées magiques de Jadirom, le Sceau de MontBélion, et tentent de prendre le sceptre. Mais ce dernier semble maintenu dans une stase dont rien ne peut le déloger. Finalement, Lazarus parvient à imposer sa volonté et à briser le lien magique qui unit le sceptre au clou. Aussitôt, l'ensemble des cristaux se volatilise et la parois de roche magique se transforme elle même en une fine poussière.

Tout s'écroule. Les héros se raccrochent à leurs pouvoirs magiques pour voler ou se mettre en sécurité. Le corps de Jadirom et les derniers de ses trésors tombent avec lui, ensevelits sous des tonnes de poussières, poussières qui seront d'ailleurs bientôt déversée dans le grand lac noir par le conduit vertical menant à la caverne inférieure.

Alors que les aventuriers dispersés se mettent à l'abrit dans la caverne qui contenait l'instant d'avant la grande sphère de pierre, ils entendent alors des cris de terreur. La troupe de mercenaire qui escortait la compagnie du sith et qui campait au sommet de la structure a probablement été surprise par sa soudaine anihilation, précipitant les hommes dans une chute vertigineuse de plusieurs dizaine de mètre à travers les ténèbres....

<-- Ainsi périt une civilisation
Le roi et le dragon -->



Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.