De l'autre côté du miroir

Lazarus devient fou

Revenus à proximité du lac noir et de la pyramide, les émissaires examinent le pyramidion : par la lumière qu'il projette, il maintient au sommet de la grotte un tapis d'ombre dense et opaque, mais également extrêmement dangereux, ce qui empêche toute exploration du plafond de la caverne à l’aplomb de la structure, et empêche donc de trouver un éventuel passage vers la géode qui contiendrait le sceptre de Scémamphir.

Les émissaires envisagent donc de lancer un sort destructif sur le pyramidion, mais à cet instant, Lazarus, attaque ses compagnons. Bien vite, il apparait qu'il s'agit d'un imposteur, en particulier lorsque un cerveau animé s'extrait de sa boite crânienne, attaquant ses compagnons. Le cerveau est détruit et le corps décérébré de Lazarus est soigné. Ils se rendent alors dans la pyramide. Ils ont à peine le temps d'échanger quelques explications avec l'un ou l'autre resplendissant que l'ambiance change tout d'un coup.

La fugue

Quelque part au cœur de la pyramide, Lazarus (le vrai) s'est éveillé dans un cercueil empli de liquide, des tuyaux et des sondes lui sortant des orifices. Il se rend compte qu'il est dans un espace situé dans les murs de la pyramide. La géométrie est étrange, singulière. Il peux observer les salles et les couloirs où les humains se trouvent, mais lui ne peut être vu. Invisible, il observe les différentes créatures qui se trouvent de son côté : petits savant aux membres atrophiés, lévitant à quelques dizaines de centimètre du sol, créatures guerrières dont la bouche est garnie de nombreux tentacules,... Il voit également dans des cercueils proches les corps de ses amis,... S'agit il de clones? Il brise alors la parois faite de pure force pour se retrouver dans les couloirs luxueux et tenter de retrouver ses compagnons.

Tout à coup, la luminosité n'est plus la même. Des Illithids, créatures à tête de pieuvres et aux pouvoirs mentaux immenses, surgissent et attaquent le groupe.

Bientôt, Lazarus les rejoint. Mais le complexe semble avoir détecté la rupture dans sa structure et les portes vers l'extérieur sont à présent closes. Périce décide alors de rompre les toiles magiques à proximité d'elle, rendant ainsi les manipulation des Illithids impossible à l'encontre de ceux qui restent à ses côtés.

Les aventuriers progressent vers le centre du complexe. Les illithids leur envoient des troupes, mais ne semblent pas décidé à lancer une attaque massive. Les véritables illithids, appelés archontes, sont en fait peu nombreux et envoient leurs serviteurs au combat. Les archontes attaquent également le groupe, mais seuls, par groupe de deux ou seulement épaulés de serviteurs.

L'autre côté...

Au bout d'un temps, ils arrivent à une structure particulière, le tesseract, qui leur permet de passer dans le réseau parallèle, situé dans les interstices de la pyramide.

Là, un démon les attends, mais il a pris l'image d'un génie qui aurait été forcé de les arrêter. Il leur propose un pacte, mais lorsque le groupe approche, l'illusion se dissipe sous l'effet de la zone d'antimagie de Périce et le montre les attaque, visant la prêtresse en particulier. Celle ci est abattue par le monstre, mais sauvée in extremis par l'esprit abrité dans sa cape magique qui se sacrifie afin de pouvoir agir de son chef quelques instants.

Ils trouvent alors l'archonte de rubis et l'archonte de diamant qui protègent par un dernier et vain combat le centre de la pyramide, un énorme cerveau plongé dans un rêve sans fin.

<-- Charybde
Ainsi périt une civilisation -->
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.