École Nécromancie ; Niveau Ens/Mag 4, Sor 4
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Effet rayon d’énergie négative
Durée instantanée
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie oui

Le lanceur de sorts tend un doigt et un rayon d’énergie négative en jaillit, annihilant la force vitale de toute créature vivante touchée. Il doit effectuer une attaque de contact à distance. En cas de succès, la cible acquiert 1d4 niveaux négatifs (voir la section "Capacités Spéciales"). Les niveaux négatifs se cumulent.

Si le sujet survit, il récupère les niveaux perdus au bout d’un nombre d’heures égal au niveau du lanceur de sorts (avec un maximum de 15 heures). En règle générale, les niveaux négatifs risquent de devenir permanents, mais ceux qu’inflige ce sort ne persistent pas assez longtemps pour que ce soit le cas.

Si le rayon touche une créature morte-vivante, elle gagne 1d4x5 points de vie temporaires pendant une heure.

Mythique

Le nombre de niveaux négatifs infligés s’élève à 1d6 et la cible est fiévreuse pendant vingt-quatre heures. Un mort-vivant touché par le rayon gagne 1d6 × 5 points de vie temporaires pendant un nombre d’heures égal au niveau de lanceur de sorts du personnage.

Amplifié (3ème). Si le personnage dépense deux utilisations de pouvoir mythique, les créatures qui tentent d’annuler les niveaux négatifs subis par la cible doivent réussir un test de niveau de lanceur de sorts (DD 10 + NLS du personnage + grade du personnage).
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.