Érinye
FP 8
Source : Bestiaire p.86
PX 4.800
Extérieur (diable, extraplanaire, Loi, Mal) de taille M, LM
Défense
CA 23, contact 17, pris au dépourvu 16 (Dex +6, esquive +1, naturelle +6)
pv 94 (9d10+45)
Réf +12, Vig +11, Vol +7
Immunités feu, poison ; RD 5/Bien ; Résistances acide 10, froid 10 ; RM 19
Attaque
VD 9 m (6 c), vol 15 m (10 c) (bonne)
Corps à corps épée longue +1, +15/+10 (1d8+8/19-20)
Distance arc long composite de feu +1, +14/+14/+9 (1d8+6/x3 et 1d6 feu) ou corde, +15 (contact, enchevêtrement)
Pouvoirs magiques (NLS 12e)
Constant — vision lucide
À volonté — image imparfaite (DD 17), téléportation suprême (elle-même et 25 kg d'objets uniquement), ténèbres maudites (DD 19), terreur (1 cible, DD 19)
1/jour — convocation (niveau 3, 2 diables barbus, 50%)
Caractéristiques
For 20, Dex 23, Con 21, Int 14, Sag 18, Cha 21
BBA +9, BMO +14, DMD 31
Compétences Acrobaties +18, Bluff +17, Connaissances (plans) +8, Connaissances (religion) +8, Diplomatie +14, Discrétion +15, Évasion +12, Intimidation +17, Perception +16, Psychologie +10, Vol +19
Langues céleste, commun, draconique, infernal ; télépathie 30 m (20 c)
Écologie
Environnement quelconque (Enfer)
Organisation sociale solitaire ou trio
Trésor triple (arc long composite +1 de feu [For +5], épée longue +1, corde)
Capacités spéciales
Enchevêtrement (Sur) Chaque érinye possède une corde de 15 m (10 c) qui lui permet d'enchevêtrer ses adversaires (quelle que soit leur taille) comme avec un sort de corde animée (NLS 16, DD 20). Elle peut lancer la corde jusqu'à 6 m (4 c) sans pénalité de distance. La corde ne fonctionne que pour l'érinye qui l'a fabriquée et pour personne d'autre. Le DD du jet de sauvegarde dépend de la Dextérité.



Cette guerrière angélique déchue agite ses ailes tachées de noir alors que son regard dénué de pitié semble chercher une cible.

Les diables qu’on appelle érinyes portent de nombreux noms : les Déchus, les Ailes de cendre ou les Furies. Ces créatures qui tournent en dérision l’apparence des légions angéliques répandent une justice sanglante au nom de la vengeance, agissant plus comme des bourreaux que comme des juges.

Elles se posent sur les toits tranchants de la cosmopolite Dis, la deuxième strate de l’Enfer, toujours prêtes à saisir la moindre occasion de s’envoler et d’aller combattre, que ce soit pour défendre l’Enfer, accomplir la volonté de leurs maîtres diaboliques ou répondre aux appels passionnés des lanceurs de sorts qui se sentent éconduits.

Toutes les érinyes tissent de dangereuses cordes vivantes à partir de leur propre chevelure et les utilisent au combat pour soulever leurs ennemis dans les airs avant de les humilier, de les condamner pour leurs transgressions, puis de les laisser tomber depuis une grande hauteur.

Les érinyes ressemblent à des anges à la beauté sombre, dont la sensualité est accentuée par des hématomes et des cicatrices infligées volontairement. Malgré leur beauté, les érinyes ne sont pas des séductrices : elles ne sont pas assez subtiles ni assez patientes pour ce genre de manipulations émotionnelles délicates et préfèrent grandement résoudre leurs problèmes par la violence, rapide et douloureuse.

Bien souvent, les érinyes prennent leur temps avant de tuer leurs ennemis, uniquement pour prolonger leur souffrance. La mort est généralement la seule porte de sortie permettant d’échapper aux attentions des érinyes. Les plus puissantes d’entre elles sont passées maîtres dans l’art de prolonger la vie de leurs ennemis tout en les maintenant impuissants, ce qui leur permet de faire durer leurs tourments plus longtemps (plusieurs utilisent même de la magie pour garder leurs victimes en vie).

La rumeur dit que les érinyes les plus douées seraient capables de continuer à faire souffrir leurs victimes même après avoir causé leur mort. La plupart des érinyes mesurent un peu moins de 1,80 mètre et pèsent à peu près 70 kg, avec des ailes d’une envergure de plus de 3 mètres.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.