Si une créature dotée de cette particularité parvient à toucher un adversaire avec l’attaque indiquée (une attaque de griffes ou de morsure généralement), elle lui inflige des dégâts normaux et peut tenter de l’agripper par une action libre qui ne provoque pas d’attaque d’opportunité. La créature peut choisir de mener la lutte normalement ou d’agripper l’adversaire uniquement avec le membre (ou la partie de son corps) utilisé lors de l’attaque initiale. Dans ce dernier cas, elle accepte un malus de –20 aux tests de BMO pour agripper l’adversaire et pour maintenir la prise par la suite, mais elle ne subit pas l’état préjudiciable « agrippé ».

Si la créature parvient à agripper son adversaire, elle ne lui occasionne pas pour autant des dégâts supplémentaires, à moins qu’elle ne dispose également de la capacité de constriction. Si elle n’a pas cette capacité, elle inflige à sa victime des dégâts équivalents à ceux de l’attaque initiale chaque fois qu’elle réussit un test de manoeuvre au cours des rounds qui suivent. Si elle possède la capacité de constriction, les dégâts de constriction (indiqués dans la description) s’ajoutent à ceux mentionnés plus haut.

Les créatures qui possèdent la capacité d’étreinte reçoivent un bonus de +4 aux tests de BMO pour agripper un adversaire ou maintenir une prise.

Sauf mention contraire, l'étreinte ne peut être utilisée que contre une créature dont la taille est inférieure ou égale à celle de la créature possédant cette capacité. Si une créature peut utiliser l'étreinte contre une cible de taille supérieure à la sienne, cela est précisé à la ligne "Attaques spéciales" de la créature.

Format : étreinte. Emplacement : Attaques individuelles et attaques spéciales.

Format : étreinte (Colossale). Emplacement : Attaques spéciales.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.