Aallip (ou Allip)
FP 3


Une nuée noire et maléfique bouillonne dans les airs, donnant naissance à des mâchoires squelettiques qui hurlent et jacassent. Des griffes d’ombre jaillissent parfois de ce nuage aux formes changeantes et tentent de s’emparer des vivants.

Ceux qui succombent à la folie et prennent leur propre vie se perdent parfois sur les chemins de l’au delà et restent piégés entre la vie et la mort. Ces malheureux que l’on appelle des aallips souffrent encore de la folie, violente et incurable, qui les torturait de leur vivant et ils déchargent leur terreur, leur confusion et leur rage sur les vivants. Ils se jettent sur tous ceux qu’ils rencontrent (peut être par colère, mais aussi parce qu’ils ne se rendent pas compte de leur nature destructrice) et ils mettent un terme violent à toute vie, répandant ainsi la psychose qui a provoqué leur propre suicide.

Au combat, les aallips attaquent sans relâche l’adversaire vivant le plus proche et se reposent sur leur babil pour approcher leur proie avant d’utiliser leur aliénation mentale. Beaucoup deviennent d’une rare férocité quand ils se rendent compte de la terreur que les vivants éprouvent à la vue de leur forme spectrale, ou quand ils sont confrontés à leur nature intangible. Les victimes qu’ils réduisent à 0 point de Sagesse tombent en catatonie et meurent généralement de faim avant de devenir à leur tour des aallips. Les aallips attaquent généralement au hasard, mais il leur arrive de se mettre en quête de ceux qui les firent sombrer dans la folie, comme un tuteur cruel, un maître tyrannique ou un époux violent. Quand l’aallip a trouvé celui qui, selon lui, lui a causé du tort, il ignore tout autre cible et l’attaque sans relâche jusqu’à ce qu’il l’ai plongé dans un état catatonique. Malheureusement, ces âmes tourmentées se rendent bien vite compte que la vengeance ne suffit pas à leur apporter le repos et leur folie ne fait que croître une fois qu’ils découvrent qu’ils sont piégés dans un monde qui ne leur offre plus la possibilité de se venger.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.