Toutes les sorcières possèdent un lien étroit avec leur familier mais l’amie des animaux s’y consacre plus particulièrement et développe sa relation avec son protecteur à travers son familier.

Transfert de don (Ext)

À chaque fois que la sorcière apprend un don, elle peut choisir de le faire apprendre à son familier, comme don supplémentaire. Ce dernier doit remplir les conditions requises. Si la sorcière perd son familier ou s’il meurt, elle peut récupérer ces emplacements de don et les utiliser elle-même ou les attribuer à son nouveau familier.

Familier supérieur (Sur)

Au niveau 4, l’amie des bêtes renforce son lien avec son familier. Quand elle détermine les pouvoirs et les aptitudes de son familier, elle se considère comme d’un niveau de plus qu’elle ne l’est réellement. Ce pouvoir remplace le maléfice de sorcière de niveau 4.

Forme de familier (Mag)

Au niveau 8, l’amie des bêtes peut prendre la forme de son familier (ou d’une version géante de ce familier ou d’un animal de même type) comme avec forme bestiale II. Par exemple, une sorcière qui possède un rat comme familier peut se changer en rat TP, en rat sanguinaire P ou en rongeur G, une sorcière qui possède un chat comme familier peut se transformer en chat TP ou en félin G comme un tigre ou un lion, une qui a un singe peut devenir un singe TP ou un gorille G, etc. Chaque jour, la sorcière peut rester sous forme animale pendant un nombre de minutes égal à son niveau. Ce pouvoir remplace le maléfice de sorcière de niveau 8.

Âmes soeurs (Sur)

Au niveau 10, si le familier ou la sorcière est grièvement blessé ou sur le point de mourir, l’âme à l’agonie se transfère immédiatement dans le corps de l’autre. Les deux âmes se partagent pacifiquement le corps survivant. Elles peuvent communiquer librement et gardent toutes deux leurs capacités de raisonnement et leur intelligence. L’hôte peut autoriser l’âme invitée à prendre temporairement le contrôle de son corps et le récupérer par une action de mouvement. Les deux âmes peuvent rester ainsi indéfiniment. L’âme invitée peut retourner dans son corps (s’il est disponible) en le touchant, se transférer dans un réceptacle adapté (comme un clone) ou prendre le contrôle d’un autre corps comme avec possession (sans réceptacle). Ce pouvoir remplace un maléfice majeur de sorcière de niveau 10.

Maléfices

Voici les maléfices de sorcière qui viennent compléter l’archétype d’amie des bêtes : charme, langage sauvage, oiseau de mauvais augure, sceau.

Maléfices majeurs

Voici les maléfices majeurs de sorcière qui viennent compléter l’archétype d’amie des bêtes : oeil de la bête

Grands maléfices

Voici les grands maléfices de sorcière qui viennent compléter l’archétype d’amie des bêtes : réincarnation forcée.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.