Annihilateur élémentaire (Cinétiste)


Pour certains cinétistes, la destruction et la douleur infligées à autrui sont les véritables plaisirs de l’existence. Les annihilateurs élémentaires n’utilisent leurs pouvoirs que dans cette optique.

Injection dévastatrice (Sur)

Un annihilateur élémentaire de niveau 1 peut soit tirer son explosion cinétique sur une cible située à 9 mètres ou moins, soit effectuer une seule attaque au corps à corps, comme s’il utilisait le talent d’arme cinétique, en guise d’action d’attaque. Dans le cadre de cette attaque, le bonus de base à l’attaque de l’annihilateur élémentaire conféré par sa classe de cinétiste est égal à son niveau d’annihilateur. Une dévastation inflige toujours un montant de dégâts égal à 1d8 + le modificateur de Constitution de l’annihilateur élémentaire, quels que soient son niveau d’annihilateur ou les explosions composites utilisées. Quand il effectue une attaque au corps à corps avec l’injection dévastatrice, l’annihilateur élémentaire ne provoque pas d’attaque d’opportunité et, s’il utilise ses deux mains, les dégâts de l’attaque sont égaux à 1d8 + 1,5 fois son modificateur de Constitution. C’est une injection de forme de niveau 1 qui coûte 0 point de brûlure et peut être associée à n’importe quelle explosion physique (mais pas aux explosions d’énergie destructive). À la différence d’une utilisation avec l’arme cinétique, l’annihilateur élémentaire peut utiliser Frappe décisive avec une injection dévastatrice. Le bonus aux dégâts conféré par le bouillonnement élémentaire ne s’applique pas aux jets de dégâts de l’injection dévastatrice. Cette aptitude remplace l’injection obtenue au niveau 1 et le talent sauvage utilitaire simple que le cinétiste acquiert normalement quand il choisit un élément.

Manque de polyvalence (Ext)

Un annihilateur élémentaire ne peut jamais acquérir des talents sauvages utilitaires.

Dons supplémentaires

Un annihilateur élémentaire de niveau 2 peut choisir un don supplémentaire parmi ceux de la liste suivante  : Arme de prédilection, Attaque en finesse, Attaque en puissance, Combat à deux armes, Double frappe, Tir à bout portant, Tir de précision, Tir rapide et Viser. L’annihilateur élémentaire peut utiliser Combat à deux armes et Tir rapide avec une explosion cinétique uniquement s’il possède également l’aptitude de déluge dévastateur (voir plus bas). Il acquiert un don supplémentaire aux niveaux 8, 10, 14 et 18. Au niveau 8, il ajoute à la liste ci-dessus les dons de Science du combat à deux armes et Spécialisation martiale. Au niveau 10, il ajoute à la liste les dons d’Arme de Prédilection supérieure, Science du critique, Science du tir de précision et Éventration à deux armes. Un annihilateur élémentaire n’a pas besoin de satisfaire les conditions d’acquisition de ces dons pour pouvoir les choisir par ce biais. Cette aptitude remplace les talents sauvages utilitaires obtenus aux niveaux 2, 8, 10, 14 et 18.

Portée augmentée (Sur)

Un annihilateur élémentaire de niveau 3 acquiert l’injection d’extension de portée. Au niveau 9, il acquiert l’injection de portée extrême. Cette aptitude remplace les injections obtenues aux niveaux 3 et 9.

Menace omniprésente (Sur)

Un annihilateur élémentaire de niveau 4 contrôle la zone située dans sa portée d’allonge naturelle. S’il peut effectuer une attaque d’opportunité contre un ennemi situé dans cette zone, il peut former son injection dévastatrice au corps à corps et effectuer l’attaque, après quoi, l’arme disparaît. Cette aptitude remplace le talent sauvage obtenu au niveau 4.

Expert de l’explosion (Ext)

Un annihilateur élémentaire de niveau 5 bénéficie d’un bonus de +1 aux jets d’attaque et de dégâts effectués avec son injection de forme dévastatrice. Ce bonus augmente de +1 au niveau 9 et tous les 4 niveaux par la suite. Cette aptitude remplace l’injection obtenue au niveau 5.

Déluge dévastateur (Sur)

Un annihilateur élémentaire de niveau 6 peut effectuer, par une action complexe, une attaque à outrance avec plusieurs injections dévastatrices contre des cibles situées à 36 mètres ou moins. C’est une injection de forme de niveau 3 qui coûte 1 point de brûlure et qui peut être associée aux mêmes types d’explosions auxquels on associe l’injection dévastatrice. Les effets qui confèrent des attaques supplémentaires, tels que Tir rapide ou rapidité, s’appliquent normalement à cette attaque à outrance. Si le personnage effectue des attaques au corps à corps uniquement avec son déluge dévastateur, il peut utiliser le don Combat à deux armes (ce qui n’est normalement pas le cas avec le talent sauvage d’arme cinétique), mais les injections dévastatrices à distance ne fonctionnement pas avec Combat à deux armes. En ce qui concerne les attaques de l’annihilateur élémentaire effectuées avec sa main non directrice et le don Combat à deux armes, il ajoute la moitié de son modificateur de Constitution aux dégâts (ou son modificateur de Constitution entier s’il possède le don Double frappe). Même s’il peut normalement effectuer à la fois des attaques au corps à corps et à distance avec son déluge dévastateur, il ne peut toutefois pas le faire quand il utilise le Combat à deux armes. Il ne peut jamais utiliser des injections de substance ou la métacinétique avec le déluge dévastateur. Cette aptitude remplace les talents sauvages utilitaires obtenus aux niveaux 6, 12 et 16.

Omnicide (Sur)

Un annihilateur élémentaire de niveau  20 peut projeter une explosion composite physique particulière appelée omnicide. Cette explosion inflige 10d6+10  points de dégâts contondants, 10d6+10  points de dégâts de froid, 10d6+10  points de dégâts d’électricité, 10d6+10 points de dégâts de feu et 10d6+10 points de dégâts de force et on la considère comme une explosion composée de l’ensemble des cinq éléments. L’omnicide coûte 4  points de brûlure et ce coût peut être réduit en utilisant la spécialisation composite comme à l’accoutumée. Cette aptitude remplace l’omnicinétique et le talent sauvage utilitaire obtenu au niveau 20.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.