Aoandon
FP 12
Source : Bestiaire 4 page 14

Ce monstre cornu, hirsute et translucide, brille d’une étrange lueur bleue. Sous la ceinture, il se disperse en volutes de vapeur.

L’aoandon est un extérieur intangible qui se forme à partir de l’esprit d’une femme morte alors qu’elle vivait une relation amoureuse vouée à l’échec. Elle attend l’occasion de se venger de ceux qui lui ont fait du tort de son vivant. Si ces gens sont morts, elle leur cherche un remplaçant (quelqu’un qui lui rappelle son ennemi) et assouvit ses fantasmes avec une rancoeur inextinguible. Il arrive qu’une aoandon apparaisse lors d’un incident avec un sort de convocation mais c’est très rare.

Convocation d'une aoandon

Pour convoquer une aoandon, il faut utiliser une lanterne en papier et l’alimenter avec des huiles coûtant au minimum 5 000 po. Trois créatures ou plus doivent psalmodier le nom de l’aoandon pendant une minute avant d’éteindre la lanterne. Il y a 1% de chances par DV de l’assemblée (la somme des DV de tous les suppliants) que l’esprit apparaisse. Les membres de la famille de l’aoandon apportent trois fois leurs DV au total de l’assemblée. L’aoandon n’est pas sous le contrôle de ceux qui l’ont appelée et elle ne peut pas retourner d’où elle vient tant qu’elle n’a pas tué au moins une des personnes qu’elle tient pour responsable de ses tourments.

Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.