Cet archétype est réservé aux personnages de la race drow.

Afin de survivre, les drows s’acoquinent avec les seigneurs démons. Ainsi, il n’est pas rare de trouver parmi eux des apôtres démoniaques qui jouissent d’une intuition magique due à leurs sombres seigneurs et qui écrasent les ennemis de leurs maîtres Chaotiques en canalisant l’énergie démoniaque.

Voici les aptitudes de classe de l’apôtre démoniaque.

Magie démoniaque

L’apôtre démoniaque doit choisir de canaliser de l’énergie négative et doit choisir le domaine du Chaos, le domaine du Mal ou le sous-domaine des Démons comme son unique domaine.

Familier démoniaque

Au niveau 1, l’apôtre démoniaque gagne un familier, comme le magicien, de niveau égal à son niveau de prêtre, ou, s’il en a déjà un, ses niveaux de prêtre se cumulent pour déterminer le nombre de capacités de son familier.

Au niveau 3, son familier gagne l’archétype fiélon.

Au niveau 7, l’apôtre démoniaque échange son familier contre un quasit sans avoir besoin de prendre le don Familier supérieur.

Canalisation démoniaque (Sur)

Au niveau 1, l’apôtre démoniaque peut canaliser l’énergie démoniaque pour blesser les créatures d’alignement Bon et Loyal ou, à plus haut niveau, renforcer les capacités de ses alliés Chaotiques Mauvais. La canalisation de l’énergie démoniaque provoque une explosion de 9 mètres de rayon centrée sur le prêtre. Les créatures situées dans l’explosion et qui sont d’alignement Bon ou Loyal reçoivent 1d6 points de dégâts par tranche de deux niveaux qu’a le prêtre au-delà du 1er (2d6 au niveau 3, 3d6 au niveau 5, etc.) Les créatures recevant des dégâts de l’énergie démoniaque canalisée ont droit à un jet de Vigueur 1/2 dégâts. Le DD de ce jet est égal à 10 + 1/2 le niveau de l’apôtre démoniaque + son modificateur de Charisme. Les créatures Loyales Bonnes subissent un malus de -2 à ce jet de sauvegarde.

Au niveau 5, les alliés Chaotiques Mauvais situés dans l’explosion sont affectés comme s’ils étaient la cible d’un sort de rage d’une durée de 1 round.

Au niveau 9, les ennemis d’alignement Bon ou Loyal sont également fiévreux pendant 1d6 rounds s’ils ratent leur jet de sauvegarde contre la canalisation démoniaque. La canalisation d’énergie démoniaque est une action simple qui ne provoque pas d’attaques d’opportunité. Cette capacité remplace canalisation d’énergie.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.