Retour aux armes magiques.
Arc du long serment
Aura Évocation puissante ; NLS 15 ; Emplacement aucun ; Prix 25 600 po ; Poids 1,5 kg
Description
Cet arc long composite (bonus de Force de +2) +1 en bois blanc a été taillé par les elfes. Il murmure « Une mort rapide pour mes ennemis » en elfique dès qu’on le bande. Si l’utilisateur jure à voix haute de tuer la créature qu’il vise (une action libre), l’arc répond d’un cri : « Mort à ceux qui m’ont fait du tort ! ». Contre un tel ennemi, l’arc acquiert un bonus d’altération de +5 et ses flèches infligent +2d6 points de dégâts supplémentaires (tandis que leur facteur de critique passe de x3 à x4). Cependant, non seulement l’arc redevient un simple arc de maître contre d’autres adversaires que son ennemi déclaré, mais de plus le personnage subit un malus de -1 sur ses jets d’attaque à l’aide de n’importe quelle autre arme que l’arc du long serment. Ces désavantages durent pendant une semaine, ou jusqu’à ce que le porteur de l’arc ait tué ou détruit l’ennemi déclaré.

L’arc du long serment ne peut avoir qu’un ennemi déclaré en même temps. Une fois que le porteur s’est déclaré un ennemi, il ne peut en déclarer d’autres tant que le premier n’a pas été tué ou que sept jours ne se sont écoulés. Le pouvoir ne peut être utilisé qu’une fois par jour, et ce même si l’ennemi déclaré du porteur a été tué.
Fabrication
Conditions Création d’armes et armures magiques, le créateur doit être elfe ; Coût 13 100 po