Archon lumineux
FP 2
Source : Bestiaire p.23
PX 600
Extérieur (archon, Bien, extraplanaire, Loi) de taille P, LB
Init +4 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c), vision nocturne ; Perception +4
Aura aura de menace (DD 13)
Défense
CA 15, contact 11, pris au dépourvu 15 (naturelle +4, taille +1 ; parade +2 contre le Mal)
pv 13 (2d10+2)
Réf +3, Vig +4, Vol +0 ; +4 contre le poison, +2 (résistance) contre le Mal
Immunités électricité, pétrification ; RD 10/Mal
Attaque
VD vol 18 m (12 c) (parfaite)
Distance 2 rayons lumineux, +3 (contact à distance, 1d6)
Pouvoirs magiques (NLS 3e)
À volonté — aide, détection du Mal, flamme éternelle, téléportation suprême (lui-même et 25 kg d'objets uniquement)
Caractéristiques
For 1, Dex 11, Con 12, Int 6, Sag 11, Cha 10
BBA +2, BMO -4, DMD 6
Compétences Connaissances (plans) +3, Diplomatie +5, Perception +4, Psychologie +5, Vol +14
Langues céleste, draconique, infernal ; langage universel
Particularités gestalt
Écologie
Environnement quelconque (Paradis)
Organisation sociale solitaire, couple, ou escouade (3-6)
Trésor aucun
Particularités
Gestalt (Sur) Par une action complexe, un groupe de 9 archons lumineux peut fusionner en une unique entité de taille G plus puissante que la somme des membres qui la composent. Ce gestalt ressemble à un tourbillon de lucioles dansantes et possède tous les pouvoirs et toutes les capacités d'un élémentaire de l'air de taille G ainsi que les suivantes : 2 rayons de lumière (2d6) ; RD 5/Mal et magie ; sous-type des archons, du Bien et de la Loi ; traits des archons (Aura de menace DD 16). Les archons peuvent conserver cette forme pendant 2d4 rounds. Lorsque les archons lumineux qui composent le gestalt se séparent, les points de vie restant sont divisés en parts égales entre eux. Si le gestalt avait moins de 9 points de vie, certains des archons qui le composent meurent lors de la séparation.
Rayon de lumière (Ext) Un archon lumineux peut lancer des rayons de lumière qui blessent ses ennemis. Ces rayons ont une portée maximale de 9 m (6 c). Cette attaque ignore toutes les réductions de dégâts, quel que soit leur type.



Une lumière chaude et apaisante émane de cet orbe brillant qui se déplace en silence et avec une grâce surnaturelle.

Les archons lumineux sont des êtres amicaux et curieux toujours disposés à converser avec d’autres créatures et à leur venir en aide. Leur corps se résume à un simple globe de pureté spirituelle et de lumière pâle. Ils peuvent interagir avec ce qui les entoure grâce à la force de leur volonté mais cela se révèle insuffisant pour la majorité des tâches physiques.

Leurs talents naturels en font des éclaireurs exceptionnels (du moins dans les zones où les lumières étranges ne sortent pas de l’ordinaire), de bons messagers et des combattants efficaces lorsqu’ils parviennent à surprendre leurs ennemis et à attaquer en groupe. Même s’ils semblent fragiles, leur nature les protège contre la plupart des attaques sauf les plus viles.

Les archons lumineux brillent constamment, généralement avec une luminosité équivalente à une torche. Ils contrôlent parfaitement la couleur de la lumière qu’ils projettent et prennent grand plaisir à changer de teinte ou de luminosité pour accompagner de la musique ou pour amuser d’autres créatures.

La plupart des archons lumineux parlent d’une voix légère qui semble résonner et ressemble à un murmure ou à un pépiement rapide. De temps en temps, la lumière qu’ils émettent varie au rythme des mots ou des intonations et ponctue leur discours d’étincelles brillantes ou de pulsations douces.

Il leur suffit d’une action rapide pour réduire leur luminosité au niveau d’une bougie pendant 1 round. C’est seulement quand ils meurent que leur lumière disparaît complètement. Comme les archons lumineux ne dorment pas et ne mangent pas, ils font d’excellentes vigies.

Dans de nombreuses communautés des royaumes célestes, l’éclairage public est assuré non pas par des méthodes naturelles ou magiques mais bien par des archons lumineux, qui font également office de sentinelles déguisées constamment à l’affût d’intrus maléfiques.

Les archons lumineux, petits mais rapides et zélés, jouent le rôle de troupes de support dans les armées célestes. Des groupes d’archons lumineux attaquent les adversaires faibles ou se téléportent pour prendre leur ennemi en tenaille, empêcher les renforts d’arriver ou couper toute voie de retraite. Ces archons miniatures travaillent bien en groupe et savent que l’union fait la force. Lorsque la situation l’exige, ou en désespoir de cause, ils se rassemblent en une entité collective afin de mieux contrôler leur environnement.

Les archons lumineux particulièrement courageux peuvent être promus en archons plus puissants mais la plupart d’entre eux sont satisfaits de leur statut.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.