Archon messager
FP 14
Source : Bestiaire p.24
PX 38.400
Extérieur (archon, Bien, extraplanaire, Loi) de taille M, LB
Init +7 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c), vision nocturne ; Perception +22
Défense
CA 27, contact 13, pris au dépourvu 24 (Dex +3, naturelle +14 ; +2 [parade] contre le Mal)
pv 175 (14d10+98)
Réf +9, Vig +16, Vol +14 ; +4 contre le poison, +2 (résistance) contre le Mal
Immunités électricité, pétrification ; RD 10/Mal ; RM 25
Attaque
VD 12 m (8 c), vol 27 m (18 c) (bonne)
Corps à corps épée à deux mains +4, +23/+18/+13 (2d6+11/19–20)
Attaques spéciales trompe
Pouvoirs magiques (NLS 14e)
À volonté — aide, détection du Mal, flamme éternelle, message, téléportation suprême (lui-même et 25 kg d'objets uniquement)
Sorts préparés (NLS 14e)
6ebannissement (DD 21), guérison suprême (2)
Caractéristiques
For 20, Dex 17, Con 25, Int 16, Sag 20, Cha 17
BBA +14, BMO +19, DMD 32
Compétences Connaissances (religion) +20, Diplomatie +24, Discrétion +20, Dressage +20, Évasion +17, Perception +22, Psychologie +24, Représentation (instruments à vent) +20, Vol +24
Langues céleste, draconique, infernal ; langage universel
Écologie
Environnement quelconque (Paradis)
Organisation sociale solitaire, couple ou escouade (3-5)
Trésor standard
Particularités
Sorts Les archons messagers lancent des sorts divins comme des prêtres de niveau 14. Ils n'ont pas accès aux domaines ni aux autres capacités des prêtres.
Trompe (Sur) Toutes les créatures autres que des archons situées dans un rayon de 30 m (20 c) autour de l'endroit où résonne la trompe doivent réussir un jet de Vigueur de DD 19 pour éviter d'être paralysées pendant 1d4 rounds. Le DD du jet de sauvegarde dépend du Charisme. L'archon peut également ordonner à sa trompe de se transformer en épée à deux mains +4 par un action libre. Hors des mains de l'archon, ce n'est cependant qu'un bout de métal inutile.
Cette magnifique créature élancée à la peau couleur de marbre possède de puissantes ailes blanches et irradie une aura de sérénité.

Les archons messagers transportent les messages des divinités d’alignement Bon et des puissantes créatures célestes. Ils composent également l’avant-garde des armées divines et rassemblent les légions du Paradis en cas de guerre. Lorsque des dieux d’alignement Loyal Bon éprouvent le besoin de communiquer directement avec un groupe de mortels, un archon messager est souvent envoyé comme intermédiaire.

Les archons messagers parlent d’une voix claire et mélodieuse. Leurs yeux blancs et dépourvus de pupilles peuvent paraître étranges. Tous les archons messagers transportent une trompe ou une corne magique et brillante. Ils en tirent des sons magnifiques et l’utilisent pour appeler d’autres archons, paralyser leurs ennemis ou défendre les vertueux. Ils décorent généralement leur trompe avec l’étendard de leur seigneur.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.