Ascète élémentaire (Cinétiste)


En associant les pouvoirs sur les éléments du cinétiste et la rigoureuse discipline physique du moine, un ascète élémentaire canalise ses pouvoirs par le biais de son corps pour améliorer ses prouesses martiales.

Déluge élémentaire (Sur)

Un ascète élémentaire de niveau  1 acquiert Science du combat à mains nues en don supplémentaire. Il obtient l’injection de forme de poing cinétique et son utilisation lui coûte 0 point de brûlure au lieu d’un point. Quand il utilise son injection de forme de poing cinétique lors d’une attaque à outrance, il peut effectuer un déluge de coups similaire à l’aptitude de moine. Il doit utiliser ses poings uniquement pour effectuer ce déluge, quels que soient les autres éventuels pouvoirs qu’il maîtrise. Comme un moine, il peut utiliser cette aptitude uniquement s’il ne porte pas d’armure, s’il ne manie aucun bouclier et s’il ne porte aucune charge intermédiaire ou lourde. Il ne peut pas utiliser son explosion cinétique sans injection de forme, mais il ne peut pas non plus l’utiliser avec les injections de forme d’enchaînement, d’extension de portée, de portée extrême, de projection d’ennemi, de déluge d’explosions, de lancers multiples ou de faufilement , ni avec toute autre injection de forme qui nécessite un jet d’attaque à distance normale ou de contact. Cette aptitude modifie l’explosion cinétique et remplace le bouillonnement élémentaire.

Sagesse élémentaire (Sur)

Un ascète élémentaire peut appliquer son modificateur de Sagesse au lieu de son modificateur de Constitution pour déterminer le DD de ses talents sauvages basés sur la Constitution, la durée des talents sauvages basée sur la Constitution et son bonus aux tests de Concentration qui concernent les talents sauvages. Cette aptitude modifie la valeur de caractéristique primordiale des talents sauvages.

Bonus à la CA (Ext)

Au niveau 2, s’il ne porte aucune armure, ne manie aucun bouclier et ne porte aucune charge intermédiaire ou lourde, un ascète élémentaire ajoute son éventuel bonus de Sagesse à sa CA et à son DMD. Ce bonus à la CA s’applique même contre les attaques de contact ou quand l’ascète élémentaire est pris au dépourvu. Il le perd s’il est immobilisé ou sans défense. Ce bonus augmente de +1 tous les 4 niveaux de cinétiste au-delà du deuxième. Le niveau de cinétiste de l’ascète élémentaire se cumule avec celui de moine lorsqu’il s’agit de déterminer quand le bonus augmente. Un ascète élémentaire ne peut jamais choisir le talent sauvage utilitaire de défense améliorée. Cette aptitude remplace la défense élémentaire.

Poing puissant (Sur)

Un ascète élémentaire de niveau 5 peut accepter 2 points de brûlure supplémentaires quand il utilise son poing cinétique pour lancer des d8 au lieu de d6 lorsque les jets de dégâts sont effectués. Au niveau 9, il peut à la place accepter 3 points de brûlure supplémentaires pour lancer des d10 au lieu de d6. Au niveau 13, il peut à la place accepter 4 points de brûlure supplémentaires pour lancer des d12 au lieu de d6. On considère que les brûlure acceptées en utilisant cette aptitude proviennent d’une injection de forme et qu’elles peuvent donc être réduites avec l’aptitude de spécialiste des injections. Cette aptitude remplace les injections obtenues aux niveaux 5, 9 et 13.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.