École Divination ; Niveau ensorceleur/magicien 4, inquisiteur 4, rôdeur 3, sorcière 4
Temps d’incantation 1 action simple
Composantes V, G, F/FD (un objet de la créature choisie ou de son type)
Portée contact
Cible une munition ou une arme de jet
Durée 10 minutes/niveau ou jusqu’à déchargement
Jet de sauvegarde Volonté pour annuler (inoffensif, objet); ; Résistance à la magie oui (inoffensif, objet)

Le personnage augmente la précision de sa cible contre un type de créature choisi (et un sous-type pour les humanoïdes et les extérieurs) ou contre une créature spécifique de sa connaissance, qu’il peut nommer. Quand le personnage utilise ce sort contre une créature précise, la munition ne fait jamais long feu et ignore le camouflage (mais pas le camouflage total). Si le personnage se trouve à moins de 9 m (6 c) de la créature visée, l’attaque s’effectue contre la CA de contact de la cible. Le personnage doit vaincre la résistance à la magie de la créature choisie quand il la touche, sinon, le sort n’a aucun effet. Si le personnage touche une créature précise avec la munition enchantée, il menace automatiquement une zone de critique et inflige 1 point de dégâts de plus par niveau de lanceur de sorts (20 au maximum). Ces dégâts supplémentaires ne se multiplient pas en cas de coup critique. Le sort se décharge une fois que la munition a été tirée sur la créature choisie, que le tir ait touché ou non.

D'après le PRD, en cas de coup critique naturel confirmé - autrement dit si l'attaque menace une zone de critique sans tenir compte du sort - les dégâts supplémentaires de ce sort sont multipliés.

Mythique

Augmentez le multiplicateur de critique de l’arme ciblée de 1 (×4 maximum).

Amplifié (2ème). Si le personnage dépense deux utilisations de pouvoir mythique, la munition ou l’arme ciblée revient vers la créature qui a tiré ou qui l’a lancée juste avant le prochain tour de cette créature (comme le fait une arme boomerang). Le sort est dépensé lorsque la cible est utilisée pour effectuer une deuxième attaque contre la créature désignée. Une munition qui atteint sa cible est détruite est ne revient pas vers l’individu qui l’a tirée.